VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Empty
MessageSujet: Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal   Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 08:31

Mère Teresa et les voyantes de Garabandal
Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Mreter20
On voit les photos ci-dessus qui témoignent du lien d'amitié qui a existé, de 1976 à 1997, entre les voyantes de Garabandal (Conchita Gonzales, Marie-Loly Mazon et Jacinta Gonzales) et Mère Teresa de Calcutta.
C’est difficile de ne pas en conclure que Mère Teresa avait, quant à elle, un discernement nettement favorable au sujet des apparitions de la Vierge Marie (1961-1965) à Garabandal.
Trouvons dans cet acte non publié de Mère Teresa un lien avec la famille de Conchita, puisqu'elle a acceptée d'être la marraine de baptême d'une des filles de cette principale voyante…

Le Roi Beaudoin et la Reine Fabiola, de Belgique
à Garabandal

On dit aussi que le Cardinal Dannels lors de son homélie des funérailles du Roi Baudoin en 1993 a parlé du « Secret du Roi »

Et ce secret pourrait être en rapport avec les apparitions de Marie à Garabandal. La Reine Fabiola l'accompagnait lors de sa visite à Garabandal en 1962, et ont été témoins d'une des extases de Conchita.
Sa particularité est que durant l'extase en question, il s'était trouvé immobilisé en quelque sorte par la voyante en extase (Souvenir d'une lecture sur internet et dont je n'ai pas encore trouvé la confirmation.)

Tiré du journal de Don Marichalar, curé de la paroisse de Cosio et Garabandal :

Citation :
Le journal de Don Marichalar, curé de paroisse de Cosio et Garabandal, cite la visite du roi Baudouin au village. En août 1961, alors qu'ils visitaient les grottes d'Altamira en Cantabrie,ils eurent connaissance des Apparitions de Garabandal et montèrent au village. Pour ne pas être reconnus, Baudouin et son épouse se promenaient chacun séparément avec les filles de Martin Artajo. Ils distribuèrent des bonbons et des pièces de monnaie. C'est alors qu'un enfant rentra chez lui, donna la pièce à sa mère qui s'empressa de lui demander :
« Qui t'a donné ça ? »
« C'est le Monsieur là-bas…. »
Quand elle vit le portrait de l'homme sur la piécette, elle reconnut aussitôt l'homme que lui montrait son enfant…
« Mais c'est le Roi Baudouin ! »

Alors que le Roi des Belges se promenait encore dans le village, Mari-Loli tomba en extase, aux pieds de Baudouin… la Ste Vierge aurait donné un secret pour le Roi….

Le Roi Baudouin (roi des Belges) et la reine Fabiola sont venus à Garabandal et ont payé la réfection d'une partie de la route….

Me vient alors à l'esprit cette question : l'instabilité du gouvernement belge et la présidence de la Belgique à la tête de l'Europe dont le gouvernement siège à Bruxelles ne seraient-elles pas en lien avec ce secret ?….

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit témoignage personnel en faveur de Garabandal

C'est en 1967-68 que j'ai entendu parler pour la première fois des apparitions de la Vierge Marie à Garabandal, par le livre "La Vierge est-elle apparue à Garabandal", de F. Sanchez-Ventura y Pascual.
Or, ce livre je l'ai fais connaitre, à cette époque, à plusieurs amis-étudiants.
Il est paru aux Nouvelles Editions Latines.
Petit clin d’œil que sans doute la Vierge Marie a voulu me faire puisque j'ai reçu un jour, d'un certain Monsieur Laval, un chapelet et une image.
Il s’avère que ceux-ci avaient touché à un objet sur lequel la Vierge Marie avait posé ses lèvres à Garabandal.
Et quelle ne fut pas ma surprise en sortant cette image de Notre-Dame du Mont-Carmel, de sentir un parfum suave que s'en dégageait!
Un de mes meilleurs amis a été témoin et n'a pas pu me contredire là-dessus...ni expliquer lui-non plus l'origine de ce parfum.
Rien d’étonnant que sur le coup, j'ai pensé pendant un moment, que cette image était "truquée"...» Mais aujourd'hui, je crois que Marie m'avait alors donné un petit signe.

Stan

Vous pouvez recopier et redistribuer cet article en respectant les conditions suivantes;
-Vous devez citer le lien de ce forum; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Vous devez donner ce même droit pour la redistribution de votre article.

Dernière édition par Stan le Mer Oct 05 2011, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal   Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 09:07

Merci Stan de mettre la gérosité des ex .Souverains de Belgique . Tous deux très croyants et faisant ressortir leur désir de " Servir " le Peuple de Belgique

Un Dilemme crucial crucial lui a été soumis en âme et conscience , seul devant Dieu , ce Souverain a pris la décision de revendiquer pour lui-même comme tout citoyen , le droit de suivre sa conscience et de ne pas signer une Loi sur l' avortement dont il mesurait l' ambiguïté et le conséquences . cela en Décembre 1989.

Je vous donne un extrait de son journal où il a écrit à ce sujet :

"
" L' Etau se resserre pour le problème de l'avortement ...Tout cela mon Dieu me force à à ne chercher d'appui qu'en Toi seul .

Conduis-moi , Seigneur ....Donne moi la grâce d'être prêt à mourir pour Te suivre . Je pense de plus en plus que, quelle que soit l'attitude que Tu me demandes d'avoir , cela signifiera une espèce de mort ..

Seigneur , Merci de me donner la Lumière , ne voulant en aucun cas te trahir , Seigneur ! "

En ne signant pas , je me suis embarqué seul avec ma conscience et Dieu

A ses Ministres dira-t-il :

" Le Pape lui-même ne changerait pas ma décision"

Son épouse et Reine accepta cette décision

C'était un Souverain qui nous a fait découvrir de lui que son humanité et sa vie religieuse étaient indissolublement unies .

Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Le "Journal" de Conchita, de Garabandal   Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 10:18

Pour ceux qui seraient intéressés à prendre connaissance du "Journal personnel" qu'a tenu, en 1962, Conchita Gonzalez, à propos des apparitions qu'elle dit avoir eues de la Vierge Marie, je vous en indique ici-bas le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Dernière édition par Stan le Mer Oct 05 2011, 23:06, édité 1 fois
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Quelques paroles de Mère Teresa, à propos de Garabandal.   Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 23:00

- Mère Teresa, Conchita, Jacinta…

Dans l'article ci-dessous, qui nous informe sur quelques paroles de Mère Teresa, au sujet des apparitions de la Vierge Marie à Garabandal, il est impossible de ne pas remarquer le grand souci de celle-ci pour que toute l'activité de Conchita soit faite en parfaite obéissance et soumission à Mgr del Val (l'évêque qui a autorité pastorale sur le lieu de Garabandal) et pour l'Honneur et la Gloire de Dieu.

Citation :
Posté par Pélerin le 28 octobre 2010

Dans une lettre à l'évêque de Santander, Juan Antonio del Val Gallo en date du 10 Novembre 1987, Mère Teresa a écrit :

« C'est en 1970, il y a dix-huit ans, que j'ai entendu parler pour la première fois des apparitions de San Sebastian de Garabandal en Espagne.” “Parfois, il semble qu'il y a bien longtemps, d'autres fois, comme si c'était hier. Dès le début, j'ai senti que ces événements étaient authentiques. »
(Los Pinos de Garabandal iluminaran al mundo par Maria Josefa Villa de Gallego).
Mère Teresa rencontra Conchita dans les années 1970 et elles devinrent amies.
Quand la religieuse venait à New York, elle appelait Conchita. À une certaine époque, Conchita et son mari, Patrick, furent même bénévoles à la soupe populaire dirigée par les Missionnaires de la Charité à New York.

En 1980, lors du tournage du film de la BBC sur Garabandal, Mère Teresa s'est trouvée indirectement impliquée dans les coulisses.

Après avoir cherché un endroit possible pour l'interview du film, le réalisateur Bill Nicholson, Conchita et ses amis ont fait un détour par le couvent des Missionnaires de la Charité, situé dans le Bronx de New York. Gladys Dominguez eut l'idée de demander aux sœurs de prier pour le succès du film. Peu était au courant, mais Mère Teresa était là. Lorsque Conchita pénétra dans le vestibule du couvent, elle fut chaleureusement accueillie par les sœurs qui la connaissaient toutes, et la nouvelle fut annoncée dans le couvent de Mère Teresa, qui sortit alors la saluer personnellement.

Quand la religieuse lui demanda la raison de sa visite, Conchita lui parla du film. Mère Teresa lui demanda immédiatement si l'évêque de Santander lui avait donné sa permission. Conchita avait appelé Mgr del Val à ce sujet et il lui avait répondu : «Humilité et obéissance, et ne pas trop parler des précédents évêques.» Conchita comprit ces paroles comme un consentement, cependant, quand elle essaya de transmettre ce message à Mère Teresa, celle-ci n'en fut pas satisfaite et lui déclara :« Tu dois de nouveau demander à l'évêque.»

Lorsque Conchita demanda ce qu'elle devait dire, la religieuse écrivit sur au dos d'une enveloppe vierge: «Lui demander si vous pouvez faire cela pour l'honneur et la gloire de Dieu et pour aucune autre raison.»

Dès que Conchita fut rentrée chez elle, elle appela l'évêque mais il était absent ; elle rappela le lendemain après-midi et put lui parler.

Elle lut à l'évêque - qui avait une grande admiration pour Mère Teresa - les paroles écrites par la future bienheureuse ; l'évêque lui répondit avec enthousiasme: «Bien sûr, vous pouvez le faire pour cette raison.» puis il lui demanda de lui faire parvenir l'enveloppe contenant le message pour le garder en souvenir.. Conchita respecta son souhait.

Avant de quitter New York, Mère Teresa appela Conchita et lui dit qu'elle avait prié pour le film qui, soit dit en passant, fut un énorme succès lors de sa diffusion à la télévision du Royaume-Uni. (Tout cela est raconté par un témoin oculaire).
*
En Janvier 1992, Mère Teresa invita Jacinta à venir la voir. Elle se remettait juste d'une maladie grave dans son noviciat à Tijuana, au Mexique, situé seulement à quelques heures de la maison de la voyante à Oxnard, en Californie. Jacinta fit le voyage le 19 Janvier 1992:. Mère Teresa la présenta à sa communauté: «Voici Jacinta de Garabandal. Garabandal est vrai !»

Sa dernière rencontre avec Conchita eu lieu à New York quelques semaines avant sa mort.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

MessageSujet: Re: Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal   Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal Icon_minitime

Mère Teresa, le Roi Beaudoin....et Garabandal
Page 1 sur 1