VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Prendre part au travail à la vigne du Père. Saint Matthieu 21,28-32

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prendre part au travail à la vigne du Père. Saint Matthieu 21,28-32 Empty
MessageSujet: Prendre part au travail à la vigne du Père. Saint Matthieu 21,28-32   Prendre part au travail à la vigne du Père. Saint Matthieu 21,28-32 Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 21:20

Prendre part au travail à la vigne du Père


Saint Matthieu 21,28-32


Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ’Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.’ Celui-ci répondit : ’Je ne veux pas.’ Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : ’Oui, Seigneur !’ et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ». Jésus leur dit : "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole."


Prière d’introduction Père, me voici devant toi, prêt à t’ouvrir mon cœur. Je crois que tu es mon Dieu, mon Créateur. Je suis persuadé que jour après jour tu me montres le chemin de ta maison. Tu désires m’attirer à toi parce que tu m’as donné ton Fils unique, mon Rédempteur. Je t’aime et je souhaite coopérer à tes desseins d’amour pour mon salut et le salut d’innombrables âmes. Me voici, Seigneur, pour faire ta volonté !

Demande Seigneur, aide-moi à coopérer généreusement à ton œuvre de salut.

Points de réflexion


1. " Oui, mais …" Il semble que plus nous avons suivi Jésus, plus nous sommes comme le second fils de la parabole. Nous avons dit « oui » à Dieu. Notre intention est de le suivre, mais à la fin, nous ne lui suivons pas très bien. Nous manquons à notre engagement. Puis, nous réitérons notre résolution de le suivre de plus près, et, bientôt, nous nous surprenons à nouveau à utiliser tout notre temps pour nous-mêmes et à faire très peu pour lui. Que s’est-il passé ? Nous ne voulons pas vraiment être comme le second fils, qui a dit "Oui" seulement du bout des lèvres. Dans quel aspect de ma vie est-ce que je dis : « Oui, mais…finalement, non" ?

2. Faire le strict minimum Une partie du problème est peut être que Jésus ne vient pas en premier dans notre vie. Puisque nous vivons dans un monde où beaucoup vivent la foi de manière tiède- voir même sans foi - il est facile de penser que nous pratiquons notre foi de façon merveilleuse, voire exceptionnelle. Il est facile de penser ainsi, même quand nous ne faisons que le strict minimum, ou que nous vivons avec une faille grave dans le respect d’une vertu fondamentale, comme la charité ou la pureté. Et si nous étions jaugés dans notre christianisme de la manière dont nous sommes jugés pour un emploi ? Pourrions-nous conserver un emploi si nous ne faisions que le strict minimum, ou s’il nous manquait une des compétences de base nécessaires au travail ? Pourquoi penser pouvoir bâcler nos efforts quand il s’agit de Jésus ? Est-ce que j’oublie que Dieu le Père m’invite moi à travailler à sa vigne, l’Eglise, non pas comme un ouvrier, mais comme son fils ou sa fille ?

3. Le salut des âmes dépend de moi Suivre Jésus est la chose la plus importante que j’ai à faire dans ma vie. Il est plus important que n’importe quel travail que je ne pourrais jamais avoir. Il m’a donné une mission similaire à sa propre mission. Notre Seigneur veut me faire gagner des grâces non seulement pour moi mais pour beaucoup d’âmes que je ne connaitrais peut être même pas. Ces grâces pourraient être cruciales pour le salut de ces âmes. Certainement, si je suis marié, mon conjoint et mes enfants seront les premiers à bénéficier de la grâce que je gagne par mes prières, mes bonnes œuvres et mes sacrifices. Mais en plus, je n’ai aucun moyen de savoir combien d’autres dépendent de ma sainteté. J’ai besoin d’être prêt le moment venu pour rendre témoignage à Jésus et à servir d’instrument fidèle de sa grâce pour ceux qu’il met sur ma route.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je me prépare à célébrer le début de ta mission de salut. Aide-moi à comprendre l’importance de la partie de ta mission que tu m’as confiée afin que je la vive comme tu le désires. Aide-moi à être plus fidèle et à témoigner de toi dans toutes les situations. Aide-moi à guider d’autres personnes vers toi avec une réelle charité chrétienne, de sorte qu’ils ne soient pas rebutés par mon comportement orgueilleux, mais attirés vers toi. Aide-moi à être une lumière pour ma famille et d’accomplir ce que tu me demandes chaque jour.

Résolution Quelle partie de ma mission fais-je le moins bien ? Je vais prendre le temps de réfléchir à comment je vais l’accomplir mieux et m’atteler à le faire.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Prendre part au travail à la vigne du Père. Saint Matthieu 21,28-32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur travail, prix élevé, bon résultats. Saint Matthieu 13,44-46
» Les disciples du Christ, fils du père, appelés à la perfection. Saint Matthieu 5, 43-48
» témoignage du Père Jean Derobert sur l'évidente protection dont il fut l'objet de la part du Ciel grâce à l'intercession de saint Pio.
» Les ouvriers de la vigne./ Père Doucette
» Fable 5, 15 ̶ Le cerf et la vigne : honore ton père et ta mère afin de vivre longuement sur la terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: