VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le mariage à Cana. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le mariage à Cana. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le mariage à Cana. Père Doucette   Le mariage à Cana. Père Doucette Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 12:31

Le mariage à Cana

Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : «Faites tout ce qu'il vous dira. »
Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : «Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maitre de la fête. » C'est ce qu'ils firent. Le maitre de la fête gouta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant!»
Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée ; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Après cela, il se rendit à Capernaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples. Ils n'y restèrent que peu de jours
(Évangile de saint Jean 2:1-12).


Chers amis,

Je célèbrerai la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Jeudi, dans le petit sanctuaire également, j’ai célébré la Messe en français pour ceux qui désirent entendre la Messe dans cette langue. Nous avons eu du temps très humide pour la journée d’hier, 11 novembre, date où la Première Guerre mondiale a pris fin. La météo prévoit du soleil pour aujourd’hui.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Bienheureuse Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je vous aime, toi mon fils Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Vous êtes mes enfants très spéciaux. Le jour où j’étais à Cana avec mon Fils Jésus pour assister à un mariage, il a réalisé son premier miracle. Quand on m’a dit qu’il n’y avait plus de vin, j’ai appris cela à mon Fils, et je savais qu’il ferait quelque chose. Même s’il m’a répondu que son heure n’était pas encore venue, il a pris ma demande à cœur et est allé trouver les serviteurs pour leur demander de remplir les récipients d’eau. Une fois les récipients pleins, il a demandé aux serviteurs de faire gouter l'eau changée en vin au maitre de la fête, qui fut très étonné de la qualité de ce vin. Ce fut là le premier miracle de Jésus. Comme vous le voyez, mon Fils ne m’oppose jamais de refus et quand vous me demandez de prier pour vous, je vais lui présenter votre requête et il fait ce que vous voulez. Il est toujours heureux de faire ce que je lui demande.
« Rappelez-vous, mes fils et mes filles : vous avez une Mère au ciel qui est toujours prête à vous aider. N’ayez pas peur de venir à moi et si vous demandez la bonne chose, je demanderai à mon Fils de vous aider. Vous pouvez être sûrs qu’il le fera. J’aime prier pour vous obtenir à tous des dons spirituels, et si vous vivez des souffrances, je prierai mon Fils pour qu’il vous les enlève toutes. Mes chers enfants, restez toujours près de Jésus, mon Fils, et près de moi, votre Mère. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 12 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le mariage à Cana. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: