VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 13:21

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin



Les tensions se poursuivent à Paris autour d’une pièce de théâtre. "Sur le concept du visage du fils de Dieu", du dramaturge Romeo Castellucci présentée au Théâtre de la Ville continue de provoquer des soulèvements à l'appel de groupes intégristes chrétiens, qui jugent le spectacle blasphématoire. Une manifestation contre la christianophobie a été convoquée par ces groupes, ce samedi 29 octobre à Paris. Depuis le 20 octobre dernier, date de la première, les manifestants ont perturbé à plusieurs reprises la représentation, parfois violement. L'Eglise catholique en France a condamné ces violences tout en appelant à « une liberté d'expression respectueuse du sacré ». Nous avons joint Mgr Bernard PODVIN, Porte-parole des évêques de France



Déclarations de Mgr Bernard Podvin disponible sur le site des évêques de France

Le Porte-parole des évêques de France apporte les précisions suivantes :

L'Eglise catholique en France condamne les violences perpétrées lors de récents spectacles. Elle n'est pas organisatrice de la manifestation du 29 octobre prochain. Elle promeut le dialogue entre la culture et la foi. Elle réagit quand c'est nécessaire, avec détermination, et toujours par moyens pacifiques. En l'occurrence, la Conférence des évêques de France a communiqué spécifiquement sur Golgota Picnic, après consultation de source sûre. Elle appelle à une liberté d'expression respectueuse du sacré. Elle appelle à un échange avec les élus, concernant cet enjeu. L'Eglise catholique en France n'est, ni intégriste, ni obscurantiste. Les catholiques aspirent, comme citoyens, à être respectés dans ce qui est le cœur de leur foi.
http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=533001

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 16:15

Unissons nos prières demain à ceux et celles qui iront manifester et prier pour protester contre ce nouveau blasphème contre Notre Seigneur

Seigneur pardonne leur , ils ne savent pas ce qu'ils font !

en union de prières
Maud

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 19:15

L'Eglise catholique en France appelle à une liberté d'expression respectueuse du sacré.

On nous a fait le coup du pipi avec le pisschrist...
On nous fait maintenant le coup avec le caca ... pour la Toussaint !
http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/piece-de-theatre-perturbee-mobilisation-des-integristes-riposte-des-intellectuels_1044661.html?actu=1

Bientôt, il nous ferons le coup du vomi !!!
Et après ils n'auront plus rien, tellement c'est archi nul !!!
Ils appellent cela de l'art en plus, de l'art infernal certes ...
Eh bien, je vomis sur leur art qui n'est que mensonge et puanteur infernale...

Que le Seigneur ai pitié d'eux, et qu'il leur accorde en son incomparable Miséricorde la Grâce de la conversion, juste parce qu'Il est mort pour eux aussi...
Je leur souhaite de prendre la perche au passage, de sorte qu'ils n'aient pas à périr comme le mauvais larron sur leur croix !
Des fois c'est dur de dire que :
"Dieu veut le salut de tout homme sans exception"
"Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !"

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 19:35

Il faut que je rajoute un petit quelque chose de céleste...

Jean Marie nous a fait découvrir ce petit bout de prodige qu'est Jackie Evancho:

https://www.youtube.com/watch?v=YUr39UrqNfc&feature=fvsr
https://www.youtube.com/watch?v=ChrHpsvcawg&feature=related

Voilà du grand ART

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 10:04

Ce jour, je suis tombé sur cette vidéo sur you tube !

https://www.youtube.com/watch?v=sNSNe2OjLmk&feature=related

Cet homme a fait une expérience unique puisqu'au travers de sa NDE il a pu goûter Dieu, mais aussi l'enfer...
De même il parle d'une rivière d'or qui n'est d'autre que le fleuve d'Eau Vive qui est l'Esprit Saint qui s'écoule du Sacré Coeur transpercé de notre Dieu ; Don suprême du Père par le Fils à nous sans exception...

En Jésus Christ pas besoin de mourir ou de vivre une NDE pour expérimenter cette réalité, Amen!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: les chrétiens en colères   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 16:09


Certains chrétiens en colères se manifestent vis à vis de se spectacle et sont tout de suite étiquetté d'intégriste chrétien?

Il est normal de s'indigner contre un spectacle qui blasphème le visage du christ.
Ce n'est pas de l'intégriste ,il ny a pas de charia ici!!
Se sont tout simplement des chrétiens qui demandent le respect de leur religion, ou est l'intégriste?

Vraiment la mauvaise foi de certaines personnes est à vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 17:25

Jacquespascal ...il est normal que ceux qui sont hostiles à l' Eglise et au Christ trouvent des mots pour se dire indignés de cette manifestation

Il y avait surtout des chrétiens blessés... pour l' Image du Christ ...pour l' Eglise et pour les Chrétiens en général....intégristes ou pas...tous d'un même coeur ont manifesté pour le Respect envers Notre Seigneur !

Restons unis ...car des attaques ...nous en aurons d'autres et peut-être plus rudes ..

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 01:49

Après la vision de la vidéo (celle sur France 24 au sujet de la pièce de théâtre) , ça m'a rappelé la colère de Jésus au Temple. Maintenant, cette colère de Jésus, je crois qu'elle était prophétique pour notre temps, Jésus nous préparait à agir lorsque l'insulte va trop loin accompagner de la prière bien entendu. Si je me trompe, dit-le moi...
Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Empty
MessageSujet: Re: Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin   Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Inquisitio" ? (La Vérité historique faussée!)
» Réaction de Mgr Podvin sur la désignation de la Personnalité de l'année 2013, par le magazine Times
»  dernière à Paris du spectacle Jésus
» Réaction du Pape aux attentats de Paris (Vidéo)
» "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: