VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Stella Maris et Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GISELE
membre

MessageSujet: Stella Maris et Medjugorje   Jeu Déc 01 2011, 17:17

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange

Accueil Forum Calendrier Galerie FAQ Rechercher Rechercher

Résultats par : Messages Sujets

--------------------------------------------------------------------------------
Recherche avancée
Profil Messagerie Déconnexion [ GISELE ] Cliquez ICI pour participer aux échanges du Forum

Du Forum : http://nouvellejerusalem.forumactif.com/contact
ATTENTION ! Les Publicités ci-dessous sont indépendantes de notre Volonté ! ATTENTION !Cliquez ici pour vous présenter! http://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

Boîte de réception Messages envoyés Boîte d'envoi Archives

Boîte de réception :: Message
De: GISELE
A: GISELE
Posté le: Aujourd'hui à 12:06
Sujet: Stella Maris et Medjugorje
Bonjour à toutes et à tous .
Hier matin j'ai reçu avec joie le numéro de Stella Maris de décembre .
Telle ne fut pas ma surprise de découvrir un article intitulé : déferlante Italienne sur Medjugorje ..
J'ai lu ... j'ai trouvé un article carément axé sur le dénigrement des pélerins Français et très " parti prenat " pour les pélerins Italiens ...
Cela fait 4 ans que je vais à Medjugorje avec un groupe de 30 personnes , toutes de 50 à 85 ans . Ce pélerinage est organisé par Marie Bernadette et son mari Pierre qui se donnent à fond depuis le début des apparitions ( les conditions de voyage et d'hebergement étaient très rudimentaires et insécurisées au début )
Nous partons le matin vers 8H pour arriver à Medjugorje le lendemin vers 17 H . Nous sommes hébergés dans une petite pension où nous partageons des chambres de 3 lits . Nous respectons le jeûne é jours dans la semaine comme Maman l'a demandé . Nous participons avec foi et ferveur à toutes les cérémonies et rosaires , nous montons au mont Krisvac et faisaons le chemin de Croix .
Pourtant , parmis nous il y a des personnes âgées et malades qui ne se plaignent jamais , qui sont un exemple pour ceux qui doutent ou qui critiquent .
A chaque pélérinage de grandes gâces innondent nos familles , nos amis et nous même ..
Nous ne faisons pas de grands esclandres, nous ne bousculons pas les autres pour toucher les voyants quite à les faire tomber et les blesser , nous ne nous précipitons pas sur le lieu des apparitions en abandonnant Jésus avant la fin de la Messe pour arriver les premiers ...
Arrêtons ces divisions mesquines !! Que pense Notre Belle Maman en voyant ceci ?? NE PLEURE T ELLE PAS ASSEZ COMME CELA ??
Beaucoup de Français vont à Medjugorje , soit physiquement , soit sur internet , soit par la Prière dans leur coeur . Beaucoup d'évêques Français et de prêtres Français y vont et beaucoup de jeunes issus des JMJ et du couvent des Franciscains de Cholet et nous, nous sommes toujours accompagnés d'un prêtre . Depuis que notre petit Pere est parti rejoindre Sa Mman du ciel qu'il cherissait tant , le Seigneur et Maman nous ont toujours donné un prêtre pour nous accompagner et nous enseigner et prier avec nous .
Nous retrouvons les Français des îles , les Français Canadiens , les Belges ..
Ce pélérinage nous coûte plus de 400 € ( pas cher à cause du bus assis ) que tout le monde ne peut pas payer . Nous aidons ceux qui ont du mal à payer .
Quel dommage que des revues chrétiennes attisent les bagarres qui ne viennent pas de Dieu mais du grand diviseur dont les buts inavoués sont la destruction de l'Eglise et des " recettes " mercantiles et lucratives ....
Maman Chérie priez pour nous pécheurs qui avons recours à VOUS NOTRE MERE .
Merci .

Pour la compréhension du sujet, j'ai effacé les doublons. Merci de votre compréhension. L-A
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stella Maris et Medjugorje   Jeu Déc 01 2011, 17:36

Tu as réussis !!! :cheers:

Maintenant peut-tu allé sur l'autre fil pour nous dire exactement ce qui ne va pas...les mp, ouvrir ou répondre ...peu importe...laisse-nous t'aider.

Céline

Mary-ray
membre

MessageSujet: Re: Stella Maris et Medjugorje   Jeu Déc 01 2011, 18:03

Bravo Gisèle ! C:\\\\Users\\\

Mary-ray
GISELE
membre

MessageSujet: Merci    Ven Déc 02 2011, 14:02

Bonsoir , je crois que j'ai dit merci plusieur fois !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma réflexion !
Je suis aussi hospitalière Montfortaine et en 2009 j'ai été stupéfaite quand après avoir conduite une malade en fauteuil dans la longue file d'attente pour la mener aux piscines avec tous les malades de notre groupe ( ceux qui s'étaient inscrits ) , arrivées à la barrière , nous avons été refoulés par les hospitaliers Italiens ( qui dans leur langue ricannaient ) .. ils prétextaient que les Montfortains ne s'étaient pas inscrits !
Vous devinez notre déception et celle de nos malades , car chaque jour de pélérinage est planifié et nous ne pouvions plus renouveler cette démarche ...
Renseignements pris auprès de notre responsable générale ... vous devinez ce qu'il en était exactement !
Et les Montfortains sont régulièrement critiqués et malmenés ... j'ai été " sortie " de la grotte au moment du chapelet de 15 h puis nous n'avons pas eu le droit de rester près de nos malades sur l'esplanade . Nous avons toutes été sorties ... et ça par les hospitaliers de Lourdes ...
Heureusement qu'il faille padonner !!! mais inadmissible dans ces lieux !! où la charité et le respect des autres doivent surpasser les " bagarres de chapelles "
Bonn soirée !!
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Stella Maris et Medjugorje   Ven Déc 02 2011, 14:19

@ Gisèle,

Nous sommes souvent confrontés à des comportements peu charitables dans notre Eglise.

Quand je suis confrontée à ce genre de situation, je m'adresse à Dieu en lui demandant de faire "quelque chose".

Le contre-témoignage est dommageable pour le Royaume de Dieu dans les coeurs.

Lily-Anne

MessageSujet: Re: Stella Maris et Medjugorje   Ven Déc 02 2011, 17:41

Oui , Gisèle il est regrettable que de tels comportements se fassent dans des lieux où l'entraide et l'amour devraient être les dénominateurs communs .

L'être humain n'en reste pas moins "homme " avec ses vilains défauts ,même en ces lieux bénis

C'est aussi l'action du Malin qui veut détruire ce qui est beau et bon et pour cela il utilise les faiblesses de l'homme .

Peut-être que cet incident est dù à une organisation pas bien pensée .

Pour ne pas sombrer dans le dépit ..il reste la Prière qui occupe l' esprit ...empêche de " ruminer "... et fait plaisir à Jésus et Marie . ☀

En union de prières
Mary-ray
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stella Maris et Medjugorje   

Stella Maris et Medjugorje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1