VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain. Empty
MessageSujet: L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain.   L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain. Icon_minitimeSam Oct 16 2010, 08:44


Le Devoir et le Privilège d'Évangéliser...


Le pouvoir de changer le monde et de hâter l'avènement de "la Civilisation de l'Amour".



Invitation et exhortation à croire au Christ (Proposer la Parole de Dieu) = évangéliser.

Témoigner? c'est inviter l'autre à croire; c'est proposer le Dessein de Dieu de devenir ses enfants, et que le monde dans lequel nous vivons devienne plus fraternel.

«Ce n'est pas ce que nous disons comme paroles qui est important, mais que l'Esprit-Saint leur donne une portée.»

Évangéliser, c'est mettre l'être humain en face de la Parole de Dieu, pour qu'il prenne une décision; c'est dire sa Foi.
On est toujours témoin d'un Amour qui vient d'ailleurs.

Foi = Accueil de la Parole de Dieu

«Évangéliser peut être aussi synonyme de "raconter d'une façon discrète ma conversion au Christ".»

Être chrétien, c'est avoir le goût de communiquer sa Foi par la parole et par toute sa vie, avec la discrétion et la délicatesse qui sont nécessaires.

Évangéliser, c'est parfois participer à la Croix du Christ; parce qu'il arrive qu'on rencontre le refus.

Le Salut = un Sauvetage de la Volonté de Puissance.
C'est accepter une dépendance libératrice à Dieu.

«Nous avons été créé sans avoir un mot à dire, mais nous ne seront pas sauvés sans avoir un "Oui" à dire...»

(Réflexions de M. Jean-Pierre Le May; Notes de Cours.)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain. Empty
MessageSujet: Re: L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain.   L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain. Icon_minitimeSam Oct 16 2010, 13:00

Merci Stan tu nous donnes une large bouffée d'ai pur avec cette vidéo !

Quel réconfort de voir ces jeunes accueillir cette mission ..de témoigner de l' Evangile avec autant de joie et d'enthousiasme !
l' un d'eux dit : " Evangéliser c'est le plus beau cadeau que l'on m'ait fait dans ma vie "

Cela témoigne d'une Eglise Vivante avoir l'ardent désir de " changer le monde " !

C'est Beau !
Merci Seigneur !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Évangélisation, par les Saints d'aujourd'hui et de demain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints René Goupil (+ 1642) et Isaac Jogues (+ 1646) Saints du Jour
» Saints du jour avec vidéo :: Lundi 1er Novembre - Fête de tous les Saints
» Saints Simon le Cananéen et Jude Thaddée, Saints du jour
» Il arrive que des saints ajoutent des souffrances à d'autres saints ?
» Saints Michel, Gabriel et Raphaël, Saints du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: