VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Dernière crise mondiale : Les tempêtes solaires sont prêtes à frapper la Terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

MessageSujet: Dernière crise mondiale : Les tempêtes solaires sont prêtes à frapper la Terre !   Jeu Nov 24 2011, 21:17

Dernière crise mondiale : Les tempêtes solaires sont prêtes à frapper la Terre
Par Ujala Sehgal – Le 06 aout 2011
Il semble bien que le monde ait été l’objet d’attaques ces derniers temps. Maintenant que “Dettaggedon” est terminé, Reuters rapporte qu’il s’est produit trois grandes explosions sur le Soleil au cours des derniers jours, et que des “tempêtes solaires” sont sur le point de frapper la Terre. Le gouvernement américain, qui est assez pressé par le temps en ce moment, met en garde « les utilisateurs des satellites, les télécommunications et les équipements électriques, de se préparer à d’éventuelles perturbations au cours des prochains jours. » Ou, comme le National Geographic nous informe : « Des tempêtes se préparent à environ 93 millions de miles (150 millions de kilomètres), et si l’une d’elles atteint la Terre, ça pourrait bloquer les communications, brouiller nos GPS et laisser des milliers de personnes sans électricité pendant quelques semaines ou des mois. »

Joseph Kunches, un scientifique de la météo spatiale du « US National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA), a déclaré que l’orage magnétique qui va bientôt se développer sera probablement dans le niveau modéré à fort. Alors, jusqu’à quel point devrions-nous craindre le pire ? Selon Reuters, d’importantes perturbations causées par les activités solaires, rares mais possibles, ont déjà eu de sérieux impacts dans le passé.

- En 1989, une tempête solaire a provoqué une panne dans le réseau hydroélectrique du Québec, au Canada, laissant environ six millions de personnes sans électricité pendant plusieurs heures …

- La tempête solaire de 1859 a frappé les bureaux télégraphiques à travers le monde et a provoqué de gigantesques aurores visibles aussi loin que dans les îles des Caraïbes. Certains opérateurs de télégraphe ont rapporté des chocs électriques et des documents ont pris en feu. De plus, de nombreux systèmes télégraphiques ont continué à envoyer et à recevoir des signaux, même après que les batteries aient été déconnectées par les opérateurs, a annoncé la NOAA sur son site internet.

Reuters ajoute que selon un rapport de 2008 du Conseil national de recherches, une tempête similaire pourrait causer jusqu’à 2 trillions de dollars en dommages, au niveau mondial. Mais, avant que l’hystérie se répande, Kunches a dit : « Je ne pense pas que les tempêtes solaires de cette semaine puissent être aussi importantes que cela. » Toutefois, de peur que nous ne nous relâchions trop, l’International Business Times rapporte que les activités solaires deviennent de plus en plus une source de préoccupation :

- La NOAA prévoit quatre émissions solaires extrêmes, ce qui pourrait menacer la planète durant cette décennie. De même, la NASA a averti qu’un pic dans le cycle de l’énergie magnétique du soleil et le nombre de taches solaires autour de 2013 pourraient permettre des niveaux très élevés de radiations.

Apparemment, le soleil se rapproche de ce qui est connu comme un maximum solaire. Le point culminant de son cycle d’activités est d’une durée approximative de 11 ans, selon le National Geographic. Les scientifiques prévoient de fortes tempêtes solaires autour de ce maximum, en 2013. Ainsi, alors que Rich Lordan d’Electric Power Research Institute déclare que : « Sur la base des données et des scénarios que nous pouvons raisonnablement espérer, je crois que nos systèmes de livraison d’électricité peuvent opérer à travers une tempête solaire, » dans l’ensemble le risque de danger s’accentue.

http://www.theatlanticwire.com/technology/2011/08/latest-crisis-solar-storms-are-set-hit-earth/40922/

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Dernière crise mondiale : Les tempêtes solaires sont prêtes à frapper la Terre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: