VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Empty
MessageSujet: Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »   Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 13:24

Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »

Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » X
Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » X
Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » 1_0_522463Il a passé près de 20 ans dans les couloirs de la mort. Malgré une mobilisation internationale et les appels de nombreuses personnalités comme Benoît XVI, l’ancien président américain Jimmy Carter et de nombreuses stars d’Hollywood, le comité des Grâces de Géorgie a refusé la clémence à cet homme noir de 42 ans, condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc. Le dossier d’accusation était pourtant très affaiblie après la rétractation de nombreux témoins, et l’absence d’analyses ADN. Son exécution est donc programmé ce mercredi soir à 19h (heure locale) à la prison de Jackson.
Troy Davis est devenu symbole de la lutte contre la peine capitale aux Etats-Unis. Ce mardi 20 septembre, le condamné a adressé un ultime message à ses défenseurs : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi », a-t-il écrit dans un texte diffusé par Amnesty International.
Durant de nombreuses années, des associations se sont mobilisées contre sa condamnation à mort. Pour Sylvie Burkhari de Pontual, présidente de la Fédération internationale de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture, les chrétiens doivent se mobiliser pour défendre la vie humaine Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Ascolta_raCondamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Ascolta_mp3
Des propos recueillis par Mathilde Faivre d’Arcier

Le Vatican a pris une position nette afin d’épargner la vie de Troy Davis. Le président du Conseil Pontifical Justice et Paix le cardinal Peter Turkson a réagi en souhaitant l’évolution du système pénitentiaire américain, afin qu’il puisse tout faire pour épargner la vie et viser à la conversion et à la transformation de la personne.


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=522463

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Empty
MessageSujet: Re: Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »   Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 14:49

Citation :
Le Vatican a pris une position nette afin d’épargner la vie de Troy Davis. Le président du Conseil Pontifical Justice et Paix le cardinal Peter Turkson a réagi en souhaitant l’évolution du système pénitentiaire américain, afin qu’il puisse tout faire pour épargner la vie et viser à la conversion et à la transformation de la personne

Je suis contre la peine de mort. Dieu nous a donné la vie et nous n'avons pas le droit de la reprendre.

Je ne sais pas si Troy Davis est innocent ou coupable mais ce que je sais, et c'est ma foi qui parle :" tout homme a le droit de vivre même en prison jusqu'à sa mort.

La prison peut être vue comme un purgatoire."

Jésus a donné un très beau message à Vassula qui s'adresse aux prisonniers dont voici un extrait. Je mets le lien :

Citation :


Je ne garde rancune contre personne. Vous êtes tous Ma semence et Moi Je suis votre Père Eternel et votre Compagnon. Je connais bien ce qui est dans votre esprit mais Je ne suis pas ici pour vous accuser de vos actes ; Je suis ici aujourd'hui pour vous montrer comment la Compassion et la Tendresse ont été traitées. Dans Mon Coeur, J'ai toujours le fer de la Lance, et une couronne d'épines entoure Ma Tête. Les colonnes des Cieux tremblent à cette vue et tous Mes anges, en agonie, se voilent la face. Même la lune perd son éclat ; votre Dieu est recrucifié heure après heure par la malveillance et la méchanceté des hommes. Un Chemin a été tracé avec Mon Propre Sang pour vous racheter, et si vos pieds se sont écartés de ce Chemin de Droiture, Je vous le dis, Je suis venu maintenant jusqu'à vous pour vous prendre par la main et pour guider et ramener vos pas dans ce Droit Chemin. Offrez-Moi votre volonté, abandonnez-vous à Moi et permettez-Moi d'abattre les murs que vous avez bâtis en travers de Mon Chemin et qui nous empêchent, vous et Moi, de nous rencontrer.

Mes petits amis, votre Très-Saint a encore beaucoup de choses à vous dire, mais ce serait trop pour vous maintenant. J'ajouterai solennellement encore une chose : si Je suis venu jusqu'à vous dans votre cellule, c'est à cause de l'immensité de l'Amour que J'ai pour vous. Appelez-Moi et Je vous entendrai. Je vous bénis, laissant un Soupir de Mon Amour sur vos fronts.
I C Q U S Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Image261

http://www.vassula.org/CAHI_059.html#059920506

_________________
Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Date d'inscription : 23/09/2011

Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Empty
MessageSujet: Re: Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »   Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 16:09

Seul Dieu a le droit de vie et de mort,

marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Empty
MessageSujet: Re: Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »   Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message de Troy Davis
» Alliance avec les Gentils pour le grand combat de la fin des temps.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 4 mars 2019. (C’est pour cela que Je viens avec Mon Amour, Ma Miséricorde et Ma Justice devant l'humanité.)
» prions pour troy
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 22 octobre 2014 (Je suis venu vous racheter du péché pour que vous en sortiez, pas pour que vous pénétriez dans le péché avec de faux noms en niant Ma Justice..Ou bien avez-vous oublié que l'ENFER EXISTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: