VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 FACEBOOK, le piège !

Aller en bas 
+2
violaine
Céline.
6 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 00:29

FACEBOOK, le piège !

Non ce système n'a pas été créé gracieusement pour votre plaisir,
il faudrait être infiniment naïf pour croire cela;
derrière FACEBOOK, il y a un immense business
dont votre propre vie est la matière première !

A tous ceux qui utilisent " Facebook " ou qui auraient envie de l'utiliser :

Facebook est l'un des plus grands réseaux sociaux en ligne dans le monde
avec plus de 300 millions d'utilisateurs enregistrés.
Seulement, vous tous, en tant que personne prudente,
utilisez ce site de réseau social, en raisonnant prudemment.

C'est-à-dire que lorsque vous utilisez Facebook,
vous respectez les règles et les lois françaises, canadiennes.

Or, vous faites tous erreur !
Facebook est une société Californienne régie à l'échelle mondiale
selon le principe de loi en vigueur en Californie
( lois encore différentes des lois américaines ).


Cela signifie que tout ce que vous y mettez, est LÉGALEMENT "archivé",
dans une base de données énorme : ( photos, discussions, textes ... )
et ce même si vous avez effacé certaines choses.


En procédant ainsi, Facebook est dans la parfaite légalité !
Tous les utilisateurs de Facebook ont d'ailleurs donné leur autorisation
pour que leurs données personnelles soient enregistrées,
conservées et utilisées à d'autres fins.

Et oui ! Étonnant ? Pas tant que cela !

Avant d'utiliser Facebook, vous avez dû cliquer sur :
" j'accepte les conditions ".
Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions ( souvent rédigées en anglais )
vous seriez au courant !
Par ailleurs, Facebook n'est pas un site payant,
pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook ( notamment quand le site subit une évolution ).

Tous ces brevets coûtent énormément d'argent.

Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !

Comment pensez-vous que Facebook puissent débourser autant d'argent
alors que le site n'est pas payant ???
Le principe est simple : à l'heure actuelle:

60% des entreprises achètent les droits de "consultations des archives" de Facebook.


En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple,
l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook. Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend ...


Les services de défense et de police utilisent également ces archives
pour l'avancement d'enquêtes ... Soyez vigilants !

Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !

Évitez toutes photos compromettantes:
( avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes,
photos vulgaires ... ),


Evitez les insultes, même contre une personne que vous estimez banale,
car l'injure est un délit... qui peut faire l'objet d'une plainte
(avec votre preuve à l'appui .)

Evitez d'échanger des numéros de téléphone, des adresses,
des données trop intimes ou privées, et ce, même avec vos amis :
" Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos pires ennemis de demain ".


Et surtout ne négligez pas le droit à l'image.

Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis
en partant du principe que cela ne posera aucun problème !

Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question,
mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas :
une plainte peut être déposée contre vous.

Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée
avant de faire paraitre son image sur internet.
Méfiez-vous afin que la loi ne se retourne pas que contre les autres ...mais contre vous.
" Nul n'est sensé ignorer la loi " :
vous ne pourrez pas dire à un juge " je ne le savais pas " !














Faites ce que vous voulez de ces informations,
au moins, maintenant, vous savez.

Vous aurez été prévenus !


( recu par courriel,merci Nathalie )

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 03:27

merci Céline de ces informations

j'ai toujours pensé que facebook est dangereux, aussi je ne l'utilise pas

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 05:51

Merci Celine pour ces informations, qui ne font que confirmer ce que l on peut entendre par ci par la a demi mots biensur car il y a trop de gens qui utilisent facebook il ne faut pas en " dire du mal....."
Mais on a pu constater a plusieurs reprises des gens qui se sont trouve confronter a bien des soucis a CAUSE DE FACEBOOK et moi meme j ai pu constater des choses pas sympa qui y sont vehiculer en toutes impunites.

J ai mes 2 garcons qui sont roux de couleurs de cheveux et l un des camarades de mon aine lui a montrer comment " on traite les roux.... sur facebook " j en suis tombe par terre croyez moi. Et cela n aide pas dans la vie courante pour " les roux " .
- les roux " ca pu '
- les roux ca porte malheur
- les roux sont l oeuvre de satan
- encore pire : il faut faire la chasse aux roux et les exterminer.....

Pour anecdote, un jour je me rend dans un magasin et la commercante voit mon petit garcon , elle me dit : votre fils est roux, il a de la chance il n est pas roux clair il est presque brun, pas comme le mien.... elle me dit qu un jour ne le voyant pas ressortir de sa salle de bain, elle va voir et le surprend en train de se labourer le visage avec ses ongles. Son visage etait ensanglante. Il a agit ainsi pour oter les taches de rousseurs a cause des moqueries de son ecole et de ce qu il entend de partout autour de lui....... Mes enfants et d autres que je connais sont victimes de toutes ces moqueries. Mon grand lui a toruver la parade il joue des poings quitte a se faire punir car le corps enseignant n y crois pas. Mon petit dernier lui prend les choses a coeur et le vit tres mal.

Si Facebook peut apporter pour certaines personnes bien des satisfactions , pour d autres il en est tout autre. J ai l exemple des roux mais il y a d autres sujets qui meriteraient des sanctions.

Dans ma famille personne n y est inscrit et ce n est pas pres de changer
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 06:51

Merci Céline pour cette mise en garde de ce réseau social comme d'autres similaires

C'est un couteau à 2 lames , une lisse ..où il est joyeux car il permet de renouer avec d'anciennes connaissances perdues de vue et de se découvrir par affinités d'autres amis

Mais il y a aussi l'autre côté de la lame ...qui celle-ci est tranchante ....et crée des vilaines blessures ...car elle demeurent sur la toile ...

@elischeva ,

Combien d'expériences comme celle de votre fils peuvent être douloureuses , et peuvent engendrer des traumatismes tels que le refus de soi-même ....et parfois long est le chemin pour se ré-apprivoiser avec son image

L' amour et l'attention des proches est indispensables pour panser ces blessures .

Ces réseaux sociaux ne sont pas tendres ....je donnerai ce conseil ...
" aux personnes sensibles ...s'abstenir et à fuir ! " affraid

Je ne suis pas laissée tenter à m'y inscrire et j'en suis fort aise !

Mary-ray





_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 08:16

MERCI CELINE

LE DOCUMENT QUE TU VIENS DE METTRE , ETAIT AFFICHE TEL QUEL SUR MON LIEU DE TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 13:14

Merci les filles pour vos commentaires !



A elischeva,

Votre témoignage est boulversant....

La couleur de cheveux de vos garcons les protègent dans un certain sens CONTRE Fabebook !

Ils sont surement très rare les jeunes a ne pas être tombé dans le PIÈGE...

Que le Seigneur protège vos enfants de toutes attaques.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 16:28

Oui Celine dans un certain sens mes enfants sont proteges....... depuis toujours j ai mis mes enfants en garde par rapport a internet tout court, c est un outil formidable , mais a utiliser intelligemment et avec vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 17:16

Mon fils est né "blond vénitien" et en grandissant ses cheveux sont devenus roux comme l'écureuil (nom donné par ses copains).

Très jeune, je lui ai expliqué la beauté de sa différence surtout qu'il a les yeux noirs. Aujourd'hui, c'est un adulte brun à la barbe rousse...qui a très bien intégré cette couleur. Il se souvient en riant de ces moqueries.

Quand il était petit, je lui parlais des roux de l'Ancien Testament et je lui racontais leur histoire. Je lui parlais de ces femmes qui se faisaient faire des teintures sans jamais réussir ces mèches plus clairs qui donnaient à sa chevelure une nature flamboyante qui le distinguait des autres petits garçons. En un mot, je le valorisais et cela a marché.

Elischeva, le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre et je rends grâce à Dieu de m'avoir épargné cette épreuve. Demander l'aide de la Sainte Vierge. Marie protège ses enfants sous son manteau. Avez-vous consacré vos enfants à Marie ?


Consécration d’un enfant à la sainte Vierge Marie après le Baptême
Très douce Vierge Marie, Fille bien-aimée du Père éternel qui nous a donné de participer àl’oeuvre de sa création, Mère du Fils de Dieu qui nous a rachetés par sa mort sur la Croix et par son sacrifice rédempteur, Épouse virginale du Saint-Esprit qui habite l’âme de cet enfant que Dieu nous a confié, nous venons vous le présenter et vous le consacrer.
Prenez-le sous la protection de votre amour maternel, dirigez-le dans la voie de la vérité et de la vertu, fortifiez-le dans les combats de cette vie pour que, restant sans cesse fidèle aux grâces et aux promesses de son Baptême, il triomphe du péché et de l’esprit du monde.
Aidez-nous aussi, ô Notre-Dame, à accomplir notre devoir envers lui. Qu’avec votre assistance miséricordieuse, nous lui transmettions l’enseignement de la sainte foi catholique, nous lui donnions l’exemple de la prière et de la fidélité, nous lui apprenions à vivre selon la loi de Jésus-Christ, afin qu’un jour nous soyons tous réunis dans la gloire éternelle de notre Père, dans l’Église triomphante de votre Fils, et dans la charité bienheureuse du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/tres-douce-vierge-marie.pdf

Lily-Anne

_________________
FACEBOOK,  le piège ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 06:11

@ Lily-anne
J ai fait de meme en expliquant qu etre roux n est en rien un e tare au contraire. Expliquant aussi divers recits demontrants que les moqueries quelqu elles soient ne sont en rien fondes.
Pour mon aine ca c est mieux passe avec les annees et il en a fait sa force et malheureusement il n hesitait pas a jouer du poing. Ce n est certes pas la solution mais on le laissait tranquille. Pour le petit c est une eponge et la moindre moquerie le touche et il en est arrive a un moment donne a avoir un probleme existentiel. C etait tres dur de le remettre sur le bon chemin. Aujourd hui c est mieux mais il faudra peu de chose pour qu il bascule. il aime le foot et depuis le debut de la saison il a change de club. C est genial pour lui car il est parfaitement integre dans l equipe et personne n y fait attention a sa couleur de cheveux. Mais les encadrants sont vigilants et veillent au respect, la solidarite, des enfants, c est meme assez strict, car a l amoindre mechancete ou autres il y a la sanction ( pas de participation a un ou plusieurs matchs ) et mon fils est aussi servant de messe, il parti
Pour la consecration a Marie, oui nous l avons fait avec le pretre pour tous les enfants. Je ne l ai pas fais a titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 07:22

Je vous conseille Elischeva cette consécration personnelle de vos enfants à Marie.

Je l'ai même fait pour mes 5 petits-enfants.

Le Ciel nous donne des munitions pour lutter dans ce combat contre le Mal. Ne les gaspillons pas et utilisons-les. Smile

Courage
Lily-Anne

_________________
FACEBOOK,  le piège ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACEBOOK,  le piège ! Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK, le piège !   FACEBOOK,  le piège ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FACEBOOK, le piège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook le piège
» The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014
» Attention au piège!
» Ukraine : les Etats-Unis nous entraînent dans le piège de Thucydide.
» Irak : les Chrétiens pris au piège de la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: