VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 18:27


Chers amis,

Je tiens à vous préciser ce qui suit car je ne voudrais pas que vous puissiez penser ce qui n'est pas.

Je suis catholique mais je pense que Dieu parle en chacun de nous et ce soir je l'ai entendu au travers d'un Pasteur. J'ai longuement hésité entre garder cet enseignement pour moi ou vous le partager. Mais comment pourrais-je garder quelque chose qui ne m'appartient pas ?

Voici quelques extraits de cet enseignement :

Nous devons venir à Dieu par la foi, c'est à dire croire que ce que Dieu dit est vrai.

Croire que ce que Dieu a dit, Il va l'appliquer à celui qui se confie à Lui.

La foi est constituée de 3 éléments :

- je dois entendre ce que Dieu doit me dire

- je crois en ce que Dieu m'a dit (Si j'en reste là, j'ai une croyance mais je n'ai pas la foi qui sauve.)

- je crois que ce que Dieu m'a dit, il va me l'accorder.

On est saisi par la foi des promesses de Dieu et on se les applique à soi-même. Dieu a dit cela et Il va le faire pour moi et pas pour les autres *. C'est à partir de ce moment là que l'on bascule dans la lumière admirable du Seigneur de notre vivant sur terre.

C'est une expérience que j'ai vécu en lisant Vassula. Dans ses écrits, Dieu s'adresse à sa messagère et au travers elle, à nous. Combien de fois ai-je pu me rendre compte à quel point cela se réalisait ?

* Attention ce "pas pour les autres" ne veut pas dire que je deviens égoïste mais simplement que je personnalise ma rencontre avec Dieu.

En cette veillée de la Toussaint, je crois que Dieu fera de moi une sainte et que je pourrais le rejoindre dans la Nouvelle Jérusalem. Je suis juste en chemin et vous ???

Lily-Anne ☀

_________________
Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 10:50

Smile merci lily anne pour ce partage.Oui nous sômmes en chemin, et quand j'ai du mal, je pense à cete phrase:
-il vaut trébucher de temps en temps sur le bon chemin que courrir sur le mauvais
J'ai prié pour vous tous aujourd'hui à la messe et pour ces 2 enfants de 11 ans qui se sont suicidés,ainsi que pour ce spectacle blasphématoire.
adorons réparons offrons prions tous unis en communion
bonnne fete de la toussaint
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 14:05

Merci Marie-Rose pour votre gentillesse, je suis allée à la messe ce matin et comme vous j'ai prié de tout mon coeur.
Une amie est venue me dire qu'un policier de 35 ans s'était tiré une balle dans le coeur, 48 heures auparavant.
Le monde va très mal. De tout âge, il y a des souffrances qui poussent au pire. Mon Dieu, que j'ai mal dans mon coeur de voir tout cela. Il y a de la désespérance de partout. Si nous n'avions pas l'aide de la prière et des sacrements, que deviendrions-nous ?

Oui Marie-Rose, nous chutons mais Dieu nous relève. Nous essayons de marcher sur les eaux pour rejoindre Jésus mais sans cesse, nous nous enfonçons à chaque péché. Jésus et Marie nous donnent leur main pour éviter la noyade.

Merci mon Dieu de ne pas nous abandonner.
Lily-Anne Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Images31

_________________
Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 04:14

Oui chère lily anne c'est douloureux de voir tous ces gens et surtout des innocents s'enfoncer à ce point.J'avais quitté ma paroisse,pour me ressourcer ailleurs, mais j'ai préféré retourner et offrir à Jésus, du jour où j'ai entendu parler de ces pauvres gamins qui se sont suicidés.Et puis cette horreur d'halloween.Une petite fille à qui je faisais le kt est venue me voir à la messe, avec son papa.Elle m'a demandée si elle pouvait se déguiser en ange avec ses copines et recevoir des bonbons, je lui ai dit bien sûr, mais dites aux gens des maisons que Dieu les bénie ou offrez des prières écrites.Avec notre curé, nous nous étions mis d'accord pour faire une adoration tous le premiers vendredis du mois, à notre paroisse.de 8h à 17h.malheureusement,la feuille que nous avions mise au fond de l'église pour s'inscrire n'était pas tjs pleine.En accord avec le curé(qui est aussi mon père spirituel)j'avais promis de rester(lui ayant 3paroisses)afin de ne pas laisser Jésus toutseul.Celà a duré 1 ans.les 2 derniers mois, je restais 5h et 7 h, avec l'accord du père, afin de pouvoir garder l'adoration.Il y avait une heure d'animation(chapelet, méditation sur la souffrance du coeur de Jésus, prière de réparations,louange ...)Ce mois ci je n'y étais pas, du coup n'ayant personne pour combler les heures , ils ont du appeler le prêtre 2 fois et enlever Jésus.le jour où je l'ai su j'en ai pleuré, et en plus le jour même, une soeur du sacré coeur m'a envoyé un mot où elle disait de surtout tout faire pour garder l'adoration dans notre paroisse.Entre ces enfants qui se suicident, halloween, ce spectacle et tout le reste, je me suis dit que ce n'était pas le moment de se lamenter et que le monde avait besoin de personnes qui offrent et prient pour lui.Et comme Jésus a besoin d'être consolé!Je retourne donc à ma paroisse, en me faisant petite, en priant et offrant.A 11h il y a une messe, je prierai bien pour vous tous et merci de prier pour moi
union de prières!
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 16:28

Chère Marie-Rose,

Il y a plus de 10 ans, un prêtre aujourd'hui décédé nous avait placé un tabernacle sécurisé qui nous permettait d'adorer quand on pouvait. il suffisait d'ouvrir la porte et la refermer après notre temps de prière.

Aujourd'hui, nous ne cessons de rendre grâce au Seigneur et à ce prêtre de nous permettre cette grâce immense d'adoration "à la carte".

Chère Marie-Rose et si vous demandiez à votre prêtre d'en faire autant ? Chacun pourra venir adorer en toute liberté de commodité.

Je vous donne ce témoignage pour vous et votre prêtre.

Il y a environ 3 ou 4 ans, en été, j'étais en prière. Une dame inconnue s'assied pas trop loin de moi.
Je me suis levée, pourquoi ??? et je lui ai demandé s'il elle souhaitait adorer le Seigneur avec moi. Elle m'a regardée, sidérée mais avec une joie dans les yeux, inexprimable.

Elle est revenue en vacances, chaque année.
Cet été, elle m'a dit "- Lily, quand je t'ai rencontré, j'étais assoiffée de Dieu, dans un désert total et quand tu es arrivée, avec ton sourire pour me demander si je voulais adorer avec toi, mon coeur était dilaté de bonheur. Le Seigneur avait entendu ma prière..."

Nous ne savons pas ce dont les âmes ont besoin. Proposer Jésus au Saint Sacrement peut changer une vie. Encore faut-il en avoir la possibilité ! Oser le demander à votre prêtre Marie-Rose et laissons Dieu agir pour le bien des âmes.

En union de prière
Lily-Anne ☀

_________________
Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 04:43

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? 3997934280 merci lily anne, j'ai justement rdv avec mon cher prètre à 16h.je vais lui en parler, je ne savais pas que c'était possible.Quel témoignage cette dame! Que notre Dieu et miséricordieux!Celà me rappelle ce qu'a dit Jésus "demandez et vous recevrez"et vous avez tellement à coeur de servir Dieu et les âmes, Jésus vous fait remplir le filet!
Que Jésus et notre maman du ciel vous protège.
Encore merci!
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 10:31

Chère Marie-Rose, je vous accompagne de mes prières. Dans 2 mn commence le chapelet de 15 h 30 en direct à Lourdes via internet.
AVE MARIA
Que Dieu vous accorde cette grâce de sa Présence réelle.
Lily-Anne

_________________
Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?   Que dit la Bible à propos de la fin du monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible à propos de la fin du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible en quelques clés de lecture; pour nous aider à mieux la lire
» Pluie d'oiseaux morts dans le monde,les propos officiel de Barack Obama
» Question à Dieu, à propos du mal dans le monde ; ...et la réponse de Dieu
» Alice Cooper : "Ce Monde appartient à Satan" (Vidéo - 1 min - Propos chrétiens d'Alice Cooper, interprète de musique hard rock et heavy metal ?)
» « La Beauté sauvera le monde » - Les Français Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, champions du monde 2015... (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: