VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La Grèce au bord du gouffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

MessageSujet: La Grèce au bord du gouffre   Ven Oct 21 2011, 12:13

Dossier : La Grèce au bord du gouffre



La Grèce reprend vie, une vie au ralenti après deux jours de grève générale, après deux jours de violence dans les rues. Des débordements qui se sont produits en marge des manifestations monstres dans la capitale Athènes. Devant le Parlement, différentes factions de manifestants s’affrontaient, tandis que les députés votaient de nouvelles mesures d’austérité.
Le gouvernement de Georges Papandreou, mis au pied du mur par la Troïka BCE, Commission européenne, FMI a donné le coup d’envoi à de nouvelles mesures de réduction du déficit. Mais les Grecs n’entendent pas accepter ce nouveau coup de semonce sans rien dire. La situation économique de la Grèce est grave mais pas seulement, la situation sociale aussi et encore plus grave, la situation politique. Mais le gouvernement semble pris en otage et à court d’idées pour tirer le pays d’affaire. Georges Contorgeorgis est politologue, ancien recteur de sciences po Athènes. Voilà son analyse.
http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=530907

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: La Grèce au bord du gouffre   Ven Oct 21 2011, 12:59

Ce midi, j'ai été frappée par la gravité des traits d'Angela Merkel. Avec notre Président, ils essaient de sauver l'euro mais surtout de trouver le moyen de créer un "état économique".

L'euro devait soi-disant permettre à ce qu'il n'y ait plus de guerres en Europe. Soit ! mais à quel prix ? L'euro amis la Grèce à genoux et suivront l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la France.
Hier soir ma cousine qui travaille en mairie m'a signalé un cas révélateur.
Une femme d'origine Maghrébine et sa fillette viennent au guichet. La maman ne parle pas français et la petite fille demande à l'employée de Mairie : "Maman veut des sous pour la maison". Et elles ne voulaient pas repartir sans obtenir l'argent. L'employée expliquait qu'il y avait des aides mais il fallait passer par une assistante sociale.
Cela montre ce que les étrangers pensent de la France. Elle est devenue la mère nourricière du continent de l'Afrique du Nord
La France n'a plus les moyens d'entretenir la misère du monde.
Le contribuable français ( et allemand) est entrain de payer la dette grecque. C'est bien, mais celle de la France qui va la payer ?
Il faut savoir que la Grèce a menti lors de son entrée en Europe. Personne ne paie d'impôts. Ils dépensent sans compter. Comment voulez-vous que les autres pays, sachant cela, paient pour eux ?
Je parle de la France car c'est mon pays. Dans le passé, on arrivait à vivre avec un salaire de base. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. Les loyers prennent le tiers voire la moitié du salaire et que reste-t-il pour vivre dignement et décemment ?
Chaque année des personnes meurent dans la rue. Les étrangers se font soigner gratuitement en France mais certains français ne se font plus soigner car il faut qu'ils choisissent entre manger et soins !
Vous trouvez cela normal ?
L'association "Les restos du coeur" fondée par l'humoriste Coluche Belucchi verra cette année réduire l'aide européenne de 75 %.
Le problème est qu'ils gèrent la pauvreté d'une couche sociale française + les étrangers qui n'ont aucune ressource. Comment vont-ils faire ?

La France était un pays d'accueil et d'aide sociale mais aujourd'hui elle ne n'arrive plus à nourrir ses enfants. Ne lui faisont pas porter le niqab.
Comme nous disait un Evêque aujourd'hui en retraite : "La charité n'est pas aveugle".
Lily-Anne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce au bord du gouffre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: