VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux enfants devenus complémentaires par leur handicap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Deux enfants devenus  complémentaires par  leur handicap Empty
MessageSujet: Deux enfants devenus complémentaires par leur handicap   Deux enfants devenus  complémentaires par  leur handicap Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:48

Matthieu les jambes et Chaadou les yeux



Venez avec moi. Nous allons à Piéla, village du Burkina Faso. Vous voyez ce petit garçon à l'air triste ? C'est Matthieu. C'est lui que je voudrais vous présenter aujourd'hui…


1ère rencontre avec Matthieu

Ayant déjà perdu 2 enfants, la maman de Matthieu n'a pas pu supporter le handicap de ce dernier, atteint de cécité depuis la naissance. Aussi est elle partie.

Tous les enfants de la famille vont à l’école sauf Matthieu qui reste toute la journée sous le baobab de la concession à tisser des tiges pour confectionner des nattes. La plupart du temps, il s’ennuie.

Le principal but de notre mission en nous rendant à Piéla, c’est de rencontrer des enfants aveugles et sourds muets et d’encourager leurs parents à les scolariser dans l'école intégratrice située à Mahadaga.

Et aujourd'hui pour Matthieu, notre mission porte ses fruits : Matthieu va pouvoir aller à l'école !


Quelques temps après...


Nous voici à Mahadaga, dans l'école intégratrice où Matthieu a commencé sa scolarité en septembre 2006. Malgré une maladie sévère contractée début juin, il vient de terminer brillamment sa 2ème année scolaire.

Lui qui ne parlait que le gourmantché à son arrivée s’exprime maintenant couramment en français et lit très bien le braille. Il fait partie des 21 enfants aveugles et mal voyants (3 classes) qui ont été scolarisés durant cette année scolaire 2007-2008. 3 instituteurs spécialisés les ont bien encadrés et font un très bon travail avec eux.

Matthieu aime beaucoup l’école… au point qu'à chaque fin de trimestre, c’est la compétition avec les autres élèves pour être le 1er!



Des jambes pour Chaadou

Le meilleur copain de Matthieu, c'est Chaadou, un petit garçon handicapé moteur à cause d’une tuberculose osseuse contractée dans la toute petite enfance.

Faute de soin, ce garçon se déplace maintenant à bord d’un tricycle adapté à sa taille. Pour rouler sur la piste, souvent il a besoin d’être aidé, qu’on le pousse. Matthieu sert alors de jambes, les yeux de Chaadou font le reste !

Pendant l’année scolaire, ils habitent côte à côte à l’internat situé à côté du centre. Boundi, une femme veuve employée par le projet, s’occupe des 27 pensionnaires comme une vraie maman.



Vivre avec Jésus

Lorsque Matthieu est tombé gravement malade, pendant un mois, il est resté entre la vie et la mort, mais toujours conscient.

Plusieurs fois par jour, nous élevions nos cœurs vers Jésus pour sa guérison. Matthieu a aussi beaucoup prié, demandant à Dieu de l’aider à supporter la douleur des soins. Le papa qui est musulman a entendu parler de Jésus, il a même participé au culte lors de la convalescence de son fils. Selon son témoignage, ce qui l’a le plus touché, c’est l’amour des chrétiens…

Maintenant, Matthieu est complètement guéri et fait notre joie !

Tags : handicap enfant cécité Burkina-Faso scolarité école

SOURCE : http://topchretien.jesus.net/tophumanitaire/view/344/matthieu-les-jambes-et-chaadou-les-yeux.html





_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Deux enfants devenus  complémentaires par  leur handicap Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants devenus complémentaires par leur handicap   Deux enfants devenus  complémentaires par  leur handicap Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 18:18

quelle foi exemplaire pour nous occidentaux !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux enfants devenus complémentaires par leur handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des enfants doivent choisir entre leur cadeau et un cadeau pour leur famille (Vidéo - Le juste discernement d'enfants)
» Luz de María - Message de la Vierge Marie le 14 mars 2021. (Convertissez-vous. Il est urgent que mes enfants se convertissent pour que, quoi qu'il arrive, ils s’affermissent dans leur foi et leur amour de Mon Fils.)
» Deux lycéens français présentent leur travail de recherche au pape François
» Lc22.38 - «Seigneur, dirent-ils, voici deux épées». Il leur répondit: «C'est assez».
» Deux vraies jumelles qui se tenaient par la main lors de leur naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: