VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tous appelés à la Sainteté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Tous appelés à la Sainteté Empty
MessageSujet: Tous appelés à la Sainteté   Tous appelés à la Sainteté Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 17:29


Docteur en théologie, l'abbé Gérard Thieux a été ordonné prêtre en 1973. Après avoir terminé ses études supérieures à l’École Supérieure de Commerce de Marseille, il a vécu de nombreuses années à l'étranger, en particulier au Liban et en Italie. Il est prêtre de l'Opus Dei et habite actuellement à Paris, où il exerce son ministère. Il est confesseur à la basilique Notre Dame des Victoires en plus de diverses activités, essentiellement auprès de jeunes professionnels et étudiants.


Cécile B. Loupan, accompagnant bénévole auprès d'handicapés lourds et de personnes en fin de vie, est l'auteur de "Croire en son enfant" et "Tous les enfants sont doués", des livres qui ont fait date.


Voici quelques extraits de leurs réflexions sur la sainteté :
" Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour"
St Jean de La Croix.

C.B.L. "La sainteté élargit l'horizon du coeur et de la compréhension du monde.

Il y a beaucoup de sainteté dans les hôpitaux pour enfants car ils ne sont pas passés par l'apprentissage de la liberté qui parfois se passe mal. Ils sont beaucoup plus en adéquation avec leur Créateur. Ils ne remettent plus en cause leur vie mais la vive.

La clé de la sainteté est l'action de grâce."

Abbé G.T. : " Je ne suis pas né saint mais je peux le devenir.

La Sainteté, c'est être en union avec le Seigneur."

Cette vidéo dure 15 mn. J'ai trouvé l'enseignement de cet Abbé très simple et à la portée de tous.

On ressent le témoignage de Cécile B. Loupan comme le récit de son vécu auprès de nombreux malades qui rayonnaient de sainteté mais à l'abri des regards.

Que Dieu nous pétrisse pour faire de nous des Saints à son Image.

Lily-Anne ☀

_________________
Tous appelés à la Sainteté Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Tous appelés à la Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Tous appelés à la Sainteté   Tous appelés à la Sainteté Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 18:01

Merci beaucoup pour cette vidéo Lily
Tout un chacun est appelé à devenir Saint ..."On ne nait pas Saint ...on le devient"

Que d'efforts doit on faire sur notre nature pêcheresse ...et se renoncer à soi-même ...c'est par là qu'il faut commencer pour laisser pénetrer Dieu en nous ..

Seigneur par Ton Esprit pardonne- nous nos faiblesses humaines et donne- nous la Force et la Piété pour avancer sur ce Chemin choisi par Toi

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous appelés à la Sainteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être saint, est-ce possible ?
» La Toussaint fête de tous les saints, et nous sommes aussi appelés à la sainteté
» Nous sommes tous appelés à être des constructeurs de ponts (Vidéo)
» Quelques précisions sur la sainteté à laquelle nous sommes appelés...
» L'union à Dieu, ou la sainteté pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: