VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 L´amour pour les brebis perdues. Saint Matthieu 18,15-20

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L´amour pour les brebis perdues. Saint Matthieu 18,15-20 Empty
MessageSujet: L´amour pour les brebis perdues. Saint Matthieu 18,15-20   L´amour pour les brebis perdues. Saint Matthieu 18,15-20 Icon_minitimeSam Sep 03 2011, 20:26

L´amour pour les brebis perdues


Saint Matthieu 18,15-20


ésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »


Prière d’introduction Seigneur, merci pour ces moments que je vais passer avec toi. Aide-moi à mettre de côté toutes les distractions. J’ai besoin de ce temps d’intimité avec toi. J’ai besoin de toi. Aide-moi à me donner à toi ce matin dans ma prière et tout au long de la journée.

Demande Seigneur, aide-moi à grandir dans mon amour pour l’Eglise et pour les âmes.

Points de réflexion


1. Va parler à celui qui a péché contre toi. Le chapitre 18 de l’évangile selon saint Matthieu commence par les disciples qui se rendent chez Jésus pour lui poser une question. Le texte d’aujourd’hui fait partie de cette conversation et suit la parabole des brebis perdues. Cette parabole illustre l’amour profond de Dieu pour chaque pécheur. Il ne l’abandonne pas à sa vie de péché, mais le recherche afin de le sauver. Cet amour divin qui pardonne et qui sauve s’exprime en nos vies. Dieu veut que nous aimions comme il aime, aimant même ceux dont le péché nous a nui directement. C’est dur. Parfois nous ne sommes ni compréhensifs ni compatissants envers ceux qui ont commis une faute. Nous pouvons facilement les regarder de haut et imaginer que nous sommes mieux qu’eux, ou nous pouvons devenir impatients par ce qu’ils ne sont pas comme nous. Quand quelqu’un nous a offensés, nous devons nous efforcer de regarder au delà de notre douleur. En effet, nous devons embrasser cette douleur de manière rédemptrice, de la manière dont le Christ le fait en mourant sur la croix et en se donnant dans l’Eucharistie. Nous ne devons pas exclure la personne en lui tournant le dos. Nous devons aller vers celui qui a péché contre nous et chercher par amour à le ramener dans la maison du Père.

2. Les réconcilier avec l’Eglise. L’amour de Dieu pour le pécheur devrait être non seulement évident dans nos vies, mais devrait également animer nos églises locales. Est-ce que notre paroisse est ouverte et accueillante pour les pécheurs, ou est-elle devenue le refuge pour ceux qui se croient sauvés ? Notre église va-t-elle à la recherche de l’homme perdu, ou nous attendons-nous à ce que les brebis perdues trouvent leur propre chemin ? Dieu veut que nous allions vers les pécheurs pour les ramener à l’Eglise. Ceci signifie que nous devons vivre comme des missionnaires, des évangélisateurs qui sortent sur les places publiques et dans les rues, partout où se trouvent les hommes perdus. Dieu les aime et veut les toucher à travers nous. Nous sommes ses mains et ses pieds ; il veut parler par nos lèvres. Comment Dieu désire-t-il que je devienne personnellement impliqué dans cette mission d’Eglise dans ma paroisse locale ?

3. Je suis au milieu de vous. Jésus nous accompagne dans notre mission Nous ne sommes pas seuls. Il a promis à ses disciples qu’il serait avec eux jusqu’à la fin des temps. Ceci devrait nous donner confiance. Jésus est avec nous, et il veut aider à transmettre son amour pour une âme par notre intermédiaire, par nos mots et nos gestes. Il nous donnera la force pour continuer son travail. Il y a également un grand avantage à nous réunir avec d’autres : Jésus est présent dans l’Eglise, là où deux ou trois sont recueillis en son nom. Nous sommes avec lui au degré que nous sommes unis à l’Eglise. En nous engageant davantage dans notre paroisse locale, nous nous rapprochons de Jésus.

Dialogue avec le Christ Seigneur, aide-moi à transmettre ton amour pour des âmes. Remplis-moi de ton amour, l’amour qui t’a conduit à offrir ta vie sur la croix pour nous libérer de nos péchés. Apprends-moi à conquérir mes craintes et mes complexes, ma paresse et mon indifférence, afin de m’engager efficacement dans la mission de sauver des âmes. Ne me laisse pas croiser ceux que tu aimes sans les voir, ceux pour qui tu as versé ton sang pour les racheter. Ne laisse pas mon cœur s’endurcir contre eux, mais aide-moi à aller à leur rencontre comme apôtre de ton amour et de ton pardon.

Résolution Je trouverai une manière de m’impliquer dans la mission de l’Eglise de l’évangélisation.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L´amour pour les brebis perdues. Saint Matthieu 18,15-20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joie pour la brebis retrouvée. Saint Matthieu 18, 12-14
» Le Christ jugera sur l’amour pour les pauvres. Saint Matthieu,25, 31-46
» Le joug de l´amour. Saint Matthieu 11, 28-30
» L’amour bannit la peur. Saint Matthieu 10,24-33
» L’amour, notre premier talent. Saint Matthieu,25, 14-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: