VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 16:20

Chers membres, bonjour.

Suite au fil prière de délivrance et de guérison concernant la généalogie, je me suis dit qu'il serait intéressant que je vous partage cet enseignement en plusieurs parties car il est long et je ne souhaite pas vous ennuyer :
Qu’est-ce que la psychogénéalogie ? : 
Savoir d’où je viens.

C’est toute notre histoire avant que nous naissions. Quels sont les héritages qui peuvent se transmettre ? Quels sont les liens qui se tissent ?

Cette Saga familiale est une histoire sainte. Elle constitue un épisode de l’humanité de Dieu :

- histoire temporelle qui commence dans le péché originel

- histoire temporelle qui se termine par le Salut.

Y-a-t-il une influence psychologique dans les générations ?

Il n’est pas nécessaire de faire une enquête, on utilise ce dont on se souvient.

La famille va projeter des étiquettes, des ressemblances, des idées sur nous.

Nous pouvons aussi devenir prisonniers d’un ensemble de processus et parfois nous faisons tout le contraire.

Comment fait-on pour en prendre conscience ? on parle d’influences possibles mais non de déterminismes.

Les liens transgénérationnels
 : ce sont les liens psychologiques qui se nouent d’une génération à l’autre, voire même plusieurs générations.

L’arbre généalogique est constitué par : les dates de naissance, de mariage, de profession, de maladie, de mort.

Des blancs peuvent apparaître ou trous de mémoire qui parlent plus sûrement de ce que la famille veut oublier.

On peut établir des coïncidences étonnantes, des évènements, des dates, cela s’appelle : l’arbre génosociogramme.

C’est une reconstitution facile à faire : connaître le contenu socioculturel (guerre, Mai 1968, déportations… tout ce qui peut marquer une personne)

On peut modifier une chaîne de transmission dévoyée
.
Cette recherche doit être faite de mémoire. Ce qui est important, c’est ce que les membres de la famille ont retenu.

Notre identité :
Matthieu chapitre 1 nous fait découvrir l’importance de la généalogie terrestre de Jésus (savoir d’où nous venons).

Jean chapitre : 1
choisit de nous faire découvrir la nature divine de Jésus.

Quand nous faisons connaissance nous donnons : nom, prénom, âge, social (père et mère) géographique et parfois notre appartenance religieuse.

Les enfants établissent leur lien de filiation dès l’âge de 4 ans
 
: filiation sociale, psychologique et familiale.

L’enfant perçoit sa filiation à travers le mariage.

Mais il peut y avoir des filiations singulières : absence ou mort de l’un des parents, enfant adopté, abandonné. Dans ce cas, on remarque des difficultés de comportements marginaux. L’enfant se sent déraciner, l’arbre ne peut pas pousser.

Le prénom est important :
on nous donne 2, voire 3 prénoms (aïeuls, parrain, marraine, souvenir d’enfance, mixte, les modes)

Exemple
 : une mère, qui rêve d’avoir un garçon, a une fille. Elle lui donne un prénom mixte.

Nous venons de deux cultures
 : le père et la mère. Un des deux dominera l’autre et s’effacera.

Ex. : en cas de divorce quand une culture est exclue : l’enfant est amputé de son identité.

Les loyautés :
désignent tous les échanges d’amour d’argent de services etc. Comment on se donne en famille ? Comment circule le don dans ma famille ?

Il y a comptabilité parfois consciente et inconsciente.

Nous devons notre rang social à notre famille, à notre religion. Nous pouvons avoir rendu des services. Il est normal d’aider sa famille. En même temps il y a un compte de tous ces échanges. Si nous manquons à nos dettes, nous nous sentons coupables. Dans le cas contraire ce sont les autres qui sont coupables vis-à vis de nous.

Lorsque je me sens coupable vis-à vis d’un membre de ma famille, il y a peut-être une loyauté en attente.

La loyauté bloquée
 : ex. : une célibataire soigne sa mère un peu malade et ne se marie pas.

Quand on est en manque, c’est une frustration.

Le don c’est la vie, et la vie doit circuler. Quand c’est figé, comment le débloquer ? Parfois il est possible de la rendre à d’autres.

Les loyautés inconscientes
 : Elles sont malsaines et psychologiques.

Ex : il est parfois très difficile pour un enfant de dépasser le niveau d’études de ses parents qui a pour conséquence des trous de mémoire, maladie. La personne renonce inconsciemment à ses études pour sa famille.

Autre exemple : une réussite fulgurante peut entraîner un échec fulgurant : Bernard Tapie…

L’enfant a besoin d’être aimé. Les parents doivent donner une sorte d’autorisation et garantir l’enfant. Quel que soit le fossé qui se créé, sa famille doit l’accueillir.

Le ressentiment
 : peut naître par une injustice faite à un membre de la famille et parfois pour plusieurs générations (ex : un terrain volé, une spoliation d’héritage, une trahison).

Ce qui a pour conséquence que ces personnes ressassent le mal. Leur ressentiment est lié à l’injustice qu’ils ont perçue. Nous avons chacun une balance des comptes à équilibrer en permanence.

Tous ces échanges doivent obéir à certaines règles :

Ex : - dans certaine famille les garçons font des études contrairement aux filles.


- l’aîné reprend les affaires familiales.

Ces règles qui les dictent ? Qui est le Patriarche ? (le père, l’oncle, le grand-père)

Ces règles anciennes ont quelqu’un pour les dire. On perçoit fortement ces règles lors d’un deuil.

Pour que personne ne se sente lésé, il faut un partage équilibré : s’approprier les demandes, les obligations. La loyauté de la famille est déterminée par l’équilibre de la justice.

Les loyautés inconscientes à nos ancêtres sont nécessaires de les rendre visibles, conscientes pour les mettre en lumière et éventuellement de pardonner. Comment circule l’amour de nos familles ?
=-=-=-=-=-=-=-=-=

 La suite sur le post suivant

 

_________________
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Oct 20 2011, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 16:21

La suite du post précédent :



Le syndrome d’anniversaire : à la même période on remarque une similitude de naissance ou mariage ou maladie ou mort. (Mon père est mort à 53 ans d’un cancer du pancréas et idem pour son père. Si je ne m’étais pas fait soigner, j’aurais pu mourir de mon cancer à peu près au même âge)

Ex : on découvre une répétition mariage divorce au même âge que les parents ; l’inconscient a bonne mémoire.

Ex : de nombreux enfants naissent en remplacement d’un autre ce sont des enfants dits de remplacement après la mort d’un frère où le travail de deuil ne s’est pas fait. (Van Gogh Vincent)

Ex : J.F. Kennedy meurt le 22 novembre 1963 son arrière- grand-père est décédé le 22 novembre 1958.

Les hommes meurent au même âge. Les femmes se marient au même âge. (Ma mère, ma fille et moi avons eu notre premier enfant à 21 ans) On a un accident de voiture dans les mêmes circonstances.

La répétition est là pour rappeler l’oubli
.

Ex : un enfant de divorcé ne peut pas faire le deuil de sa famille.

C’est une façon de comprendre ce qui a été vécu (injustice, deuil, événement incompréhensible). La répétition est là pour permettre de comprendre mais bien souvent elle ne sert à rien.

Les secrets de famille 
: événement plus ou moins important, souvent social qui reste caché et non-dit. C’est perçu comme honteux, interdit socialement (voleurs assassins, maladies honteuses – Sida-)

Ex : un enfant né en dehors du mariage, d’un inceste ou d’un viol.

Il est interdit d’en parler, c’est une chape sur la famille qui se transmet consciemment ou inconsciemment.

A la première génération
 : le secret se divise en deux :

- ne pas le dire pour ne pas faire mal à la famille - honte de ne pas le dire

Ex : un parent peut tenir des propos contradictoires pour cacher le secret à l’enfant.

Il est possible dès la 1ère génération d’arrêter les conséquencesdu secret en l’avouant dans le sacrement de la réconciliation.

A la deuxième génération
 : l’enfant qui porte le secret ne peut plus le nommer. Parfois le contenu est ignoré, seule l’existence est pressentie ce qui provoque des troubles d’apprentissage.

A la troisième génération
 : l’enfant peut percevoir des images qui lui semblent bizarres. Ces perturbations peuvent avoir des effets plus graves. Le parent devient pour l’enfant un miroir déformant ce qui provoque des troubles graves de la personnalité.

A la quatrième génération
 : le secret est recouvert par un autre secret.

Le risque dans le premier secret est la répétition. Ce qui ne s’exprime pas par des mots s’exprimera par des maladies, deuils, divorces.

Comme s’il y avait une règle non inscrite qui s’exprime inconsciemment.

Le secret a-t-il pour objectif de supprimer la souffrance ? C’est faux ! Un enfant percevra le secret par des non-dits, des attitudes et des silences.

Les enfants sont des éponges de l’inconscience
.

Un enfant n’a pas besoin des mots pour découvrir notre tristesse, notre fatigue etc. Il perçoit une sensation mais ne sait pas ce qui est derrière. C’est important de parler aux enfants.

Dans le sacrement de réconciliation
, c’est une façon d’arrêter le secret. Dieu fait grâce de guérison dans la mémoire, l’âme. Pour cela il faut une prise de conscience. La personne qui est porteuse du secret a honte et se sent coupable, c’est trop douloureux pour elle. Le sacrement est le lieu où elle est sûre d’être pardonné.

Nos histoires familiales sont de toute façon une histoire sainte Matthieu 1 : promesse de Dieu qui se réalise en Jésus Vrai Dieu Vrai Homme.

Jean 1 choisit de commencer par la nature divine de Jésus.

Entre les deux, il y a le chemin qui vient nous révéler le Père.

Notre histoire familiale se révèle entre le Père : péché Originel et le Fils le Salut.

Notre histoire fait partie de l’histoire de Dieu.

Toute famille a besoin de règles et de lois.

Mettons les secrets à la Lumière de Jésus : Jean

Il ne s’agit pas de les dire sur la place publique
mais de le présenter au Seigneur.

Prions pour nos familles, Dieu donnera sa bénédiction sur 1000 générations Exode 20, 5-6, Exode 34,7 nous demande de choisir la vie : Deutéronome 30, 15-16 ou choisir la mort Dt 30, 17-19.

Si nous choisissons la voie de la mort (inceste, suicide) elle peut se reporter sur 2 à 3 générations mais pas forcément de la même façon.

Cette généalogie doit nous amener à une démarche de conversion.

Lorsque nous voyons ces liens transgénérationnels, ils peuvent nous amener à réfléchir.

Une blessure peut se transmettre sur plusieurs générations ex : le péché originel.

Quand il y a blessures de famille, il est nécessaire d’entamer une démarche de pardon. Ce travail de généalogie peut nous révéler des secrets de famille. Ce travail nous libère et libère notre famille.

Origine d’une loyauté malsaine :
bien souvent les enfants battus réalisent que leur père ou leur mère ont été battus eux-aussi, conséquence : besoin de pardon.

Cette ouverture au pardon arrête la transmission.

La famille devrait être le premier lieu du pardon car elle est le lieu qui nous révèle (blessures).

L’arbre est une vision globale qui peut nous aider dans la démarche de pardon. Elle peut se faire aussi dans la communion des saints (nos défunts) par des prières et faire dire des Messes. Nous pouvons à notre tour être assurés de leurs prières.

C’est important de faire ce travail avec Dieu et en Dieu pour retrouver la Lumière du Seigneur.

_________________
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 16:22

3ème et dernière partie :
Questions des participants :

L’Eglise est-elle une famille ? peut-on souffrir des erreurs du passé ?

Cela dépend de notre engagement personnel dans la foi et si l’on se sent faire partie de la famille de l’Eglise. On est solidaire des générations passées, présentes et futures. C’est pourquoi le Pape Jean-Paul II a demandé pardon publiquement en l’année jubilaire. Il voulait signifier que l’Eglise a une histoire et il voulait rompre le processus en demandant pardon pour remettre à neuf l’Eglise.

Suis-je conscient ou inconscient ?

Dans les actes graves que je pose aujourd’hui (divorce, inceste etc.), les enfants subissent-ils les conséquences de nos actes?

Il est important de le prendre comme une responsabilité et non comme une fatalité. La prise de conscience arrête le processus.

Que se passe-t-il en cas de non-pardon ?

Le non-pardon constitue un choix de mort et une blessure pour les 2 personnes. On ne peut pas vivre en refusant de pardonner. On se coupe de l’autre et de nous-mêmes.

On se coupe de Dieu qui habite en l’autre et idem pour nous.

Conclusion : louons le Seigneur pour toutes les bonnes choses qui se transmettent de génération en génération. Rendons Gloire au Seigneur pour tout ce qu’Il nous donne.

La lumière et la vérité, c’est cela qui nous rend libres.

Livres conseillés : Aïe mes aïeux d’Anne ANCELIN

Les secrets de famille de Serge TISSERON

 

_________________
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 16:35

La psychogénéalogie est un sujet que j'ai étudié. Notre Evêque avait encouragé un psychiatre et sa femme - psychologue- catholiques pratiquants d'ouvrir une maison pour délivrer les personnes du poids des péchés de leurs Ancêtres.

Ils avaient donné des conférences auxquelles j'ai assisté et que j'ai enregistré. J'ai mis tout cela en dossier. Je vais ouvrir un fil pour éclairer ceux qui ne connaissent pas ce problème.

Je vous témoigne que Dieu m' a donné d'abord cet enseignement pour éclairer mon esprit et mon coeur. Puis après cet exercice écrit, je suis passée aux travaux pratiques.

J'ai commencé par demander pardon dans le sacrement de réconciliation pour tous les péchés qu'avaient commis mes aïeux. Je croyais naïvement que c'était suffisant...Par la suite, j'ai constaté le contraire.

J'ai emmené ma belle-mère dans un Sanctuaire marial. Nous traversions une forêt et entre deux virages en lacets, elle m'a confié deux secrets de famille importants. A l'époque, mon fils avait des problèmes et l'ayant éduqué dans le Seigneur, je ne comprenais pas. Je me heurtais à "quelque chose" d'invisible.

A genoux, j'ai demandé l'aide de la Vierge. Pendant le retour, une solution s'imposait : faire dire des messes de réparation pour ces trois personnes qui avaient commis des péchés graves. C'était tellement lourd à porter que j'ai demandé l'aide de mon mari (c'était sa famille qui était concernée). Nous avons ensemble commencé les réparations et nous avons continué. Nous sommes remontés jusqu'à nos grands-parents paternels et maternels. Puis nos parents et ainsi de suite jusqu'à nos petits-enfants. Nous avons fait dire pour chacun une messe perpétuelle.

Aujourd'hui, mon fils est guéri. Ma belle-mère a perdu complètement la mémoire 6 mois après et est décédée.

Nous avons mis deux ans pour "nettoyer" notre généalogie. Quand tout fut fait, nous avons ressenti une grande paix.

Tout est lié : la prière, la demande de pardon dans le sacrement et les messes. Mais pardonnez-moi, expérience aidant que simplement la prière n'est pas suffisante.

Lien qui est en rapport avec un autre fil :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5438-priere-de-delivrance-et-de-guerison-genealogie#44977


_________________
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 16:51

Justement Lily-Anne
Suite à nos conversations privées, tu dis que tu as mis 2 ans pour nettoyer ta famille. (pas un nettoyage ethnique , hein!!! montrer du doigt ) ; En fait tu as fait célébrer une messe par personne pour les 3 générations, la tienne les parents, les grands parents, puis vos enfants et petits enfants????
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 12:12

Oui Aliénor car lorsque les personnes sont décédées, il est difficile de connaître leurs petits ou grands secrets.

Dès que j'ai commencé ce chemin, il s'est passé des évènements très révélateurs qui m'ont permis de comprendre que j'étais sur la bonne voie.

Comme dit le Père Verlinde :
Citation :
Il s’agit de demander à Dieu d’interrompre la transmission des conséquences négatives des fautes de nos ancêtres.


Une fois que tu as accompli cette réparation, l'arbre est en bonne santé. Et une arbre qui est en bonne santé donne beaucoup de fruits.

J'en parle autour de moi lorsque je vois une personne qui a les symptômes de cet arbre "malade". Cela ne concerne pas tout le monde, heureusement. Lorsque l'on a vécu ce problème, Dieu nous donne cette sensibilité pour reconnaître cette transmission dévoyée.

Son Amour est si fort et si Puissant que lorsque ton coeur reçoit ce "conseil" du Ciel et que tu y réponds, le bonheur est garanti.

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? 2119781968 L-A

_________________
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 08:02

merci lily anne! quel enseignement! Et j'y pensais sans arrêt!comme un poids.
merci la paix ! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 08:20

chers amis du forum
Comme vous le savez je traverse une période difficile.... (voir le post où je parle d'une voisine qui s'est suicidée et puis ma mère qui va de nouveau mieux jusqu'à la prochaine nième alerte....)

Ma soeur est venue chez moi lundi dernier car elle s'était déplacée de La Rochelle pour voir notre mère entre la vie et la mort... Elle est en deuxième année d'art thérapie évolutive. C'est très intéressant...

Elle m'a fait dessiner un arbre qui donne plein d'informations sur ce que je suis... Et j'ai mis 10 ans à m'apercevoir que ce que je peignais , c'était la réplique de ce que mon père peignait ! Que ce n'était pas moi du tout!
A l'heure où je vous écris, je continue ma purification, car quand j'ai eu compris ça lundi j'ai eu une nausée suivie d'un mal de crâne (l'émotionnel suivi par l'intellect).

Je n'ai plus pu supporter mes peintures à l'huile qui n'ont rien à voir avec mon travail à l'aquarelle ou à l'encre de chine. D'ailleurs depuis 2 mois je n'arrive plus à aller au cours de peinture....

Depuis hier j'ai descendu mes toiles. Je les ai photographiées. Je n'en ai gardé que 3 sur 30. Les autres je vais les brûler dans la cheminée. ainsi que 5 toiles de mon père que j'ai retrouvées cachées dans mon garage et que j'avais oubliées. Elles sont sataniques.

J'ai subi cette mauvaise influence! Je vais le faire à l'instant... Après je vous dirai comment je me sens. j'espère être libérée de mon passé!
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 13:25

n'oublie pas de les asperger d'eau exorcisée avant de les brûler !

courage, en union !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 14:29

Je n'ai pas pensé à le faire mais, j'avais déjà mis de l'huile de ND du Laus dans toute la maison, l'an dernier....

J'ai brûlé presque tout mais à la fin les flammes ont failli sortir de la cheminée. Le La poutre commençait à brûler à l'extérieur. je me suis dépêchée d'éteindre tout in extremis! J'ai eu vraiment peur. maintenant je me sens comme une malade en convalescence: complètement épuisée. Il me faudra un temps de latence pour récupérer... J'avais un carton plein de cendres que j'ai sorti dehors. Il va falloir que je décpae le devant de la poutre et que je le repeigne... Mais déjà je me sens moins oppressée qu'avant. Je ne pouvais plus voir les toiles! affraid
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 16:21

par sécurité, fais ramoner ta cheminée !!!!!

prudence, calme, et paix !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 17:06

c'est ce que j'ai dit à mon mari quand il est rentré ce soir... Bonne nuit à tous à et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 03:44

J'ai des peintures de mon père dans mon sous sol! affraid grave problème avec lui,je ne raconterai pas ce qu'il m'a fait vivre, mais le cur m'a dit que c'était diabolique!je n'ai jamais osé les brûler,je voyais cela comme un manque de pardon. sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 03:52

Oh non il ne faut pas les garder! Je lui ai pardonné à mon père et à ma mère aussi, mais ces peintures sont le reflet de son mauvais côté qu'il ne faut pas garder, car c'est le reflet d'une certaine partie de lui-même que l'on n'est pas obligé d'accepter parce-que c'est nocif. ce n'est pas une vengeance mais une réparation.
Maintenant je suis comme une "convalescente" mais je vais ensuite enfin être moi-même...

J'ai commencé d'ailleurs la démarche de transformation!

J'ai écrit à l'organisatrice de l'expo que je dois faire dans 2 mois pour qu'elle retire un tableau que je trouve nocif et jurant avec le reste. J'en mettrai un autre à la place... Ce tableau est tout rouge et très violent. je l'avais appelé "la descente aux enfers" et ce n'est pas moi!!!! Je l'ai fait quelques jours avant le suicide de ma voisine; je me suis même demandé si je n'avais pas pressenti quelque chose. En tout cas, je ne peux plus le voir!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 07:52

oups 2 merci aliénor, je vais brûler,je n'avais jamais pensé à ce"reflet d'une partie de lui même"
la paix !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 08:11

l'Esprit Saint est à l'oeuvre et fait le ménage.....! balayer
que c'est bon.....!

pensez à brûler la moindre petite chose qui paraît même très anodine...

carte vue, lettre, objets, cadres, miroirs, livres, bijoux, outils, vêtements, tout qui rattache aux mauvais souvenirs....!

faites bien dire des messes pour votre famille, pères, mères.......!



sois loué


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 09:42

coquelicot
as tu eu l'expérience de ces choses là à savoir que tu as dû te débarrasser d'objets indésirables??? et l'effet que cela produit dans ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 14:00

Petits conseils pour éviter des désagréments :

S'il n'est pas trop tard, voilà comment il faut procéder pour brûler des objets démoniaques :

- brûler dans le jardin (ou dehors mais surtout pas dans la maison) en ayant eu soin avant d'allumer le feu, de bénir avec de l'eau bénite et de l'eau exorcisée si on en a

- de récupérer les cendres et de les jeter dans une eau qui court (ru, ruisseau, rivière, fleuve, mer)

Ne jamais rien brûler de diabolique dans sa maison, risque d'infestation.

Prendre de l'eau bénite et du sel exorcisé avec un rameau béni et bénir chaque coin cardinal de chaque pièce de la maison pour éviter des désagréments.

Faire cela sereinement en priant St Michel Archange et la Vierge Marie.

Bon courage !

L-A

_________________
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 15:56

j'ai devancé "l'appel" si on peut dire, mais je l'ai fait sans peur avec confiance... C'est une idée dimanche je penserai à emporter un petit récipient d'eau bénite avec les Rameaux; Ca tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?   Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Psychogénéalogie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: