VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Notre rédemption approche. Saint Luc 21, 20-28

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Notre rédemption approche. Saint Luc 21, 20-28 Empty
MessageSujet: Notre rédemption approche. Saint Luc 21, 20-28   Notre rédemption approche. Saint Luc 21, 20-28 Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 22:39

Notre rédemption approche


Saint Luc 21, 20-28


Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l’Écriture. Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu’à ce que le temps des païens soit achevé. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »


Prière d’introduction Seigneur, je te remercie pour ce temps passé avec toi. Tu n’es jamais trop occupé pour m’écouter. Aide-moi à ne jamais mettre avant toi des choses ou des activités. Fais que je centre ma vie sur toi et que je te serve en tout ce que je fais aujourd’hui.

Demande Seigneur, augmente ma confiance en ton œuvre dans ma vie.

Points de réflexion


1. La destruction du Temple. La prophétie de la destruction de Jérusalem et du temple faite par Jésus a été accomplie par les Romains en l’an 70. Avec la nouvelle Alliance et le nouveau sacrifice de la messe établie par Jésus, le Temple n’était plus nécessaire. Jésus est l’agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde. Quel besoin y aurait-il de sacrifices d’animaux dans le temple ? Ainsi en accord avec la providence divine, il a été balayé par les Romains.

2. Une offrande pure. Le prophète Malachie a prédit que " depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom et l’on présente des offrandes pures ; car grand est mon nom parmi les nations, dit l’Éternel."(Malachie 1,11). La messe catholique est célébrée tout autour du monde ; l’offrande pure de l’agneau de Dieu est présentée au Père pour le pardon des péchés. Cet agneau est sans tache ni défaut, à l’image de la pureté de cœur que tout disciple de Jésus s’efforce d’acquérir.

3. Relevez vos têtes. " Redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche." Notre salut ne vient pas de la terre ; il n’est pas le produit d’un effort humain. Nous sommes sauvés par le Christ Jésus. Notre salut vient d’en haut : tournons donc nos cœurs vers le ciel, là est la source de notre salut. Jésus reviendra. Les chrétiens sont un peuple plein d’espérance. Il n’y a aucun besoin de craindre l’avenir, puisque Jésus a promis de revenir et de nous emmener avec lui dans la maison du Père.

Dialogue avec le Christ Jésus, pardonne-moi toutes les occasions où je me suis inquiété et préoccupé des choses de ce monde qui passe. Augmente ma foi en toi. Aide-moi à voir ton œuvre dans ma vie. Augmente mon espérance, que je ne me décourage pas en voyant mes défauts et ma difficulté à progresser.

Résolution J’offrirai ma messe aujourd’hui pour le Saint Père et mon évêque.

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Notre rédemption approche. Saint Luc 21, 20-28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: