VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51 Empty
MessageSujet: La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51   La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51 Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 12:12

La compagnie des anges


Saint Jean 1,47-51


Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir. » Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l’homme.


Prière d’introduction Seigneur , j’aborde ce temps de prière avec ferveur. Je crois que tu m’as appelé à être fidèle et aimant à ton service. Je te remercie toi, avec Marie, les saints et les saints anges de la merveilleuse œuvre de la création. Je vais humblement m’efforcer de refléter ta grandeur pour tous ceux que je rencontrerai aujourd’hui en accomplissant mon devoir honnêtement.

Demande Seigneur, aide-moi à être un instrument de ta paix et de ton amour.

Points de réflexion


1. L’honnêteté est le meilleur choix Après avoir passé une nuit en prière, Jésus se mit à la recherche d’apôtres qui seraient honnêtes et sincères. Jésus fut attiré par Nathanaël en qui il découvrit un Israélite dont le cœur ne montrait aucune tromperie. Jésus voyant venir Nathanaël à lui, dit : Voici un véritable Israëlite en qui il n’y a pas de tromperie. Il semble que Jésus admirait cette caractéristique angélique chez les hommes. Dès qu’il aperçut Philippe lui amenant Nathanaël, Jésus perçut immédiatement cette vertu en lui. Si je désire être bien considéré par Jésus, je dois être sincère dans mon esprit et dans mon cœur.

2. Les Saints Anges L’Eglise vénère aujourd’hui le service de trois saints archanges. Ils sont remarquables pour leur amour sincère de la sainte volonté divine. C’est avec loyauté que l’archange Gabriel délivra fidèlement le message le plus important de toute l’histoire humaine à Zacharie et à Marie. Saint Michael lutta contre Lucifer et le chassa du Paradis. Saint Raphaël vint à l’aide de Tobie dans l’ancien Testament. Chez ces anges il n’existe aucune duplicité du cœur. Dieu leur a demandé un service et ils l’accomplirent en toute vérité. Ne serait-il pas merveilleux d’utiliser nos talents et nos dons pour accomplir un service de cette nature ? Ne serait-ce pas bon d’être les instruments honnêtes de l’amour infini de Dieu comme ces trois archanges ?

3. Le regard du Seigneur Jésus regarde dans le cœur et ne juge pas aux apparences. Le regard de Jésus pénètre Nathanaël à cette occasion. Jésus pénètre les motifs de mon cœur, même s’ils sont cachés aux autres. Jésus est le premier à savoir si je suis vrai à la foi que j’ai reçue. Si je suis fidèle à la voix de ma conscience et si j’obéis au plan de Dieu, en privé et en public. Alors je n’ai rien à cacher et rien à craindre. Par contre si j’hésite à m’abandonner au Christ par ennui et par monotonie il est alors temps que je cherche à me renouveler. Le Christ a besoin de moi ! Combien sont mourants et affaiblis parce qu’ils ne connaissent pas le Christ et son amour ? Moi-même j’ai eu la grâce de tant de faveurs spirituelles ! Jésus me regarde et rêve de ma fidélité et de mon amour.

Dialogue avec le Christ Seigneur, merci de l’exemple de ces trois archanges et des saints apôtres. Les apôtres finirent par répandre leur sang pour toi et les saints anges nous aident dans notre voyage vers toi. Seigneur, en voyant le nombre d’incroyants je prends la résolution de devenir ton instrument infatigable, à leur image, afin que beaucoup puissent te louer pour l’éternité.

Résolution Je ferai une visite au Saint Sacrement (si cela m’est impossible je m’agenouillerai devant un crucifix) et je répèterai avec confiance : « Seigneur, je désire être ton instrument ! Aide-moi ».

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51 Empty
MessageSujet: Re: La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51   La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51 Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 14:28

Seigneur , j’aborde ce temps de prière avec ferveur. Je crois que tu m’as appelé à être fidèle et aimant à ton service. Je te remercie toi, avec Marie, les saints et les saints anges de la merveilleuse œuvre de la création. Je vais humblement m’efforcer de refléter ta grandeur pour tous ceux que je rencontrerai aujourd’hui en accomplissant mon devoir honnêtement.

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51 Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie des anges. Saint Jean 1,47-51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priez-vous votre ange gardien ?
» Une des premières apparitions de Marie, en compagnie de St Jean, à St Grégoire Thaumaturge : qu'a donc enseigné St Jean à St Grégoire, à la demande de la Ste Vierge ??
» Partir en pèlerinage, c'est être rassemblés avec toute votre famille du Ciel, en compagnie de vos anges gardiens, présents eux aussi par milliers.
» Commentaire sur l'Évangile selon saint Jean. Saint-Jean Chrysostome
» Photo (surprenante?) d'un prêtre avec le Saint Sacrement en main, et en compagnie d'enfants dans la mer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: