VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou, Coquelicot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:15

Caro , peux -tu nous parler un peu de la stuation actuelle en Belgique .
Y a t-il un nouveau gouvernement ...est ce que le malaise Flamands/Wallons persiste .?

L'ambiance comment est -elle dans le pays ... est ce que ce n'est pas trop pénible à vivre ?

Petite soeur , nous sommes avec toi ...j'espère que bientôt un arrangement politique se fera!

Et tes cours au conservatoire ...ça boum ?
as tu bien commencé tes répétitions de chants gospeel ..et ta voix comment est -elle ?

Tu vois , je m'inquiète de toi ...car tu ne viens pas trés souvent ...trop occupée ?

J t'embrasse
@ bientôt de te lire
en union de prières
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Re: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:09

coucou soeurette !

je suis là, maintenant !

j'ai assisté à deux répétitions Gospels, et demain je vais à une troisième bien nécessaire pour la mise en voix des 4 pupitres, pour les 8 premiers chants !
apprendre sa voix chez soi est une chose mais chanter avec les autres voix sans support c'est autre chose !
notre super chef de choeur Didier est comme toujours confiant et zen.....:
" si vous coulez, je coule avec vous....!" nous dit-il en riant......d'autant plus que ce sera lui le soliste et chef en même temps !!!!!
Jésus est en lui car les chants Gospels ne sont que des louanges à Dieu !
( tu es mon refuge, ma forteresse, en Toi je crois)
You are my refuge, in you I 'll trust
you are ma fortress, in you I'll trust )

mais tout s'est bien passé, quelques erreurs à corriger ici et là mais nous avons confiance car les chants sont très beaux et nous donnent le punch pour la suite.
j'essayerai aussi d'aller à 3 répet pour les 8 derniers chants à partir du 21 octobre.

Tout cela entre la préparation de deux concerts avec ma première chorale le mercredi soir,
plus la messe du dimanche chantée façon renouveau avec la deuxième,
mes cours au conservatoire le lundi, solfège qui m'irrite car le prof va trop vite....
je le lui ai déjà dit maintes fois " attendez, c'est trop vite pour moi"
de ce fait, il a instauré un cours de rattrapage le mercredi et cela me fait une heure en plus !!!!

-au cours de chant individuel le jeudi, et le lundi au collectif juste avant le solfège, le prof me donne aussi des autres gospels à étudier.......! mais je m'amuse car je fais reculer "Alzeimer" de mon cerveau......!

et j'ai eu la folie d'apprendre le piano.....j'ai eu enfin une place dans une autre académie de musique le vendredi.........
c'est pas maintenant que j'irai au concourt Reine Elisabeth.....lol !
je coupe les notes, je ne relie pas assez les touches entre elles.......bref je me donne un an....!

sans compter les deux petites messes en semaine, le partage d'évangile 1X/mois, la réunion de prière jeudi soir,
un mardi après-midi par mois pour les seniors,
une séance de logopédie soit le mardi ou vendredi.....
le premier vendredi du mois réservé au Sacré-Coeur de Jésus
le dimanche après-midi, nosu allons souvent à Banneux prier Marie, le domaine marial de Banneux est très reposant !

et le reste....les autres moments........
mais je demande toujours à Jésus si je dois continuer ou arrêter car ma voix s'en vient s'en va !
et à chaque fois, je tombe sur une prière, un mot, un verset qui dit " dansez, louez, chantez le Seigneur"
alors je continue.........!
j'ai toujours mes problèmes de vapeurs, chaud/froid !
et ma petite-fille travaille très bien en première secondaire et est très conscienseuse dans son travail scolaire !

- toujours pas de gouvernement ! mais enfin, quelques accords se sont réalisés entre les libéraux / chrétiens flamands et les francophones donc la sortie de crise serait-elle pour bientôt ?????

entre les deux peuples, presque pas de problème, la plupart veulent rester belges !
en ce moment, les nationalistes sont un peu trop silencieux à mon goût, cela cache quelque chose......
mais comme la situation mondiale se dégrade, cela aurait-il fait réfléchir nos politiques...?

à la grâce de Dieu et notre saint patron Saint Joseph qui protège le pays !


Désolée si je ne viens pas plus souvent, les lectures prennent beaucoup de temps et je ne réponds qu'aux plus importantes, mais je vous suis !

je dépose mes tracas au Seigneur et je vois qu'Il me donne la force de continuer.....

merci pour ton soutien, les prières sont bénéfiques,
à mon tour, je vous remets entre ses bras !

bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Re: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:00

Chère Coquelicot



A te lire...je fais pour toi la même prière que je fait parfois au Seigneur,



Seigneur svp, donnes-nous 36 hres par jour !;)

Union de chants et de prières.

CélineCoucou, Coquelicot 3616797596

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Re: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:01

je rentre des cours de chant collectif et de solfège !

au cours collectif, nous chantons un spiritual traditionnel " all night, all day";
puis j'ai encore eu un coup de chaleur et paf, ma voix s'en est allée........ muette comme une carpe !
donc, j'ai pas chanté au solfège....
ce solfège est un vrai calvaire, je me suis encore énervée sur le prof....
il galope dans ses explications et la dictée....je ne reconnais pas les notes...!
bref je galère......



j'apprends le solfège et le piano dans le seul but de chanter en voix alto, les partitions musicales à la messe !

je repose donc la question à Jésus : "où j'arrête tout ou je patiente ???"

Seigneur, je te confie mon projet mais si c'est pas le tien, éclaire-moi et guide-moi,merci, amen !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Re: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:56

Chère Caro

Je m'aperçois que tu as repris tes activités de chants et je prie le Seigneur que ta voix ne te pose plus de problèmes , tu serai si triste de ne plus pouvoir chanter tes louanges au Seigneur

Le solfège est certes très difficile à apprendre et à retenir ....surtout quand on a plus 20 ans! (lol).

Mais je pense qu'avec de la persévérance tu arriveras à bout de ce problème
Invoque l' Esprit Saint qu'il t'éclaire et te dicte !

Chère Caro
Je te souhaite une bonne journée et que la Paix et esprit de conciliation revienne en Belgique

je t'embrasse
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Re: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:50


chalut !

ici grisaille automnale avec ses pluies tristounettes !

l'actuel mini-gouvernement sauve encore une fois une grande banque
Dexia en la nationalisant pour 4 milliards € !!! les politiques français ont encore pigeonné les petits belges !
les communes vont perdre 565 millions € de dividendes versés par l'ex-Dexia donc......les taxes communales augmenteront.....pour les petits contribuables !!! et le tour est joué !

merci pour tes prières, en union, bisessssssssssssssssssss

bonne journée à toi aussi

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, Coquelicot Empty
MessageSujet: Re: Coucou, Coquelicot   Coucou, Coquelicot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, Coquelicot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que celui qui a des oreilles pour entendre entende
» Exposition de la Sainte Tunique : 500 000 visiteurs attendus à Trèves
» Saviez-vous que....?
» Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)
» Pour la Maman de Coquelicot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: