VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attentat suicide contre une église chrétiene en Indonésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Attentat suicide contre une église chrétiene en Indonésie Empty
MessageSujet: Attentat suicide contre une église chrétiene en Indonésie   Attentat suicide contre une église chrétiene en Indonésie Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 07:54

Indonésie -

Article publié le : dimanche 25 septembre 2011 - Dernière modification le : dimanche 25 septembre 2011




Indonésie: attentat-suicide contre une église chrétienne à Solo



Selon les enquêteurs, la bombe qui a explosé ce dimanche 25 septembre contenait des clous et des boulons.

REUTERS



Par Nicolas Sanders



Une attaque-suicide perpétrée ce dimanche 25 septembre 2011 contre une église protestante de Solo dans le centre de l'île de Java en Indonésie a fait deux morts dont le poseur de bombe, ainsi qu'une quinzaine de blessés, a indiqué la police. L'attaque s'est produite à la fin du service dominical, lorsque les fidèles quittaient l'église.

Plusieurs témoins de l'explosion, interrogés par la chaîne indonésienne d'informations en continu Metro TV, ont décrit des fidèles sortant en criant de l'église, certains ensanglantés. Près d'une vingtaine de blessés ont été transportés à l'hôpital, dont trois personnes plus sévèrement touchées. C'est peu après son admission à l'hôpital que l'un des fidèles est décédé de ses blessures.



Les unités spéciales de la police scientifique indonésienne sont sur les lieux de l'attentat, à la recherche d'éléments permettant d'en savoir plus sur les motivations et l'identité du terroriste qui demeurent encore inconnues. L'engin explosif, qui contenait notamment selon les enquêteurs des clous et des boulons, était de faible puissance car il n'a pas endommagé la structure de l'édifice religieux.



La présence supposée d'un kamikaze témoigne d'un mode opératoire différent de celui généralement employé par les organisations islamistes radicales indonésiennes, plus habituées à détruire les églises sans y envoyer de candidat au suicide.



Le ministre indonésien de la sécurité, Djoko Suyanto, a déclaré que « rien ne pouvait justifier cette attaque inhumaine ».

Bien qu'étant un Etat laïc, l'Indonésie est de par sa population le plus grand pays musulman au monde (89% des 240 millions d'habitants). Comme en témoigne une attaque menée en février dernier contre Ahmadiyah, un petit mouvement musulman, les actes de violence ne visent pas seulement les chrétiens. Même si ces derniers restent les principales victimes de violences interconfessionnelles.

Les jeunes musulmans indonésiens mobilisés pour défendre les églises


Avec notre correspondante à Jakarta, Solenn Honorine



Il était 11h du matin, heure à laquelle les fidèles s’apprêtaient à terminer la messe du dimanche à l’église de Keputon à Solo, lorsque la bombe a explosé, portée par un homme qui s’était glissé parmi la congrégation. L’attaque a provoqué une condamnation immédiate à travers le monde politique, et dans la région de Solo, le leader d’un groupe de jeunes musulmans a promis de mobiliser ses troupes pour protéger les églises de la région d’autres attaques.

Le dernier attentat d’ampleur en Indonésie a eu lieu à Jakarta, il y a deux ans, et visait deux grands hôtels internationaux. Depuis lors, les rangs des groupuscules islamistes issus de la Jemaah Islamiyah, déjà très affaiblis, ont été décimés par des opérations de police, les principaux responsables arrêtés. Mais il reste d’obscurs groupuscules actifs qui mènent des opérations de moindre ampleur ; il y a quelques mois, c’est une mosquée fréquentée par des policiers qui avait été visée, mais l’attaque n’avait tué que le kamikaze lui-même.


Dans le cas d’aujourd’hui, la police indique qu’il pourrait y avoir un lien avec des affrontements religieux qui avaient eu lieu à Ambon, à l’autre bout du pays, il y a deux semaines.



http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110925-indonesie-attentat-suicide-contre-une-eglise-chretienne-solo?ns_campaign=nl_MONDE250911&ns_mchannel=newsletter&ns_source=emailvision&ns_linkname=lire-1&ns_fee=0

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat suicide contre une église chrétiene en Indonésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Église des témoins et des martyrs
» Colombie – Un dernier attentat contre une église avant la trêve de Noël
» Un projet d'attentat islamiste contre une église a été déjoué à Béziers (France), durant le weekend de Pâques (Vidéo - 2 min)
» Attentat suicide à l' Aéroport de Moscou
» Pakistan : au moins 70 chrétiens tués et 300 blessés dans un attentat-suicide alors qu'ils fêtaient Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: