VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Empty
MessageSujet: L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude)   L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 20:04

À cause d'une bonne habitude...
(Une anecdote-témoignage)

Cela se passait hier; je revenais, en autobus, d'une séance de cinéma. Dans l'autobus, donc, il m'est arrivé de faire ce que je fais chaque fois que l'autobus passe devant la grande église du Saint Sacrement qui est située sur le Chemin Sainte-Foy à Québec: à travers la fenêtre de l'autobus, j'ai tourné mon regard vers cette église pour saluer mon Dieu en sa présence sacramentelle. Mais au moment où je regardais par la fenêtre de l'autobus, j'ai eu la surprise d'apercevoir, à 50 mètres de moi, un homme qui était étendu de tout son long sur les marches du perron de l'Église, et cela dans une position renversée vers le bas des marches. Houlà!...et je voyais les gens qui marchaient sur le trottoir le plus près de l'église...et personne qui semblait apercevoir ce monsieur visiblement en détresse.

Alors vite! je profite d'un arrêt de l'autobus pour en descendre, et je me rends auprès de ce monsieur...qui me paraissait âgé de + ou - 30 ans...; et là, je me rend bien compte que cet homme est en sérieuse difficulté: le regard qui plafonne, la respiration laborieuse, l'inconscience (mais cela n'avait rien à voir avec un état éthylique).

Parait-il que, par prudence, on ne doit jamais déplacer le corps d'un homme étendu sur le sol lorsqu'on ne connait pas la raison de son état (pour éviter d'aggraver des blessures possibles); mais puisque son corps était "en position déclive" dans les marches, et que ça n'avait pas de sens pour moi de le laisser dans une telle position, il a bien fallu que je me décide à le tirer vers le bas des marches...et pendant tout ce temps, j'étais étonné que personne parmi les passants du trottoir ne vienne me donner un coup de main (il semble bien que les gens....par prudence....préfèrent ne pas se mêler à ce genre d'histoire).

Il m'a donc fallu, après avoir mis cet homme inconscient en position horizontale sur le perron, le laisser seul, pour aller chercher de l'aide dans l'église où le Saint Sacrement était exposé devant quatre personnes qui adoraient. Pas de prêtre dans l'église...et les portes donnant accès au presbytère et à la sacristie se trouvaient fermés à clé. Alors, il a bien fallu que j'élève la voix dans cette grande église silencieuse pour demander aux personnes présentes de venir avec moi pour apporter de l'aide au monsieur en détresse...; et toutes sont venues avec moi pour le secourir...

Heureusement! une de ces quatre personnes (dans l'église) avait un téléphone cellulaire en sa possession! (Merci, mon Dieu!). Nous revenons donc rapidement auprès du monsieur qui était toujours aussi seul....et incapable de s'exprimer (je n'en reviens toujours pas pas que personne parmi les passants n'ait, entre-temps, pu apercevoir ce monsieur en détresse; pourtant, les gens de Québec ont habituellement le coeur sur la main.) L'appel au 911 a été rapidement fait, bien sûr! Demande d'ambulance!

Dans l'attente de cette ambulance, alors que j'étais à genoux à côté du monsieur qui était incapable de parler...mais qui revenait lentement à la conscience, j'ai vu sa main se lever lentement...pour prendre ma main..., comme un signe de reconnaissance..; c'était sans doute le seul moyen qu'il avait pour me dire merci! J'en ai été touché!

Une fois les ambulanciers arrivés sur les lieux...j'ai repris ma route ... (un autre autobus qui arrivait); mais c'était en me disant, cette fois-ci, ...que ma bonne habitude de saluer mon Dieu en sa présence sacramentelle dans l'église Saint Sacrement de Québec, et cela à travers la fenêtre de l'autobus, avait toujours bien eu une utilité pratique: celle de pouvoir secourir un monsieur durement éprouvé dans sa santé...un monsieur que je ne reverrai sans doute jamais dans le courant de ma vie.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude)   L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 07:37

Stan ,il triste de voir que maintenant les "gens" deviennent indifférents à la détresse humaine ...exemple dernier : une petite fille est née et morte peu après , sa maman a accouché sous une tente à Paris , ses parents étaient SDF

C'est incompréhensible que le coeur des hommes soit devenu aussi dur

Stan , tu as refait les gestes" du Bon Samaritain " le Seigneur te comble de grâces pour cela .
Restes comme tu es , Stan , tu es sur le bon chemin ☀

Que le Seigneur te bénisse !

Mary-ray




_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude)   L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 17:55

Qui sait..... Stan ?

dans quelques semaines, ce jeune monsieur pourrait vous chercher sur le perron de l'Eglise.....en espérant vous revoir !

Dieu vous bénisse ☀

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude)   L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu que je devais de secourir... (à cause d'une bonne habitude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on reprenait la bonne habitude de prier l'Angélus ?
» DUNE : ce que vous devez savoir pour comprendre.
»  Sortir de l'habitude!
» je devais vous en faire part.........
» L'attitude crée l'habitude - Le joueur de football Prince Oniangué témoigne de sa foi (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: