VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie Empty
MessageSujet: Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie   Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 02:38

En s'adressant à sa soeur Céline ,Thérèse disait :



" A propos de la Ste Vierge , il faut que je te confie une de mes simplicités avec elle .Parfois , je me surprends à lui dire : " Mais , ma bonne Sainte Vierge je trouve que je suis plus heureuse que vous , car je vous ai pour Mère et vous , vous n'avez pas de Ste Vierge à aimer ....Il est vrai que vous êtes la Mère de Jésus , mais ce Jésus vous nous l'avez donné tout entier , et Lui , sur la Croix sommes plus riches que vous puisque nous possédons Jésus et que vous êtes à nous aussi ..."



LT 137, CG , page 671 ; OC page 452



SOURCE : Par la Confiance et l' Amour ..Mgr André-Mutien Léonard

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie Empty
MessageSujet: Re: Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie   Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 15:43

Citation :
car je vous ai pour Mère et vous , vous n'avez pas de Ste Vierge à aimer ....

La Sainte Vierge a sa Maman Ste Anne qui selon les écrits de Maria Valtorta et Marie d'Agréda aurait élevé Marie jusqu'à ses 3 ans.

Selon les visons de la Bienheureuse Marie d'Agréda

- [1] "Sainte Anne vécut cinquante-six ans, partagés en cette manière : elle en avait vingt-quatre quand elle se maria à saint Joachim. Elle en passa vingt dans son mariage sans enfant, en sa quarante-quatrième année elle accoucha de la très-pure Marie, et douze qu'elle vécut après la naissance de Cette Reine, dont trois en sa compagnie, et neuf que celle-ci demeura dans le Temple, font cinquante-six ans. [ ...] Elle avait quarante-huit ans quand son époux Joachim mourut". (Maria d'Agreda - La Cité mystique de Dieu" 1660 - Tome 2, partie 1, livre 2, chapitre 19, page 360, 361). (Note maria-valtorta.org : Il ne faut pas s'étonner de cette apparente contradiction entre les voyantes sur l'âge d'Anne. Maria Valtorta "voit" les scènes. Elle estime donc qu'Anne a "apparemment" 50/55 ans. Ces dix ans de plus dans l'apparence sont-ils le lot de toutes les femmes de son époque ?)

- [2] "Le 8 septembre, sainte Anne comprit qu'elle allait enfin posséder l'enfant de tant de prières; elle se prosterna et pria Dieu de la bénir. Alors son auguste fille (Marie) entra dans une extase très sublime, de sorte qu'elle ne put pas s'apercevoir de sa venue au monde. Quand elle fut sortie de son ravissement, elle se trouva toute belle dans les bras de son heureuse mère, qui avait été préservée de toutes les incommodités ordinaires à cet état, et qui adressa à Dieu cette prière : Créateur de tout ce qui existe, je vous offre ma fille que je viens de recevoir de votre bonté et je vous en remercie. [...] Le Seigneur lui répondit intérieurement de la traiter comme les autres mères traitent leurs enfants, sans lui témoigner à l'extérieur le respect qui était dans son cœur, mais aussi avec autant de soin que d'amour." (Maria d'Agreda - La Cité mystique de Dieu - Chapitre 6)

http://www.maria-valtorta.org/Personnages/AnneAaron.htm

_________________
Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse exprime son amour et son admiration pour Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment d'amour pour Marie avec Saint Ephrem le Syrien et Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
» L' amour de Marie selon Ste Thérèse de l' Enfant Jésus
» Pour l'amour de l'Amour - P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine.
» Le sourire de la Vierge Marie à Thérèse de Lisieux, raconté par Marie, la soeur ainée de Thérèse
» Sainte Thérèse d'Avila en son amour pour le Christ (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Thérèse de Lisieux( Thérèse de l'enfant Jésus )-
Sauter vers: