VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Empty
MessageSujet: Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980.   Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 15:14

APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE
A CUAPA (NICARAGUA), EN 1980.

Du 8 mai au 13 octobre 1980, la Vierge Marie est apparue au Nicaragua, dans la vallée de Cuapa, à un paysan du nom de Bernardo. Le récit des apparitions a été publié en espagnol, avec l'imprimatur de l'évêque auxiliaire de Managua, et une présentation de l'évêque du lieu, Mgr Pablo Antonio Vega.

En novembre 1986, plusieurs dizaines de milliers de personnes se réunissaient au lieue des apparitions, autour du cardinal Obando Bravo, archevêque de Managua pour consacrer le pays au coeur de Marie. Était également présente Mère Teresa.


Citation :
Extrait du Récit de Bernardo:
Sa première vision de la Vierge Marie


(...)

Je partis à pied chercher des coyotes quand soudain, j'ai vis un éclair Je pensé en moi-même,
.
«Il va pleuvoir»
.
Mais j'étais intrigué parce que je ne voyais pas d'où la lumière venait. Je me suis arrêté mais je ne vis ni pluie, ni rien. Ensuite je partis près d'un endroit rocheux. J'avançai de six ou sept pas.

C'est alors que je vis un autre éclair au milieu duquel, elle est apparue. Je me suis demandé si c'était une illusion ou si c'était la même statue lumineuse qu'à la chapelle ... Mais je vis ses yeux cligner ... .. qu'elle était belle ... Elle se tenait sur un nuage comme en mousse, au-dessus du tas de pierre il y avait un petit arbre sur les rochers et au-dessus, se trouvait le nuage. Le nuage était au-dessus ... le nuage était très blanc .. les rayons se confondaient avec la lumière du soleil. Les pieds nus d'une très belle dame reposaient sur le nuage. Sa robe était longue et blanche. . Elle avait un ceinture d'or autour de la taille.. Ses manches étaient longues. Elle était couverte d'un voile de couleur pâle, avec des bordures brodées d'or. Ses mains étaient jointes sur sa poitrine. Elle ressemblait à la statue de la Vierge de Fatima.
.
Je demeurai immobile. incapable de courir ou crier. Je n'avais pas peur J'étais stupéfait. Je me dis :
.
«Qu'est-ce que je vois ? .... Serait-ce la même statue de la Vierge, qu'ils auraient apporté et mise ici pour moi ? …La statue de la chapelle ... Serait-ce pour me jouer un tour parce que j'avais dit l'avoir vue illuminée... était-ce une ruse ? Mais non ! je les aurais vu la transporter»
.
Je me suis frotté les yeux croyant que c' était un rêve. Et je me dis :
.
«Est-ce que je dors ?»
.
mais je n'ai trébuché sur rien.
Quand j'écartai les mains de mon visage, je vis qu'elle avait une peau humaine et que ses yeux bougeaient et clignaient. Je me fis la réflexion : «Elle est vivante ... ce n'est pas une statue ! Elle est vivante !" Mon esprit était la seule chose en éveil. Je me sentais comme engourdi, ma mâchoire inférieure rigide et ma langue immobilisée, seul l'esprit était en éveil. J'étais dans ces réflexions quand elle étendit les bras - comme la Médaille Miraculeuse qui je n'avais jamais vu, mais qui plus tard m'a été montrée- Elle étendit les bras et de ses mains émanaient des rayons de lumière plus forts que le soleil ... elle était au-dessus et les rayons qui venaient de ses mains touchèrent ma poitrine ... . C'est quand Elle émit Sa lumière que je fus encouragé à parler, bien qu'avec bégaiement., je Lui dis :
.
«Quel est votre nom ?»
..
Elle me répondit d'une voix si douce …. Je n'avais jamais entendu pareille voix d'aucune femme ni d'aucune personne. En lui voyant bouger les lèvres, je me dis :
.
«Elle est vivante! Elle a parlé ! Elle m'a répondu !»

.
J'ai réalisé que nous pourrions entamer une conversation, que je pouvais parler avec elle.. Je lui demandai, ensuite, d'où elle venait. Elle me dit avec la même douceur :
.
«Je viens du ciel. Je suis la Mère de Jésus»
.
Entendant cela, je lui demandai immédiatement, en me rappelant la demande du prêtre :
.
«Qu'est-ce que vous voulez ?»
.
Elle me répondit :
.
«Je veux qu'on récite le Rosaire chaque jour»
.
L' interrompant je lui dis :
.
«Oui, nous le prions ... Le prêtre nous confie les intentions de la paroisse de San Francisco, afin que nous nous unissions avec eux»
.
Elle me dit :
.
«Je ne le veux pas seulement prié au mois de mai. Je veux qu'il soit prié de façon permanente, en famille, y compris avec les enfants suffisamment âgés pour comprendre ; qu'il soit prié à une heure définie quand il n'y a pas de problèmes avec le travail dans la maison»
.
Elle me dit que le Seigneur n'aime pas les prières que nous faisons à la hâte ou mécaniquement. Pour cette raison, elle recommanda de prier le Rosaire médité avec l'évangile pour mettre en pratique la Parole de Dieu. Quand j'entendis cela, je me dis
.
«Comment cela ?»
.
parce que j'ignorais que le Rosaire fut biblique. C'est pourquoi je lui demandai :
.
«Où sont les méditations ?»
.
Elle me dit de les chercher dans la Bible et continua en disant :
.
«Aimez vous les uns les autres. Remplissez vos obligations. Faites la paix. Ne demandez pas à notre Seigneur la paix parce que si vous ne la faites pas, il n'y aura pas de paix. Refaites les cinq premiers samedis. Vous avez reçu beaucoup de grâces quand vous tous faisiez cela»
«Avant la guerre, nous avions l'habitude de faire cela. --- Nous allions à la Confession et à la Communion tous les Premiers Samedis du mois. --- Mais depuis que le Seigneur nous avait libérés des batailles sanglantes à Cuapa, nous ne continuions plus cette pratique»

.
Puis elle dit :

.
«Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre. Il est menacé de plus de souffrance. Il continuera à souffrir si vous ne changez pas»
.
Et après une brève pause, elle dit :
.
«Priez ! Priez, mon fils, le Chapelet pour le monde entier. Dites aux croyants et aux non-croyants que le monde est menacé par de graves dangers. Je demande au Seigneur d'apaiser Sa justice, mais si vous ne changez pas, vous hâterez l'arrivée de la Troisième Guerre Mondiale
.
Après avoir dit ces mots, je compris que je devais le dire aux gens et je lui dis :
.
«Madame, je ne veux pas de problèmes, j'en ai déjà beaucoup à l'église. Demandez cela à une autre personne»
.
Elle me répondit :
.
«Non, parce que Notre Seigneur vous a choisi pour donner le message»
.

Quand elle me dit cela, je vis que le nuage s'élevait, et je me suis souvenu de la demande de Mme Consuelo Marin et dis :
.
«Dame, ne partez pas car je voudrais vous parler de Mme Consuelo qui ne peut vous voir»
.
Elle me dit :
.
«Tout le monde ne peut me voir. Elle me verra quand je l'emmènerai au ciel, mais je lui demande de prier le Rosaire»
.
Après m'avoir parlé, le nuage n'avait pas disparu.. Elle leva les bras au ciel, comme la statue de l’Assomption que j’ai vue tant de fois dans la cathédrale de Juigalpa. Elle tourna les yeux en haut vers le ciel, et le nuage qui la soutenait l’éleva. Elle était comme dans une niche de lumière, et à une certaine distance, Elle disparut de ma vue.. Je rassemblai ensuite la machette, le sac, et les branches et je partis couper les coyoles en pensant que je ne dirais rien à personne de ce que j'avais vu et entendu.
J'allai prier le Rosaire à la chapelle, sans rien dire. En rentrant je me sentais triste. Mes problème grandissaient. Je priai de nouveau le Rosaire en demandant à la Très Sainte Mère de me libérer de la tentation, car je pensais qu'il s'agissait d'une tentation. Au cours de la nuit, j'entendis une voix qui me demandait de parler. Je me réveillai à nouveau, et je priai de nouveau le chapelet.. Je ne parvenais pas à trouver la paix.. Je ne racontai rien à personne car je ne voulais pas que les gens en parlent. Ils parlaient déjà à cause de la statue que j'avais vue éclairée. Je me disais :
.
«Maintenant, ce sera pire. Je ne connaîtrai plus la paix»
.
aussi, je ne voulais rien dire.. Je ne retournai pas sur le lieu des apparitions. Les mangues et jocotes furent perdues. J'allai à la rivière, mais par une autre route.. J'y vais tous les jours pour me baigner et donner à boire à mon veau
Au cours de cette période où je gardais le secret, un grand poids semblait être tombé, m'abattait, et j'ai entendu quelque chose comme une voix qui me disait de parler. Mais je ne le voulais pas Pour oublier ma souffrance qui grandissait, je cherchais à me divertir. Mais rien ne parvenait à m'intéresser. Je recherchais mes amis afin de me divertir - des amis jeunes et anciens- mais au meilleur de ma joie, j'entendais la voix et ma tristesse revenait.. J'étais devenu pâle et maigre. Des gens me demandaient ce qui n'allait pas, si j'étais malade..8 jours passèrent ainsi.

Le 16 mai, j'étais en route pour donner à boire au veau. Je traversai le pâturage sans trouver le veau.. Je marchais avec un bâton à la main. Comme j'étais près d'une Guapinol déjà à mi-chemin de la prairie, avec un soleil de plomb au-dessus, je vis un éclair de flash. Il était midi. En pleine lumière, parce que comme je l'ai dit, il s'agissait d'une chaude journée ensoleillée, il y eut une lumière encore plus forte que la lumière du jour Dans ce flash-éclair, elle apparut.
Je la vis de la même manière que je l'avais vue le 8 mai, elle étendit les mains et dans le prolongement de ses mains, les rayons de lumière m'apparurent.. Je suis restée à la regarder. Je restai silencieux en pensant :
.
«C'est elle ! C'est la même. La même femme m'est à nouveau apparue»
.
je pensais qu'elle allait me reprocher d'avoir tu ce qu'elle m'avait demandé de dire. Je me sentais coupable de ne pas en avoir parlé comme elle le voulait, et en même temps, dans mon esprit, je me dis :
.
«Je ne suis pas allé ou elle apparaît d'habitude mais elle m'apparaît n'importe où et maintenant, elle est ici. Je vais être dans un bel état, elle va me suivre partout où j'irai»
.
C'est ainsi, qu'elle me dit avec sa voix douce - mais sur un ton de reproche :
.
«Pourquoi n'avez-vous pas dit ce que je vous avais demandé de dire ?»
.
Je lui répondis alors :
.
«Madame, c'est que je suis effrayé. J'ai peur d'être le ridiculisé par les gens, peur qu'ils se moquent de moi, qu'ils ne me croient pas. Ceux qui ne croiront pas cela se moqueront de moi. Ils diront que je suis fou»
«N'ayez pas peur. Je vais vous aider. Et parlez au prêtre»
.
Puis, il ya eu un autre éclair, et elle disparut.
Je continuai ensuite à pied et découvrit le veau que je n'avais pas vu auparavant.. Je l'emmenai à la rivière, lui donnai un peu d'eau, et retournai à la maison.. Je me préparai pour aller à la chapelle tout en priant le chapelet.
Je pensai qu'il me faudrait parler à Mme Lilliam Ruiz de Martinez et à Mme Socorro Barea de Marin. C'est ce que j'ai fis. J'ai plus confiance en elles qu'aux autres personne de la communauté de Cuapa. Je les pris à part et leur dit tout ce que j'avais vu et entendu.. Elles me réprimandèrent. C'était la première fois que je recevais une réprimande sans répondre, car j'ai toujours regimbé en défendant mes idées. Je promis qu'à l'avenir, je parlerais. Je rentrai chez moi pour me reposer. Le lendemain, à l'aube, je ressenti un étrange bonheur. Tous les problèmes semblaient dissipés.
Le 17 mai , tous ceux qui vinrent chez moi, entendirent ce que j'avais à leur dire. Certains me croyaient, d'autres écoutaient par curiosité et faisaient semblant de me croire, d'autres ne me croyaient pas et riaient.. Mais cela n'avait pas d'importance pour moi. Quand l'heure fut venue, nous priâmes le Rosaire et ensuite, je leur dis tout. Une fois de plus, je remarquai la même chose, certains croyaient, d'autres non, certains écoutaient, étonnés ... surpris ... d'autres, analysaient, d'autres restaient silencieux, d'autres riaient et me traitaient de fou, chacun en fonction de ce qu'il ressentait....mais rien ne m'importait.. Je ressentais le bonheur de tout dire.
.
Le 19 mai, j'allai à Juigalpa dans la matinée et je dis au prêtre ce que la Dame attendait de moi. Je lui dis tout ce que j'avais vu et entendu.. Il m'écouta et me dit :
.
«Serait-ce quelqu'un qui veut te faire peur dans les collines ?»
.
Je répondis non car ce serait impossible à la rivière et dans les collines où je vais couper la canne ainsi qu'au milieu des pâturages où je passe car personne ne peut s'y cacher : ils seraient à découvert. Il me dit :
.
«Peut-être est-ce une tentation qui te persécute ?»
.
Je lui répondit que non ...Je lui ai répondu que je ne savais pas car avec lui je ne pouvais pas dire ce que j'avais vu et entendu, mais en ce qui concerne la tentation, je ne savais pas parce que je ne connaissais pas. Il me dit de retourner prier le Rosaire à l'endroit où les apparitions avaient eu lieu, de faire le signe de la croix quand je la verrai et de ne pas avoir peur, car que ce soit bien ou mal rien ne m'arriverait Il me demanda également, à l'avenir, de ne parler à personne ce que je verrai ou entendrait. Mais ce que j'avais déjà vu, je pourrai le dire aux gens de Cuapa.

Je considère cette apparition comme un prolongement de celle du 8 Mai et je l'appelle, celle de la réprimande

Source: http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/propheties-cuapa-nicaragua/
(Récit complet des apparitions de Cuapa, à l'adresse du lien ci-dessus)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Empty
MessageSujet: En 1980, Marie parlait déjà de la troisième guerre mondiale...   Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Icon_minitimeSam Aoû 20 2022, 08:21



Elle apparaît à Bernardo Martinez et lui dit, entre autres choses :

"Priez ! priez, mon fils, le chapelet pour le monde entier.
Dites aux croyants et aux non-croyants que le monde est menacé par de graves dangers.
Je demande au Seigneur d'apaiser Sa Justice, mais si vous ne changez pas vous hâterez
l'arrivée de la troisième guerre mondiale."


Pour d'autres précisions, voir la vidéo (vers la 10ème minute notamment), mais aussi
le message posté par Stan à l'époque.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980.   Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Icon_minitimeSam Sep 03 2022, 10:26



Le dernier message de Marie : Apparitions de la Vierge de Cuapa (2/2)

Huillam Daverec

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980.   Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de la Vierge, à Cuapa (Nicaragua), en 1980.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vierge de Fatima de l'église de Boaco, département du Nicaragua, pleure depuis le 19 novembre 2019. (Vidéo - 1 min)
» Apparitions de la Vierge Marie, à Aokpe (Nigéria)
» Apparitions de la VIERGE MARIE A KAMPODIA ? (Vidéo)
» 500 ans d'apparitions de la Vierge Marie... sur des cartes géographiques
» Les apparitions de la Vierge Marie à Beauraing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales-
Sauter vers: