VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5 Septembre : Belle Fête - Bienheureuse Mère Teresa

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

5 Septembre : Belle Fête - Bienheureuse Mère Teresa Empty
MessageSujet: 5 Septembre : Belle Fête - Bienheureuse Mère Teresa   5 Septembre : Belle Fête - Bienheureuse Mère Teresa Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 04:30

Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta (1910-1997) : Le 5 septembre 1997 fut le dernier jour de la vie terrestre de Mère Teresa. Elle reçut du gouvernement de l’Inde les honneurs de funérailles officielles et son corps fut enterré dans la Maison Mère des Missionnaires de la Charité. Sa tombe devint rapidement un lieu de pèlerinage et de prière pour les gens de toutes fois, riches et pauvres. Mère Teresa laissa le testament d’une foi inébranlable, d’un espoir invincible et d’une charité extraordinaire.

+ Extrait de l’Homélie du pape Jean-Paul II lors de la béatification Mère Teresa.

Être le serviteur de tous !
C'est par cette logique que s'est laissé guider Mère Teresa de Calcutta, Fondatrice des Missionnaires de la Charité, hommes et femmes, que j'ai la joie d'inscrire aujourd'hui dans l'Album des Bienheureux. Je suis personnellement reconnaissant à cette femme courageuse, dont j'ai toujours ressenti la présence à mes côtés. Icône du Bon Samaritain, elle se rendait partout pour servir le Christ chez les plus pauvres parmi les pauvres. Même les conflits et les guerres ne réussissaient pas à l'arrêter.
De temps en temps, elle venait me parler de ses expériences au service des valeurs évangéliques. Je me rappelle, par exemple, de ses interventions en faveur de la vie et contre l'avortement, notamment lorsqu'elle reçut le prix Nobel pour la Paix (Oslo, 10 décembre 1979). Elle avait l'habitude de dire: "Si vous entendez dire qu'une femme ne veut pas garder son enfant et désire avorter, essayez de la convaincre de m'apporter cet enfant. Moi, je l'aimerai, voyant en lui le signe de l'amour de Dieu".

Rendons louange à cette petite femme qui aimait Dieu, humble messagère de l'Évangile et inlassable bienfaitrice de l'humanité. Nous honorons en elle l'une des personnalités les plus importantes de notre époque. Accueillons-en le message et suivons-en l'exemple.

Vierge Marie, Reine de tous les saints, aide-nous à être doux et humbles de coeur comme cette courageuse messagère de l'Amour. Aide-nous à servir avec la joie et le sourire chaque personne que nous rencontrons. Aide-nous à être des missionnaires du Christ, notre paix et notre espérance. Amen !


--------------------------


+ Quelques citations de Mère Teresa

«Nous vivons au milieu d’une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n’est qu’une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire.»

«Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne.»

«Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.»

«Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser...»

«La vie est un combat Accepte-le.»

«Afin qu'un lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile.»

«Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.»

«Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.»

«Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien.»

«On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour.»

«Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire.»

«C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres.»

«Si tu juges les gens tu n’as pas le temps de les aimer.»

«La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.»

«Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.»

«Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage.»

«La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.»

«L’autre jour j’ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : “Retourne sur Terre, il n’y a pas de bidonville ici”.»

«Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.»

«La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde.»

«Le manque d’amour est la plus grande pauvreté.»

«Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.»

«Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.»

Mère Teresa



+ Prions aujourd'hui particulièrement avec Mère Teresa. Demandons-lui d'intercéder auprès de Jésus afin que, comme elle, nous soyons toujours plus "amour" en ce monde.


Que Dieu nous bénisse par l'intercession de la Bse Mère Teresa !




- Notre site :
www.mariereine.com
-

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
5 Septembre : Belle Fête - Bienheureuse Mère Teresa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 septembre : Fête de la Bse Mère Teresa de Calcutta (1910-1997)
» Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre 2016 (Vidéo)
» Rencontre entre le cardinal Jean-Marie Lustiger et Mère Teresa (Vidéo - 5 min - La pureté du coeur, selon Mère Teresa)
» Grande première : le Premier ministre indien fait publiquement l’éloge de Mère Teresa (Vidéo - Chant indien qui honore Mère Teresa)
» SAINTE MERE TERESA : "Je remercie Notre Dame de Medjugorje" (Interview peu connue de sainte mère Teresa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Mère Teresa de Calcutta-
Sauter vers: