VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Oct 13 2011, 00:01

Rappel du premier message :

« En vérité je vous le dis,
Celui qui croit en moi fera lui aussi les
oeuvres que je fais,
Il en fera même de plus grandes,
Parce que je vais au Père et tout de que vous
demanderez en mon Mon je le ferai,
Pour que le Père soit glorifié dans le Fils. »
(St Jean XIV, 12-13)
.

Les Bénédictions de Padre Pio
en ses Paroles et ses Pensées.

Citation :
« Fais en sorte que le triste spectacle de l'injustice humaine ne trouble pas ton âme; elle aussi a sa valeur dans l'économie des choses. C'est sur elle que tu verras un jour s'élever le triomphe infaillible de la justice divine. »

« Le temps qui est le mieux employé est celui qui est donné à la sanctification du prochain.»

« Souvenez-vous que si le diable fait du bruit, c'est qu'il est encore dehors et pas encore dedans. Ce qui doit faire peur est qu'il soit en paix et d'accord avec l'âme humaine. »

« Il faut être forts pour devenir grands, Voilà notre devoir. La vie est une lutte que nous ne pouvons éviter. Il nous faut triompher. »

« Dans le silence de la nuit et dans la retraite de ma cellule, j'ai souvent élevé la main pour vous bénir et vous présenter à Jésus et à notre Père, saint François. »

Source: Les mystères de Padre Pio, Paul Lesourd et J.M. Benjamin, Editions France-Empire, 1975, p. 303, 305, 308, 311.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
« Mon passé, ô Seigneur, à ta miséricorde, mon présent à ton amour, mon avenir à ta Providence. »

« Il serait plus facile que la terre existât sans le soleil que sans la Sainte Messe. »

« Finis-en avec tes vaines appréhensions. Souviens-toi que ce n'est pas le sentiment qui constitue la faute, mais le consentement à de tels sentiments. »

« Ne te fatigue pas pour des choses qui engendrent de l'empressement, des troubles et de l'affliction. Une seule chose est nécessaire : élever l'esprit et aimer Dieu. »

« Je supplierai toujours la Divine Pitié de vous accorder abondamment son Saint Amour. »

Source : Les mystères de Padre Pio, Paul Lesourd et J.M. Benjamin, Éditions France-Empire, 1975, P. 309.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Stan le Mer Juil 22 2015, 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 28 2014, 14:10

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, les grâces coulent à flots dans ton coeur et nous te remercions d'être ce Puits de Sychem où nous venons boire l'Eau Vive.

(...)
Que le Seigneur te bénisse !

Padre Pio est dans ma vie depuis 24 ans et je le remercie de continuer sa protection familiale.

coeur  coeur 
En union de prière avec chacun de vous
Lily-Anne  fleurs et bisou

Chère Lily,

Merci pour tes paroles d'encouragement! Il est en effet bon de souligner que chacun des membres qui écrivent sur ce Forum :  Marie-Rose avec son témoignage sur les exaucements de Padre Pio dans sa vie, Coquelicot avec des citations des pensées de Padre Pio, toi-même avec tes contributions, tes pondérations et tes discernements, et tous les autres membres que je ne nomme pas ici (parce que l'énumération en serait trop longue), êtes tour à tour le Puits de Sychem près duquel le Christ nous donne son eau vive; de sorte que nous pouvons dire que c'est finalement tout ce Forum qui peut se faire appeler "Puits de Sychem"... pour les chercheurs de Dieu; des chercheurs qui savent bien que personne (moi inclus) n'est à l'abri de commettre des erreurs ...et de connaitre aussi des errements. Mais n'est-ce pas finalement ce qui fait la beauté de notre Forum : en ce qui nous nous aidons les uns les autres dans notre cheminement vers la Vérité du Christ ?

Merci +++  à tous ceux qui participent d'une façon ou de l'autre à la vie de ce Forum !

Stan
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Ven Mar 28 2014, 15:19

Rendons grâce au Seigneur pour ce forum qui est notre Ecole de la charité !

L-A  rose

MessageSujet: Le miracle du corps intact de Padre Pio ?   Ven Avr 11 2014, 00:09

Le miracle du corps intact
de Padre Pio ?

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mer Juil 22 2015, 21:53

Citation :

Les Bénédictions de Saint Padre Pio
aux plongeurs de la mer...

L’attraction aux îles Tremiti (en Italie) fait environ 3 mètres de haut.
Il vous faudra paradoxalement descendre un peu plus de 10 mètres (dans la mer Adriatique)
pour lui toucher la tête, et les palmes ne seront pas superflues. La statue du Padre Pio
vous attend tel un bon présage. Droite et bienveillante, cette statue immergée ne fait
qu’entretenir le côté magique de ces îles anciennement appelées « les îles Diomède ».

" Un peu de mysticisme
n'a jamais fait de mal à personne "

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: « Benedizione e buona notte » avec la voix de Padre Pio (Vidéo)   Sam Aoû 29 2015, 21:29

Citation :

« Benedizione e buona notte »
avec la voix de Padre Pio

Ce que fut, dans la prière,
l'exhumation du corps de Padre Pio

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Dim Aoû 30 2015, 13:30

Cher Stan, j'aimerais te dire que tu as été très inspiré de proposer cette vidéo. Tu sais qu'en principe, j'en regarde très peu mais j'ai une tendresse et un lien particulier avec Padre Pio. J'avais témoigné sur ce forum d'un fait qui m'était arrivée lors d'un pèlerinage à San Giovanni Rotondo.

Suite à ta vidéo, j'ai fait quelques recherches et très vite je suis retombée sur un témoignage du Père Jean Derobert. Je vais le mettre sur un autre fil.
Père Jean Derobert est décédé. Ses obsèques ont eu lieu le 29 mai 2013 à Marseille. Il a rejoint sans aucun doute son Père spirituel. Je ne doute pas de la joie des retrouvailles avec Pade Pio qui l'a choisi pour être son fils spirituel.

Au cours de cette vidéo, j'ai reçu un message personnel du Padre Pio qui est venu compléter un songe que j'ai fait dans la nuit du vendredi au samedi.
Je suis très bouleversée.

Voici comment le Ciel se sert de notre forum pour venir nous rejoindre  Very Happy  

L-A

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mer Sep 23 2015, 22:11

Padre Pio
Restez avec moi Seigneur

Stan

Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Sep 24 2015, 03:48

vidéo superbe , merci de l'avoir mise : "restez avec moi Jésus"

pensée de saint PIO de ce jour 24-09 : "Savoir aimer, c'est savoir souffrir"

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Padre Pio recoit les stigmates (Vidéo - La version cinéma, en langue française, de cet évènement de la vie de Padre Pio)   Mar Oct 20 2015, 13:41

Citation :

Padre Pio recoit les stigmates

La version cinéma, en langue française,
de cet évènement de la vie de Padre Pio

Stan

Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Oct 20 2015, 14:02

pensée du 20 octobre

Il ne faut pas se décourager;
car si l'âme s'efforce continuellement de s'améliorer,
le Seigneur récompensera en faisant s'épanouir en elle,
toutes les vertus.

(VVN, 49)

MEDIASPAUL 9e édition Padre Pio da Pietrelcina

COQUELICOT
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Oct 20 2015, 14:10

pensée du 20 octobre

Il ne faut pas se décourager;
car si l'âme s'efforce continuellement de s'améliorer,
le Seigneur récompensera en faisant s'épanouir en elle,
toutes les vertus.

(VVN, 49)

MEDIASPAUL 9e édition Padre Pio da Pietrelcina

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Sam Jan 16 2016, 11:28

Citation :

Charisme de connaissance
chez le Saint Padre Pio

Un jour, un homme, sorte de catholique manqué qui était, malgré cela, estimé
et apprécié des milieux ecclésiastiques, alla se confesser à Padre Pio.
Or, l’homme négligeait son épouse et avait une amante. Cherchant à justifier
son comportement, il prétendit connaître une «crise spirituelle».
Il n’avait pas compté avec les charismes de Padre Pio qui, voyant cet homme
agenouillé devant lui, éleva la voix et lui dit: «Mais quelle crise spirituelle!
Tu trompes ton épouse et Dieu est mécontent de toi. Va-t’en!»

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Jeu Juin 09 2016, 12:15

Citation :

Quelques paroles de Padre Pio,
notées par son 1er fils spirituel,
Emanuele Brunatto

Ces extraits sont tirés des carnets autobiographiques du tout premier
fils spirituel du Padre Pio, Emanuele Brunatto qui apparait ici sous
le pseudonyme qu’il s’est lui-même donné : « le Publicain ».
Ces notes ont été publiées dans l’ouvrage : Padre Pio, mon père spirituel.

1. Partie de pétanque
On jouait à la pétanque au monastère. Le Père Pio avait sa manière à lui de jouer à cause des stigmates, mais il était le joueur le plus coté… À l’occasion, il s’aidait, avec une gaieté enfantine, en trichant du pied. Une fois, le Publicain vit arriver à toute vitesse un chat affolé, précédant la trajectoire de la boule que le Père Pio venait de lancer… À l’instant même où l’animal allait être atteint, la boule s’arrêta net en l’air et retomba sur le côté

2. « Te voilà contenté »
Une personnalité religieuse voulait voir, par curiosité, ses stigmates.
– Non, lui répondit sèchement le capucin, c’est défendu. Et il retira la main.
À quelques temps de là, un vieux menuisier lui disait en toute simplicité :
– Ah mon Père, que j’aimerais baiser vos saintes plaies !
– Si ce n’est que cela, lui répondit le Père Pio, te voilà contenté !
Et, soulevant la mitaine, il lui offrit sa main transpercée à baiser.

3. « L’Angleterre se convertira »
Un ancien pasteur anglais du Cap devenu prêtre catholique citait le cas d’un de ses confrères protestants, homme très pieux, qui avait parfois obtenu des guérisons réputées miraculeuses.
– Pourquoi pas ? répliqua le père Pio. Dieu soulage, avec ou sans miracle, les misères de ses enfants, catholiques ou non, qui l’implorent avec foi… C’est le miracle probant, le miracle témoin d’une vérité enseignée, qui est le privilège exclusif de l’Église catholique…
Et après avoir dit qu’on trouvait chez les protestants anglais « au moins autant d’âmes délicates et pures que chez nous », le Père Pio conlut :
– L’Angleterre, d’ailleurs, se convertira : non pas en masse, mais individuellement.

4. La Blanche Reine
La Père Pio a une dévotion particulière pour la Vierge de Lourdes. Un prélat avait déclaré à la mère Marie de la Trinité, prieure des dominicaines cloîtrés, qu’il avait vu le capucin en bilocation, dans la ville mariale. La prieure fit écrire au Père Pio pour savoir si le fait était exact. Il répondit :
– Je n’y suis jamais allé corporellement, mais je suis toujours en esprit à la grotte, devant la Blanche Reine.

5. Dévotion
La dévotion pour saint Joseph s’accompagnait, chez le Père Pio, d’une confiance sans limite… Les images du Curé d’Ars, de sainte Rita de Cascia, de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, de saint Antoine de Padoue étaient toujours dans son bréviaire. Avec une pointe de malice, il disait du Curé d’Ars :
– Le seul curé saint de l’Église.

6. Décolleté
Des pèlerins défilaient devant le Père Pio pour lui baiser la main. Une jeune fille passa, très décolletée, que le capucin ne sembla pas remarquer particulièrement. Un jeune homme suivait. Le père l’interpella :
– Est-ce votre sœur ?
– Oui, mon Père.
– Que diriez-vous si un homme vous demandait de lui montrer les épaules de votre sœur ?
Le jeune homme rougit et ne répondit rien.
– Eh bien, votre sœur les montre sans que personne ne lui demande.

7. Méditation
Le Publicain était incapable de méditer. Le soir, au chœur, après la lecture spirituelle, sitôt éteintes les bougies pour la méditation, il s’endormait. Le Père Pio lui donnait des coups de coude pour le réveiller, mais rien n’y faisait. Un jour, le capucin lui en fit reproche.
– C’est plus fort que moi, répondit le jeune homme, je ne sais pas méditer.
– Mais alors, par quel chemin veux-tu aller au Ciel ?
La question était d’importance. Mais le Père n’insista pas et le Publicain continua à dormir au lieu de méditer.

8. Pauvre France
Au sujet de l’avenir des nations, le Père disait : « Il y aura d’abord une guerre économique… puis ce sera terrible, mais bref. » Et il terminait souvent par une plainte : « Pauvre France ! Pauvre France !… »

9. Dévotion favorite
– Quelle est, mon Père, votre dévotion préférée ?, lui demanda un jour le Publicain. À voix basse, avec une émotion indicible, le Père Pio répondit :
– Le visage de Jésus.

10. Le voleur
Le père gardait au chœur deux disciplines (instrument de pénitence en cordelettes tressées), dont une parut hors d’usage au Publicain. Le trouvant seul, celui-ci l’empocha pour la mettre dans sa collection de reliques et sortit de choeur. Dans un couloir, il rencontra le Père Pio en train de causer avec un familier :
– Tiens voilà le Voleur !, s’exclama le Père en le voyant arriver.
Et il ajouta d’un ton ferme :
– Tu vas remettre immédiatement « cet objet » où tu l’as pris.

11. « Si tu le sais mieux que moi »

Une femme du pays dit au Père Pio :
– Le bébé de mon frère est très malade…
– Ce n’est pas grave, il guérira.
– Non, mon Père, je vous assure que c’est très grave…
– Si tu le sais mieux que moi, pourquoi t’adresses-tu à moi ?…

12. Une lettre s’envole

Une fille spirituelle du Père, Mademoiselle Angelina Serritelli, lisait sous les murs du couvent une lettre du Père, quand la feuille lui échappa des mains et fut emportée par le vent… Mais, sur la pente rocailleuse, la feuille s’immobilisa tout à coup, laissant à la demoiselle le temps de la récupérer. À l’heure même, le Père Pio confessait à l’église. Quand il sortit, Mademoiselle Serritelli était là pour le saluer.
– Tu prendras garde au vent la prochaine fois, lui dit-il, si je n’avais pas mis le pied dessus, ma lettre serait partie dans la vallée.

13. Jeûne

Malgré l’épuisant travail du confessionnal (où il passait une bonne partie de la journée) le Père Pio se nourrissait très peu : rien le matin et rien le soir ; une assiette de légumes à midi avec très peu de pain et deux verres de bière. Sollicité par le gardien de prendre quelques aliments le soir, il dîna une année durant de quelques anchois sans pain… et personne ne s’aperçut qu’au bout de quelques semaines, cela constituait une pénitence plus dure que de rester à jeun.

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Juin 13 2016, 05:45

Par le Padre Pio, le Ciel se penche sur nous et son enseignement continue. Quel bonheur !

Merci Très Sainte Trinité, merci Padre Pio  Very Happy et merci au serviteur 

L-A

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Lun Juin 13 2016, 07:32

13 juin
Chaque jour Dieu déverse Ses Grâces, ouvrez grand vos cœurs afin de bien Les recevoir.

12 juin
La prière est semblable à un trésor, elle ravit le coeur.

11 juin
Une épreuve est difficile à passer, mais c’est à chaque fois une élévation vers Dieu.

10 juin
Vous devriez sauter de joie de savoir que vous êtes gardés et protégés par un Père aimant.

9 juin
Sur le chemin de ta foi ne te décourage pas, prends le temps de prier pour reprendre des forces.

8 juin
Est-il besoin de vous rappeler qu’il faut rendre grâce et remercier Dieu dans vos prières ?

7 juin
Si toute la Terre vivait en harmonie avec Dieu, les guerres n’existeraient pas.

6 juin
Sème les bienfaits de Dieu sur ta route et tu récolteras Son Amour éternel.

5 juin
Pour aimer véritablement ton prochain, construis d’abord un cœur d’amour à l’intérieur de toi.

4 juin
La ferveur de vos prières doit être comparable à une éruption de volcan.

3 juin
Pour vivre dans l’Amour de Dieu, il faut accepter en vous Son Esprit Saint.

2 juin
Ouvrez vos cœurs et laissez Dieu vous irradier de Sa Lumière.

1er juin
Unissez vos cœurs au cœur de Dieu et priez en union avec Lui.

Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Nov 29 2016, 22:24

Conseil de Saint Padre Pio
pour ne pas être submergé
dans une mer agitée

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Mar 21 2017, 11:16

Citation :

Aime Jésus !
Sois sans crainte !

« Aime Jésus ! Sois sans crainte !
Même si tu avais commis
tous les péchés du monde,
Jésus te répète ces paroles :
Beaucoup de péchés te sont pardonnés
parce que tu as beaucoup aimé. »

Saint Padre Pio
1887-1968

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   Mar Mai 16 2017, 23:51

Citation :

Quand la Vierge
Immaculée intervient !!!

L’une des filles spirituelles de Padre Pio, Madame Cléonice, a raconté: «Pendant la dernière guerre, mon petit-fils fut fait prisonnier. Sans nouvelles de lui pendant un an, nous le croyions tous mort. Ses parents souffraient énormément. Un jour, sa mère s’agenouilla aux pieds de Padre Pio, au confessionnal, et lui demanda: «Dites-moi si mon fils est vivant. Je ne m’en irai pas avant que vous me le disiez …» Ému, Padre Pio leva vers elle un visage baigné de larmes et lui dit: «Relève-toi et va en paix.»

Quelques jours après, ne pouvant plus supporter les pleurs des parents, je décidai de demander un miracle à Padre Pio; le cœur rempli d’espoir, je lui dis: «Padre, je veux écrire à mon petit-fils Giovannino; je ne puis inscrire que son nom, car je ne connais pas l’adresse où il se trouve. Vous et votre ange gardien peuvent nous indiquer où il est. Padre Pio ne répondit pas. Je rédigeai la lettre et, le soir, avant d’aller au lit, la posai sur ma table de chevet. Le lendemain matin, à ma grande surprise, la lettre n’y était plus. Émue, je m’empressai d’aller remercier Padre Pio, qui me dit: «Remercie la Vierge». Au bout d’une quinzaine de jours, toute la famille pleurait de joie, remerciant Dieu et Padre Pio, car mon petit-fils, que nous croyions mort, avait répondu à ma lettre.

Stan

MessageSujet: Re: Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)   

Les Bénédictions de Padre Pio, en Pensées, en Paroles et en Actions (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2