VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 prions pour troy

Aller en bas 
+2
Mary-ray
marie-rose
6 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

prions pour troy Empty
MessageSujet: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 05:06

Bonjour céline,

Aujourd'hui va avoir lieu l'exécution de troy à 19h.je voudrais faire appel, afin que le plus de personnes possible puissent prier pour lui.(bien sûr sans oublier la victime et ses proches).je vais dire un chapelet à la miséricorde divine à 15h, heure de la miséricorde! heure de la mort de Jésus sur la croix! heure où le bon larron s'est tourné vers Jésus!prions le Seigneur, qu'il lui montre son visage!

Jésus nous avons confiance en toi! merci à tous! entourons le de nos prières! qu'un jour il nous accueille au paradis pour fêter la victoire sur le mal!

marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 05:23

Merci Marie Rose prions pour ces âmes .



Que le Seigneur de Miséricorde et Rédempeur se penchent sur elles , que nos prières montent vers Lui !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 10:08

en union avec vous !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 13:19

Union de prières avec vous, soyez béni petite soeurs

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 15:05

Que Dieu accorde la consolation à sa famille et à ses amis.

Que les derniers moments de Troy Davis soient protégés de toutes les angoisses du compte à rebours.

Que Dieu lui donne la force morale et physique pour traverser le couloir de la mort. Qu'il soit à ses côtés et qu'il ne se sente pas seul.

Que lorsqu'il sera passé de l'autre côté, il puisse bénéficier de la grâce du Bon Larron que nous osons demander à Jésus au Nom de Sa Divine Miséricorde.

Que le pardon soit accordé à tous ceux qui sont concernés par ce départ forcé.

Confions à Dieu le personnel qui va l'accompagner et ceux qui sont chargés de lui donner la mort.

Seigneur, nous te demandons pardon pour cette vie reprise. Pour cette grâce demandée par le Vatican et refusée par le Gouverneur.

Seigneur, prends pitié, Ô Christ, prends pitié.

L-A

_________________
prions pour troy Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 17:37

Que Dieu accorde la consolation à sa famille et à ses amis.

Que les derniers moments de Troy Davis soient protégés de toutes les angoisses du compte à rebours.

Que
Dieu lui donne la force morale et physique pour traverser le couloir de
la mort. Qu'il soit à ses côtés et qu'il ne se sente pas seul.

Que
lorsqu'il sera passé de l'autre côté, il puisse bénéficier de la grâce
du Bon Larron que nous osons demander à Jésus au Nom de Sa Divine
Miséricorde.

Que le pardon soit accordé à tous ceux qui sont concernés par ce départ forcé.

Confions à Dieu le personnel qui va l'accompagner et ceux qui sont chargés de lui donner la mort.

Seigneur,
nous te demandons pardon pour cette vie reprise. Pour cette grâce
demandée par le Vatican et refusée par le Gouverneur.

Seigneur, prends pitié, Ô Christ, prends pitié.

------------------------------------------------------------------------------

Seigneur, je suis contre la peine de mort car cela revient à se mettre au niveau des coupables !
Et si en plus ce coupable est un innocent, Seigneur je te supplie d'envoyer sur chaque humain l'esprit de vérité et de responsabilité !
Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 19:16

Que Dieu accorde la consolation à sa famille et à ses amis.

Que les derniers moments de Troy Davis soient protégés de toutes les angoisses du compte à rebours.

Que
Dieu lui donne la force morale et physique pour traverser le couloir de
la mort. Qu'il soit à ses côtés et qu'il ne se sente pas seul.

Que
lorsqu'il sera passé de l'autre côté, il puisse bénéficier de la grâce
du Bon Larron que nous osons demander à Jésus au Nom de Sa Divine
Miséricorde.

Que le pardon soit accordé à tous ceux qui sont concernés par ce départ forcé.

Confions à Dieu le personnel qui va l'accompagner et ceux qui sont chargés de lui donner la mort.

Seigneur,
nous te demandons pardon pour cette vie reprise. Pour cette grâce
demandée par le Vatican et refusée par le Gouverneur.

Seigneur, prends pitié, Ô Christ, prends pitié.

------------------------------------------------------------------------------

Seigneur, je suis contre la peine de mort car cela revient à se mettre au niveau des coupables !
Et si en plus ce coupable est un innocent, Seigneur je te supplie d'envoyer sur chaque humain l'esprit de vérité et de responsabilité !
Amen.

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
prions pour troy Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 03:06

Troy a été exécuté ...Paix à son âme !



Victime de la Société fratricide ou coupable d'un crime ...nous ne la savons pas !



Ce que nous savons ..nous Chrétiens ...ce que l'homme ne doit pas tuer ...c'est un commandement de Dieu

Dieu a donné la vie , l'homme ne peut... lui ....la reprendre !

Ne renouvellons pas sans cesse le geste funeste de Caïn tuant son frère Abel.



Prions pour que la peine de mort disparaisse à jamais des Lois de ce Monde !



Pitié Seigneur pour l"âme de ces exécuteurs de Loi fratricide !



Mary-ray




_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 05:20

"Prions pour que la peine de mort disparaisse à jamais des Lois de ce Monde !
Pitié Seigneur pour l"âme de ces exécuteurs de Loi fratricide !"



Seigneur, je te confie l'âme de Troy et pardon pour ceux qui ont tué !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 08:33

Cinquante-six pays appliquent toujours la peine de mort











à Bruxelles aussi des comités de soutien s'étaient constitués

Aux États-Unis Troy Davis restera un symbole de la lutte contre la peine de mort. Il s’est vu refuser son dernier appel et doit être exécuté mercredi 21 septembre à la prison de Jackson en Géorgie. L'Amérique est une démocratie certes, mais une démocratie imparfaite qui applique la peine de mort.

Et aussi



Troy Davis a été exécuté

Un jeune homme de 17 ans pendu en Iran



Condamné en 1991 pour le meurtre du policier Mark MacPhail, Troy Davis âgé de 42 ans a été enfermé 20 ans. Il a passé près de la moitié de sa vie enfermé alors que des doutes pesaient toujours sur sa culpabilité.



Présenté comme le prototype du Noir condamné à tort, il pouvait compter sur l’appui de nombreuses personnalités et sur l’ensemble des organisations qui luttent pour les droits de l’homme.



Le système américain est considéré comme étant très discriminatoire. Un chiffre, plutôt éloquent illustre cette réalité : la communauté noire représente 12% de la population américaine mais peuplent à 43% les couloirs de la mort.



Peine de mort et démocratie



Faut-il juger les démocraties sur le critère de la peine de mort ? Il est vrai que les pays qui l'appliquent sont majoritairement des régimes totalitaires ou autoritaires (Chine, Pakistan, Iran, Cuba). Les Etats-Unis sont une démocratie, ils prêchent ce modèle à travers le monde et pourtant 34 Etats sur 50 appliquent la peine capitale. Depuis 1976, la Cour Suprême a même inscrit dans la Constitution un amendement n’interdisant pas l’application de la peine de mort.



La question ne se pose plus depuis longtemps pour la Belgique. C’est en 1996, que le pays a aboli la peine de mort et en 2005 que la Belgique en inscrit le principe dans sa Constitution (article 14 bis14 : " la peine de mort est abolie "). Dans les faits, aucune exécution capitale n’est enregistrée depuis 1950 (un commandant allemand du camp de concentration de Breendonk). Le peuple belge s'est prononcé très tôt contre ce type de condamnation. En 1863 suite à l’exécution de deux hommes, une erreur judiciaire est mise à jour. Des milliers de voix se sont alors élevées pour réclamer la suspension des mises à mort. Depuis lors tous les condamnés à mort ont vu leur peine se commuer en prison à perpétuité.

Les mentalités évoluent



Philippe Hensman directeur de la section francophone belge d'Amnesty International pense que " dans les pays démocratiques, si l’opinion publique est défavorable à la peine de mort, les politiques s’alignent sur la volonté du peuple".



Un contre exemple, montre tout de même que les mœurs changent même si l'opinion populaire est réticente. La France vient de célébrer les 30 ans de l’abolition de la peine de mort à l'initiative du ministre de la Justice de l'époque Robert Badinter. A l’époque pourtant, une majorité des français se disaient favorables à la peine de mort. Aujourd’hui les partisans se font plus rares.



Les États-Unis se baseront-ils un jour sur un de ces schéma ? Un sondage datant de 2010 montre que 61% des Américains sont favorables à une autre forme de condamnation que la peine capitale pour un meurtre. Ceux qui pensent que la peine de mort n'est pas justice ne sont plus une minorité.



La justice n'est pas infaillible



Un dicton dit que " l’erreur est humaine " et la justice est faite par les hommes. Combien de personnes condamnées à mort ont ensuite été innocentés ? Des erreurs malheureusement qui sont irrévocables.

En revanche, les progrès effectués en matière de techniques d'enquête aident à diminuer les failles de l'appareil judiciaire. Les tests ADN, par exemple, jouent un rôle de plus en plus significatif pour établir un verdict. Aux États-Unis, 14 condamnés à mort ont pu être libérés grâce à des preuves ADN. Un progrès non négligeable qui se traduit aux États-Unis par une baisse d'année en année des prisonniers envoyés dans les couloirs de la mort.



Une méthode cruelle qui ne dissuade pas



L'Amérique prône la"tolérance zéro ", et pourtant elle a le taux de criminalité le plus élevé parmi les pays occidentaux. Un Américain a en effet le droit de posséder une arme à 18 ans. Visiblement l’application de la peine de mort n’est pas plus dissuasive que la prison à vie et l’exemplarité qu’elle est censée suggérer en prend un coup.



Plusieurs politiques l'ont compris et ne cachent pas leur hostilité à l'encontre de la peine de mort, comme Barack Obama ou Bill Clinton. L'Illinois, l'Etat du président des États-Unis l'a d'ailleurs abolie en juillet 2011 mais à l'échelle fédérale, aucun président n’a jamais osé s’attaquer à une abrogation totale.

En 2011, déjà33 exécutions ont eu lieu dont 1 sur 3 au Texas qui détient un triste record (474 exécutions depuis 1977). Les méthodes d'exécution ont changé certes, le but n'étant pas d'être cruel. L'injection létale est la méthode la plus communément utilisée. Sanglé sur une table ou un fauteuil, le condamné se voit injecter 3 produits par cathéters. Un anesthésiant, un paralysant et enfin un dernier produit provoquant un arrêt cardiaque. La mort survient au bout de 7 minutes sans souffrance, à priori.



Mais d’autres procédés existent encore dans certains pays: l’électrocution, la chambre à gaz, la pendaison ou encore la fusillade malgré le caractère violent de ces traitements.



Lutte universelle



D'ailleurs des ONG comme Amnesty International prennent un texte comme point de départ à leur combat : la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui dit que "la peine de mort est une violation des droits fondamentaux de l'être humain". De nombreux pays, pourtant signataires de la Déclaration universelle, en bafouent donc les principes en maintenant la peine de mort.

Amnesty milite à travers le monde car les États-Unis ne sont pas les seuls pointé du doigt. 56 pays l'appliquent encore dans les faits comme en Biélorussie, dernier pays d'Europe concerné. Des milliers de condamnés meurent chaque année, silencieusement. Parfois des cas comme celui de Troy Davis, deviennent des symboles et relancent le débat sur la peine de mort, sans que les choses ne changent vraiment.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 12:43

A peine ai-je eu les yeux ouverts que j'ai pensé que Troy Davis n'était plus de ce monde et qu'il était arrivé de l'autre côté.

Cela m'a fait de la peine, d'autant plus que j'ai entendu qu'il avait eu une "grâce" de 4 heures. J'appellerai cela plutôt 4h de calvaire supplémentaire et d'espoirs déçus.

Je pense aussi à la famille du policier tué qui se demande si un innocent n'a pas payé à la place du coupable.

Prions pour cette souffrance collective.

L-A

_________________
prions pour troy Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitimeJeu Sep 22 2011, 16:25

Il y a deux jours, l'épouse du policier disait aux journalistes que justice devait être rendue par la condamnation du coupable !!!!!

le fils a rajouté que son père n'avait pas eu la chance d'être entendu alors que le coupable désigné Troy, oui !!!!

Ils ont assisté tous deux à l'exécution.........!

ils se sont soulagés de cette façon en regardant donner la mort.......!

Je souhaite que l'Esprit Saint les éclaire sur la vérité, la réelle !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prions pour troy Empty
MessageSujet: Re: prions pour troy   prions pour troy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prions pour troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamnation de Troy Davis : « Le combat pour la justice ne s'arrête pas avec moi »
» Prions pour les malades...
» « Seigneur, rebâtis ton Eglise », Prions et implorons Dieu pour toutes les personnes victimes, et pour la conversion profonde de l'Eglise
» Le mercredi est pour nos enfants et nos p'tits enfants, prions pour eux avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ....
» Mes p'tits enfants ont repris l'école, prions pour eux et pour tous les enfants de la terre, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: