VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qui est Bob Gass ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 14:27

Bob Gass est né à Belfast, en Irlande du Nord. Il perdit son père à l'âge de treize ans puis sa mère, quelques années plus tard. Avec sa soeur cadette Ruth et son frère aîné Neil, il émigra vers les États-unis à l'âge de dix-huit ans. Profondément influencés par la foi courageuse de leur mère, les trois enfants s'engagèrent très tôt dans le service du Seigneur. « La meilleure traduction que j'aie jamais trouvée de la Bible est la vie de ma mère ! » a dit un jour Bob Gass.

Il se fit vite connaître pour ses talents d'évangéliste et d'homme de télévision, présentant chaque jour un programme matinal sur une chaîne nationale chrétienne, interviewant prédicateurs et écrivains, dont certains sont devenus ses amis, comme Bruce Wilkinson, et bien d'autres. Il a beaucoup voyagé à travers le monde, souvent invité à prêcher au cours de conférences où son talent d'orateur et sa connaissance profonde de la Bible attiraient de grandes foules. Il commença à écrire ses premières méditations en 1992, fruit de ses 40 années de ministère et à les envoyer à ses amis à travers le monde.

Il participa aussi au développement, en Grande Bretagne, de la chaîne de radios et télévision chrétiennes UCB, leur offrant les textes qui allaient devenir la version originale de Sa Parole pour Aujourd'hui. Plusieurs millions d'exemplaires de cette brochure sont distribuées à travers le monde, en diverses langues, enrichissant et illuminant la vie d'un nombre toujours croissant de lecteurs. Bob Gass voyage beaucoup moins de nos jours, se consacrant surtout à l'écriture. Outre les méditations quotidiennes de Sa Parole Pour Aujourd'hui, il est l'auteur de nombreux livres. Il a aussi fondé et continue de financer un orphelinat en Roumanie, « Le village de l'espoir ». Il vit aujourd'hui près d'Atlanta, en Géorgie, avec sa femme Debby, qui l'aide dans son travail d'écriture.
Bob Gass ne vit pas en France, n'a jamais été pasteur dans notre pays et ne parle pas du tout notre langue ! Il est l'auteur des textes anglais de la brochure The Word For You Today, et traduits sous le titre Sa Parole pour Aujourd'hui par Jacques Defres, fondateur de l'association Éditions The Word France.

Bob Gass, décrit lui-même sa brochure comme « un simple coup de démarreur rapide par matins froids ! ». Son but est de relancer l'âme humaine un peu ankylosée par les soucis de la vie et la remettre à l'écoute de Dieu, l'inviter à venir à Lui, avec la simplicité de l'enfant totalement confiant en Son Père. Des millions de personnes à travers le monde lisent chaque jour les textes de Bob Gass. Nous vous proposons de recevoir chez vous gratuitement la brochure trimestrielle des messages de Bob Gass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Qui est Bob Gass ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 13:17

Que veut dire méditation, chez les catholiques? Je ne comprends pas, je ne vois pas ce que peut être. Je connais la méditation transcendentale je sais que c'est pas bon, mais je fais ça de temps en temps avec une pierre pour me détendre. J'arrive pas à arrêter...:(
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 12:27

RoseDuChrist a écrit:
Que veut dire méditation, chez les catholiques? Je ne comprends pas, je ne vois pas ce que peut être. Je connais la méditation transcendentale je sais que c'est pas bon, mais je fais ça de temps en temps avec une pierre pour me détendre. J'arrive pas à arrête

La méditation chez les catholiques : est un exercice spirituel silencieux où l’intelligence et le cœur réfléchissent sur la Parole de Dieu. Vous l'accueillez puis vous la laissez pénétrer en vous et vous la confrontez avec vous-même en toute humilité et dans la foi. Ceci vous permettra de vous laisser transformer par Dieu. 
La méditation est une source d’enrichissement pour la foi et alimente la vie intérieure. Certains commentaires parlés ou écrits de l’Ecriture peuvent également être appelés méditation.


Il existe aussi une prière d'oraison.


Comment faire oraison ?
Citation :

Qu’est-ce que l’oraison ?


Une définition nous est donné par Sainte Thérèse d’Avilla : "l’oraison est un échange d’amitié où l’on s’entretient souvent seul à seul avec Dieu dont on se sent aimé"
Par l’oraison, nous atteignons un degré très élevé d’union à Dieu, il est donc très utile de savoir faire oraison.

Quelques remarques préalables


 On ne fait pas oraison quand on a le temps, on prend le temps d’être là pour le Seigneur. L’horaire de son temps d’oraison doit donc être planifié à l’avance. 

La durée idéal d’un temps d’oraison est relative à chacun. On choisit généralement une durée entre 20 min et 1h. La seule véritable règle est de se tenir au temps imparti, de ne pas faire moins que le temps qu’on l’avait auparavant fixé. 

 Des moments dans la journée conviennent mieux pour faire oraison que d’autres : après le lever par exemple car nos pensées sont moins dispersées. On évite de faire oraison après un repas car nous sommes moins en éveil.

Comment faire oraison ?


Il existe plusieurs méthodes pour faire oraison. On peut répéter une prière courte, une Parole de l’Ecriture indéfiniment à la manière des Pères du désert. On peut aussi se représenter une phase de la vie de Jésus.
La méthode qui va être explicitée ici est peut-être la plus facile pour commencer. Elle est proche de ce que St Ignace avait formalisé et peu différente de l’intuition des autres maîtres spirituels. Elle nécessite un support : le plus souvent un passage de la Bible ou une méditation, un extrait d’une oeuvre spirituelle.

Déroulement de l’oraison

Entrée dans l’oraison : après un signe de croix, me mettre en présence de Dieu. M’offrir entièrement à Dieu. Invoquer l’Esprit-Saint. 

Demande : demander une grâce au Seigneur, comme par exemple, un plus grand amour pour Lui, une plus grande foi, plus de persévérance dans l’oraison...

Prendre le passage de la Parole de Dieu ou le texte
, le lire lentement, plusieurs fois. Me représenter la scène, la contempler. Regarder les personnes agir, entendre ce qu’elles disent...M’arrêter là où j’y trouve de l’intérêt, du goût. 

Dialogue avec le Seigneur : prendre le temps de me confier au Seigneur. Exprimer ma parole en réponse à sa Parole. Lui parler comme un ami parle à son ami. Lui demander conseil. Le remercier, l’adorer, le louer. Faire silence et l’écouter. 

Terminer
 le temps de prière en récitant une prière comme le Notre Père.

Conseils en plus

Préparer le temps de prière peut m’aider à être plus présent à Dieu lors de mon temps d’oraison. Pour cela, lire préalablement le texte et distinguer quelques parties ou thèmes qui vont constituer des points d’accrochage et structurer ma prière. 

Faire le bilan de ma prière en repérant la manière dont j’ai ai été présent à Dieu (ce qui dépend de moi) et ce qui m’a particulièrement touché (ce qui ne dépend pas de moi). En faisant l’effort de cette démarche, j’obtiens progressivement une plus grande conscience des grâces que Dieu me donne dans ma vie.

Et les distractions, la sécheresse ?


 Il ne faut pas essayer de chasser ses distractions, de faire le vide. Il faut plutôt les réorienter vers Dieu. Exemple : Je m’inquiète pour un entretien professionnel, cette pensée me revient sans cesse. Je vais prier Dieu de m’aider et d’envoyer son Esprit sur moi pour réussir l’entretien, je réaffirme ma pleine confiance en Dieu et en sa Providence. 
Si les distractions sont trop fortes, réciter une dizaine de chapelet ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...pour revenir tranquillement à l’oraison.
Ne rien sentir pendant l’oraison ne veut pas dire que elle est ratée ! Normalement, le Seigneur nous fait goûter une fois ou l’autre sa présence, surtout dans les débuts, pour nous soutenir. Mais il survient inévitablement, dans notre vie d’oraison, des moments de sécheresse. Nous pouvons en être responsables par notre manque de générosité dans la prière. Mais parfois le Seigneur lui-même peut nous envoyer cette aridité pour nous purifier, pour que nous ne nous attachions pas à ses dons mais à lui-même. Dieu veut que nous venions à lui pour le rencontrer : ses dons sont un surcroît gratuit. C’est à Lui qu’il faut nous attacher, non à eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RoseDuChrist a écrit:
 Je connais la méditation transcendentale je sais que c'est pas bon, mais je fais ça de temps en temps avec une pierre pour me détendre. J'arrive pas à arrête

RoseDuChrist, permettez-moi de vous conseiller le sacrement de la réconciliation (confession) afin de demander à Jésus de couper les liens démoniaques auxquels vous semblez être très attachée.
Si vous continuez dans ces pratiques gravissimes pour l'âme enfer - elles vous tirent vers les Ténèbres - je vous conseille de demander l'aide d'un exorciste.

Les forces du mal vous ont drogué, anesthésié. Comme tous les drogués qui désirent se sevrer, il faut consulter le médecin suprême : Jésus  croix 

Si votre désir est profond et sincère, nulle doute que vous soyez libérée. Parfois, cela se fait en plusieurs étapes et plusieurs années.

grâce

L-A

_________________
Qui est Bob Gass ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 17:26

Oui j 'ai appeller le prêtre j'ai essayer d'avoir un rendez-vous avec lui pour me confesser, mais il ne réponds pas...
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeMer Oct 17 2018, 06:04

C'est bon je suis aller voir un prêtre, j'ai expliquer que j'étais diagnostiquer d'une maladie avant. Et j'ai pus m'exprimer avec le coeur ce que j'ai vécu pendant que je suis tombée malade, j'ai même dis que parfois je me prenais pour une déesse. Une chose que j'arrivais pas à dire à d'autre prêtre. Et ben j'ai eu l'absolution, mais j'ai oublié certain pêchée, je peux tout de même prendre l'hostie dimanche? Mais dimanche y'a pas de messe, à part à la toussaint. Il faut que je vais à la chappelle polonaise, mais faut prendre le bus et j'ai pas de bus pour revenir donc faut que je marche à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeMer Oct 17 2018, 13:10

Bonjour RoseDuChrist,

Lorsque nous faisons un pas vers Dieu, Dieu fait le reste. Laissez-vous guider.

Si vous n'avez pas de messe avant la Toussaint, vous pouvez la regarder à la télévision sur Antenne 2 le dimanche matin ( en France) et demandez à Jésus une communion spirituelle.

Souvent, je partage mes communions eucharistiques avec les personnes qui ne peuvent pas communier. Bien sûr auparavant, je demande cette grâce à Jésus.

hostie

L-A

_________________
Qui est Bob Gass ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeMer Oct 17 2018, 13:25

Je vais faire celà, c'est vrais que je pense pas à regarder la télé, j'ai supprimer la télé dans ma chambre, il me reste que l'ordinateur dans ma chambre. C'est quoi la communion spirituelle comment la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeMer Oct 17 2018, 13:54

RoseDuChrist a écrit:
Je vais faire celà, c'est vrais que je pense pas à regarder la télé, j'ai supprimer la télé dans ma chambre, il me reste que l'ordinateur dans ma chambre. C'est quoi la communion spirituelle comment la faire?


Bonjour RoseDuChrist,

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de la "Communion spirituelle" :
Citation :

ACTE POUR LA COMMUNION SPIRITUELLE

Vous ne pouvez pas  recevoir la Communion Sacramentelle !

Recevez cette Communion Spirituelle !  plusieurs fois par jour !
Qui est Bob Gass ? Jc3a9sus-eucharistie

La meilleure définition
qui ait été faite de la Communion Spirituelle reste sans doute celle
du saint Concile de Trente : « Elle consiste dans un ardent désir
de se nourrir du Pain céleste, avec une foi vive qui agit par la charité
et qui nous rend participants des fruits et des grâces du Sacrement »
(Session XIII, ch. 8).


Mon Jésus, je crois que vous êtes ici présent dans le Saint-Sacrement.
Je vous aime par-dessus tout chose et je désire ardemment
vous recevoir dans mon âme. Puisque je ne puis, à cette heure,
vous recevoir sacramentellement, venez au moins spirituellement
dans mon cœur.

Comme si vous y étiez déjà présent, je vous adore et tout entier
je m’unisà vous. Ne permettez pas que je me sépare jamais de vous.

Jésus, mon bien, mon doux amour, enflammez mon cœur d’amour,
afin qu’il brûle toujours d’amour pour vous.

Chérubins, Séraphins qui, adorez Jésus au Saint-Sacrement,
nuit et jour, priez pour nous et donnez-nous la sainte bénédiction
de Jésus et de Marie.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitimeJeu Oct 18 2018, 11:45

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Bob Gass ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bob Gass ?   Qui est Bob Gass ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Bob Gass ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce choix de Bob Gass?
» Avoir confiance ou avoir peur ? de Bob Gass
» A propos des directives de Dieu ...Bob Gass
» Trois questions vitales...de Bob Gass
» Garder le contact avec la vraie source...Bob Gass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: