VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Envoie des ouvriers à ta moisson. Saint Luc 10,1-9

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Envoie des ouvriers à ta moisson. Saint Luc 10,1-9 Empty
MessageSujet: Envoie des ouvriers à ta moisson. Saint Luc 10,1-9   Envoie des ouvriers à ta moisson. Saint Luc 10,1-9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 3:32

Envoie des ouvriers à ta moisson


Saint Luc 10,1-9


Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ’Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : ’Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.


Prière d’introduction Jésus, je reconnais ta présence dans ma vie, particulièrement pendant mes temps de prière. Aide-moi à te voir avec les yeux de la foi. Aide-moi à avoir une confiance totale en ton amour pour moi !

Demande Envoie des ouvriers à ta moisson, Seigneur !

Points de réflexion


1. La moisson est abondante. Comme au temps du Christ, la moisson est abondante. Il y a tellement de travail à faire ! Tant d’âmes ont soif du Christ ! Combien de catholiques est-ce que je connais et qui ne connaissent pas bien leur foi ? Ils attendent que quelqu’un les invite à la découvrir ! Tant de personnes aimeraient avoir une connaissance et un amour plus profonds pour le Christ ! Il n’y a pas de doute, la moisson d’aujourd’hui est abondante !

2. Les ouvriers sont peu nombreux. L’Eglise a besoin aujourd’hui non seulement de prêtres, mais aussi d’apôtres laïcs actifs. Nous formons une Eglise missionnaire et notre foi est raffermie quand elle est partagée avec d’autres. En vertu de son baptême, chaque catholique est appelé à être un apôtre. Si nous n’en sommes pas convaincus, relisons le décret du Concile Vatican II , Apostolicam Actuositatem, sur l’apostolat des laïcs : ‘ Les laïcs tiennent de leur union même avec le Christ Chef le devoir et le droit d’être apôtres. Insérés qu’ils sont par le Baptême dans le Corps Mystique du Christ, fortifiés grâce à la Confirmation par la puissance du Saint-Esprit, c’est le Seigneur lui-même qui les députe à l’apostolat... A tous les chrétiens donc incombe la très belle tâche de travailler sans cesse pour faire connaître et accepter le message divin du salut par tous les hommes sur toute ta terre.’(no. 3) Est-ce que je prends une part active dans la vie de l’Eglise ? Est-ce que j’ai aidé quelqu’un à connaître ou à aimer davantage le Christ récemment ?

3. Prier pour les vocations. Jésus nous dit de prier le maître de la moisson pour qu’il envoie des ouvriers : prenons-le donc au sérieux. Comment prier pour des vocations ? D’abord, prions pour tous les catholiques de sorte qu’ils réalisent leur vocation apostolique propre. Puis, prions spécifiquement pour des vocations au sacerdoce et à la vie consacrée. Prions que des jeunes avec les qualités nécessaires se sentent attirés à servir l’Eglise de cette façon. En même temps, prions pour que les nombreux jeunes que Dieu appelle répondent avec générosité.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, quand je pense aux besoins du monde et de l’Eglise, je me sens pressé de faire quelque chose. Aide-moi à discerner ton appel et à y répondre avec générosité. Je crois que par ma prière et ma fidélité à ta volonté je peux gagner des grâces pour ces hommes et ces femmes que tu appelles à être des apôtres à temps plein.

Résolution Je promets de faire aujourd’hui une communion spirituelle afin de demander au Maître de la moisson d’envoyer plus d’ouvriers à sa moisson.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Envoie des ouvriers à ta moisson. Saint Luc 10,1-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou sont les ouvriers de la moisson
» Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..
» Parabole des ouvriers de la dernière heure. Saint Matthieu, 20, 1-16
» Demande de l' Esprit Saint à Marie
» Le Christ ressuscité envoie les Apôtres en mission. Saint Luc, 24, 35-48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: