VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment Dieu prend les mesures. Saint Luc 21, 1-4

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Comment Dieu prend les mesures. Saint Luc 21, 1-4 Empty
MessageSujet: Comment Dieu prend les mesures. Saint Luc 21, 1-4   Comment Dieu prend les mesures. Saint Luc 21, 1-4 Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 00:51

Comment Dieu prend les mesures



Saint Luc 21, 1-4

Comme Jésus enseignait dans le temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »


Prière d’introduction Seigneur, merci pour ce moment de cœur à cœur avec toi. J’ai tant besoin de ta présence dans ma vie. Ouvre mon cœur pour que j’entende ta parole et que j’y réponde avec amour, en tout ce je fais aujourd’hui.

Demande Seigneur Jésus, apprends-moi à être généreux.

Points de réflexion

1. Les riches donnent de leur surplus. Jésus est dans le temple et il observe la foule de pèlerins qui mettent leurs offrandes dans le tronc du trésor. Ils viennent de partout dans le monde se rendre à l’endroit où l’on adore le Dieu d’Israël. Certains dans la foule ce jour-là avaient de grands biens et ils pouvaient donc donner de fortes sommes d’argent. Ceci était bien et indique une forme de générosité, mais ils donnaient de leur surplus. Ils devraient désormais compter avec moins d’argent, mais ils ne seraient pas démunis.

2. La veuve a donné tout ce qu’elle avait. Dans la foule il y avait une veuve misérable qui a déposé deux piécettes dans le tronc. C’était tout ce qu’elle avait. Elle n’a rien gardé pour elle-même. Sa pauvreté l’a encouragée à faire confiance en la providence Divine. Notre tendance est plutôt de faire confiance à nous-mêmes et aux choses matérielles. Nous recherchons la sécurité dans la richesse, qui risque de nous éloigner de Dieu. La pauvreté nous dépouille de nos béquilles matérielles et nous attire vers Dieu seul.

3. Dieu voit le plus petit acte de charité. Les pièces de monnaie de la veuve n’étaient pas trop petites pour que Dieu les remarque. Il voit tout et évalue tout selon sa valeur intrinsèque. Nous ne voyons souvent que l’aspect extérieur des choses. Pour nous, celui qui a mis le plus d’argent dans le tronc est le plus généreux. Nous n’aurions peut être même pas remarqué la veuve ce jour-là. Aux yeux de Dieu, cependant, la veuve a donné plus que tous les autres, parce qu’elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. Dieu aime la générosité de ceux qui donnent sans mesure. C’est comme cela que Dieu nous aime : Jésus n’a pas ménagé sa générosité sur la croix, mais il a tout donné pour nous libérer du péché.

Dialogue avec le Christ Jésus, aide-moi à être généreux. Aide-moi à me libérer des soucis inutiles pour les choses matérielles et à faire confiance en toi et en ta providence. J’ai souvent le sentiment que je devrais donner plus. Aide-moi à répondre aux désirs que tu encourages en mon cœur. Aide-moi à changer mon souci en un amour et une confiance illimités en toi.

Résolution Aujourd’hui, je prendrai un moment pour réfléchir à mon niveau de générosité. Est-ce que je donne autant pour le soutien de l’Eglise et l’évangélisation que Jésus voudrait ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Comment Dieu prend les mesures. Saint Luc 21, 1-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diocèse de Québec prend des mesures contre le COVID-19
» Poutine prend des mesures contre les possessions occidentales en Russie.
» Avertissement sur un grand événement qui aurait lieu cette année
» Voilà que John Leary se prend pour Dieu !
» Qui est Dieu, comment agit-il ? Que fait-il ? Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: