VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?

Aller en bas 
+6
valerie
Lily-Anne
Chatou
Simon1976
Céline.
Mary-ray
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 09:49

Bonjour,



Les femmes qui portent un pantalon tous les jours sont-elles maudites et sous l'emprise de Satan?



Dieu veut-il bien qu'une femme porte des pantalons ?



I Timothée 2 :9 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente… ».





Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 11:12

Jésusmariejoseph , je mets des pantalons presque tous les jours !!

Dieu me préserve d'être sous l'emprise de Satan !!!



La religion Catholique n'est pas la religon musulmane ..heureusement !



Bisous

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 11:33

Citation :
« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente… ».



A mon avis, le pantalon n'est pas indécent.



Je préfère voir nos jeunes fille dans un pantalon que de les voire en jupe(trop) courte...



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Céline le Lun Aoû 22 2011, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 12:49

Moi aussi Mary-Ray je me sens plus à l'aise avec des pantalons, le pantalon je le met tous les jours.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 13:00

Céline , tu as raison , les jupes très très courtes sont indécentes ! ce n'est même pas élégant même avec de très jolies jambes !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 15:56

Le pantalon est un vêtement masculin... est-il bien pour la femme de porter un vêtement du sexe opposé ? On n'imaginerait pas un homme porter une robe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 16:19

Pour nous les femmes, que l'on porte une jupe ou un pantalon, je crois

que le Seigneur veut que notre tenue soit décente, c'est tout.





Chatou

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 16:34

Simon

Jésus portait une robe !



chaque époque , chaque mode!

le plus important comme dit Chatou , c'est que la femme soit décente !



En partage

Maud

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 19:10

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Meteo_10Bonjour à tous,



J'ai eu plus de problèmes avec les hommes lorsque je portais la jupe que le pantalon. J'ai donc opté pour le pantalon, plus décent lorsque je sors de ma voiture...ou quand le Mistral s'unit avec la Tramontane.*

Il est évident qu'une femme en robe est plus féminine donc désirable mais n'est-ce pas là où se cacherait le péché en déclenchant la convoitise ? Smile



L-A



* le Mistral et la Tramontane sont des vents de la région de Provence et ils peuvent souffler très fort.

_________________
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 13:24

Je suis d'accord avec vous Mary-Ray et Lily Anne.



Jesus portait une robe et pourtant c'était le Seigneur et pour les jupes et les robes, la plupart des femmes se font insulter car elles suscitent la convoitise, une femme est plus à l'aise en pantalon.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 16:07

Une robe, un pantalon, l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas ?



Je pense que ceci n'a aucune importance au regard de notre religion catholique. On peut être très indécente en pantalon et tout à fait correcte en jupe.



Le plus important, c'est ce que vous valez, pas ce que vous portez. Heureusement, ça serait très facile de tromper l'ennemi et l'on vivrait ainsi dans un monde totalement factice.



Néanmoins, je me sens beaucoup plus à l'aise en pantalon mais les femmes en jupe (même courte) ne me choquent pas.



Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 10:14

la décence et propreté en tout !

jupe à bonne longueur....sous les genoux !

robe et blouse non moulantes, à bonne longueur et sans décolté plongeant !

pantalon non moulant......!

et les ongles coupés, corps lavé !

pour les hommes : barbe rasée et/ou bien taillée , cheveux courts et/ou bien coupés, ongles coupés et le corps lavé !



je vais surement me faire passer pour une arriérée mais tant pis !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 11:21

Coquelicot ...tu parles du style BCBG...bon chic ...bon genre!



Il ne faut pas oublier pour continuer dans cet esprit ... pour les femmes ...pas de maquillage grossier ....ne pas fumer dans la rue ...pour tout le monde ....langage posé et sans " gros mots ".....etc



Tout cela ....ne semble plus être d'actualité en nos jours ...la plupart des jeunes l'ignore complètement .



Certains jeunes un peu " hollé..hollé " restent quand même dans la limite du raisonnable dans la fantaisie ...ne critiquons pas tout !



Décence et respect c'est ce que nous devons demander .



En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 11:49

Je pense qu'à ce propos, si nous tenons un discours trop stricte, nous risquons d'éloigner les jeunes de la religion... long, court, jupe ou pas, ils font en fonction de leur personnalité et je pense que c'est très bien.



Bien à vous,



Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 12:45

De toute facon, dans ce monde il n'y a plus de péchés, alors que les filles soit en pantalon et les gars en jupe... si c'est leurs personnalités...



Pauvres monde...



Le Seigneur touchera leurs coeurs de toutes facon, peut importe s'ils sont en jupe ou pas...



Prions pour ce monde

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 13:05

La conversion touche TOUT : le corps, l'intellect et le spirituel.

Lorsque l'Esprit Saint éduque une personne, il le fait doucement et dans le temps.

L'habillement fait partie de l'évolution de la personne. Au fur et à mesure que l'on grandit en âge et en sagesse, nous prenons conscience de nos extravagances.

Comme dit l'Ecclésiaste au chapitre 3, 1 :

[quote]Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :[/quote]

Si j'avais été à 15-20 ans ce que je suis aujourd'hui, je serais "bienheureuse" !



L-A Very Happy

_________________
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 13:29

Céline,



Je me permets de revenir sur votre intervention.



Les jeunes ont un besoin d'expression très important. Je travaille dans un collège et j'ai travaillé dans des lycées... publics, donc pas de règles draconiennes. Et bien, je ne vois quasiment JAMAIS de tenue choquante.

Les jeunes connaissent le chômage, la galère, l'ère facebook, et je trouve que malgré cela, ils ne s'en sortent pas trop mal alors OUI, laissons les s'exprimer à travers le vêtement si cela les aide à se sentir bien. Où est le mal ? Mais Dieu a, je pense, j'espère, d'autres chats à fouetter, ne croyez-vous pas ?



Votre intervention "pauvre monde" est très négative. L'homme n'est pas foncièrement mauvais, il vaut le coup d'être sauvé, n'est ce pas ?



Je pense qu'il faut eviter de tout critiquer et tout condamner.



Que Dieu vous aide dans le chemin de la tolérance



Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 13:42

Citation :
Votre intervention "pauvre monde" est très négative. L'homme n'est pas foncièrement mauvais, il vaut le coup d'être sauvé, n'est ce pas ?



Le Seigneur Jésus n'est pas venu justement pour sauver ce monde ???

Ce pauvre monde a besoin d'Amour et surtout de Dieu, car seul le Seigneur peut nous ouvrir les yeux...



Ce monde a besoin avant tout de prières, c'est par nos prières que le Seigneur touchera nos COEURS.



Jésus et Marie versent des larmes de sang pour ce monde !

Alors mon expression de pauvre est très juste dans le sens offensé Dieu ne plus pensé a lui ce monde vit sans Dieu.

Ce monde est riche de matériel mais pauvre de FOI.



Désolée de vous avoir offensée.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 63
Localisation : France banlieue parisienne

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: AU SUJET DE LA TENUE LES FEMMES ET CE QUE PENSE JESUS   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 15:15

Si cela peut vous aider voici ce que Jésus à dicter à sa messagère Monique- Marie le mardi 16 juin 2009 extrait de son sixième cahier d'Amour;
Va maintenant plus loin dans l'enseignement sur les vêtements.
Si tu oses dire aux femmes de bonne volonté qui M'aiment,Me prient,reçoivent Mes saints Sacrements, et ont la grâce de connaître et d'aimer Ma Très sainte Mère,que le port du pantalon est un péché, si tu oses le dire,il en découlera ceci:
Tout d'abord, elles auront à aller s'en confesser et cette confession, bien que souvent au départincomprise de nombreux prêtres, les aidera énormément à les quitter et donnera des grâces particulières aux prêtres eux mêmes.
Ensuite elles pourront plus en porter sans savoir que cela est un péché, que cela Me blesse et les blesse. Cette bataille sera ainsi presque gagnée d'avance, à cause de ces mots: porter un pantalon pour une femme qui M'aime est un péché.
C'est un enseignement difficile,Monique-Marie. C'est une épée tranchante,mais qu'elle délivrance quand l'être humain a une clare vision de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Le tentateur ne pourra plus venir les importuner, car elles M'aiment et veulent Me faire plaisir.
Délivrance, oh, délivrance!
Je vous purifie, Je vous fortifie,Je vous guéris,Je vous transforme, Je vous élève et avec vous,Je relève toute la France.
N'oubliez pas que ce combat n'est pas seulement entrepris pour vous guérir mais aussi pour éloigner les jeunes de l'homosexualité, les éloigner de cet horrible péché qui les attire vers l'enfezr.
Oh, Mon Coeur saigne, Mon Coeur implore! Mes soeurs, Mes bien-aimées, gardez-vous de tout péché,pour sauver vos familles,vos enfats, vos petits-enfants, les générations qui, sans vous, se perdront.

J'ai confiance en vous.

Votre doux Jésus
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 15:27

Mais qu'est ce que le port du pantalon ou pas a à voir avec l'homosexualité ?



Valérie
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 15:33

A céline,



Vous ne m'avez pas offensée Céline.



Je comprends maintenant votre point de vue.



C'est juste que j'ai 3 adolescents à la maison, 2 filles et 1 garçon et je sais que si nos discours sont trop vindicatifs, nous perdons toute crédibilité aux yeux des jeunes. Alors, même si les ados ne sont pas au coeur du débat, c'est mon coeur de maman qui parle et qui se dit "mais si j'interdisais la jupe à ma fille cadette et que je l'imposais à ma fille ainée, cela déclencherait un séisme ! Une incompréhension absolue"... que je comprendrais.



Voilà tout.



Pardonnez moi si j'ai été quelque peu vindicative avec vous. j'ai encore bcp à apprendre.



Merci pour cela céline.



Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 01:04

Bonjour, @ Mysatis .... Pour vous repondre au sujet de Monique-Marie j'ai assiste moi -meme a une de ses conferences il y a 3 mois a peu pres et effectivement elle a aborde le ""sujet" du pantalon... cela nous a fait reagir car dans la salle nous etions presque toutes en pantalon. J'ai tente de tous les moyens de lui dire que je ne comprenais pas pourquoi le pantalon n'etait pas accepte si je puis dire alors c'est vrai qu'elle s'est presque braque vis a vis de moi car je maintenais que cela etait pratique etc... alors elle m'a dit que mettre une tunique assez longue un peu comme les indous cela etait plus correct vis a vis de la Sainte Vierge enfin je trouvais qu'elle exagerait. Mais depuis cela a travaille en moi et bien que je porte toujours le pantalon je mets une tunique par dessus surtout pour aller a la messe car j'ai un sentiment interieur que Jesus et Marie me demande d'etre plus discrete et de leur faire plaisir ..Alors il est vrai que ce message de Monique-Marie m'a interpelle (d'ailleurs elle me l'avait dit que je changerait ma facon de porter le pantalon et de lui envoyer une photo)quand je suis a la messe c'est plus fort que moi et je regarde les personnes en pantalon quelques fois un peu provoquant et cela m'attriste pour Jesus enfin pour moi le plus important surtout c'est d'avoir une tenue correcte et surtout un coeur plein d'amour et respectueux . J'ai ete un peu longue cette fois merci de m'avoir lu Anna
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 08:14

Je vais probablement passer pour ignorante mais qui est Monique-Marie, s'il vous plait ?



Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 08:20

Valérie ...Monique Marie serait une Messagère qui reçoit des Messages de Jésus

voici un lien ci-dessous qui vous permettra de mieux la connaitre



Croire ou ne pas croire ...que chacun sache discerner avec son coeur et son esprit !



http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/monique-marie.html



En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 63
Localisation : France banlieue parisienne

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 08:30

Anna, c'est vrai comme vous l'a dit Monique-Marie elle-même, il est préférable de mettre une longue tunique sur ce pantalon que j'avoue beaucoup de femmes ont du mal à délaisser, que d'entrer dans la maison de Dieu avec un pantalon près du corps.Si nous devons suivre l'exemple de Maman Marie elle est d'ailleurs très féminine

Puisse l'Esprit-Saint nous guider
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 09:53

Et bien moi, je ne regarde pas la façon dont les gens sont habillés à l'église. ca m'est complètement égal. Et tout ce que je lis m'effraie beaucoup. Tout cela est d'une telle sévérité...



Que dieu me pardonne si je me trompe mais encore une fois, quelle importance ? c'est l'Homme qui compte (vous remarquerez le H, volontaire de ma part) et ce qu'il fait de sa vie et ce qu'il fait envers les autres qui compte, pas son accoutrement.



Je suis triste de lire tout cela. triste que l'on puisse s'arrêter à cela.



Et encore que Dieu me pardonne si je fais fausse route mais là, je dois bien avouer que mon coeur résiste de toute ses forces... désolée...



Je suis extrêmement perplexe, voire dubitative, perdue....



Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 10:06

J'ai oublié de remercier Marie-ray d'avoir répondu à ma question à propos de Monique-Marie.



Merci.



Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 10:11

Effectivement votre message degage un peu d'agressivite ... Si vous lisiez plus calmement vous auriez bien compris ce que j'ai ecris ""Je ne vais pas a la messe pour regarder et critiquer sur la facon d'etre habiller des personnes, j'ai simplement voulu exprimer que lorsque une dame passe devant moi ou est assise pres de moi je ne peux pas faire autrement que de la voir et depuis que j'ai assiste a la conference de Monique Marie je repense a ses paroles !! faut pas ecrire et dire n'importe quoi !!! et la facon de porter un pantalon etait a priori pour moi .. Mais bon je ne vais pas me justifier ... Je viens que tres rarement ecrire et je ne viendrais plus et me contenterais de lire car je n'ai pas envie de me faire agresser de cette facon . J'ai et je suis toujours respectueuse dans mes ecrits envers les personnes meme si cela ne me corresponds pas ... Anna
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Comme Jésus a fait?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 10:26


Sans doute avons-nous à nous convertir à la manière dont Jésus appréciait les choses, les personnes et les évènements...et en ce qu'il ne s'arrêtait pas aux apparences? (si j'ai bien compris!)

Citation :
Matthieu 22:16 Ils envoyèrent auprès de lui leurs
disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître nous
savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la
vérité
, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à
l'apparence des hommes
.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 10:46

Merci Stan de votre citation je viens de la lire et relire 3 fois ... et je me permets d'y repondre car elle me conforte !! Interieurement je pense que pour Dieu nous sommes tous pareils que ce soit bien habilles ou pas, jupe ou pantalon et il nous aime tel que nous sommes et lorsque nous nous rapprochons de lui c'est a dire que nous sommes dans sa verite et son amour nous devenons plus respectueux vis a vis de lui ... et nous changeons notre facon de nous comporter, notre facon vestimentaire etc .. enfin ceci est personnel etant donne que je suis une convertie ... Je pense aussi a Marie- Madeleine sa vie avant de rencontrer Jesus qui l'a aime telle qu'elle etait ... puis apres son changement quand elle l'a suivi ... merci Anna
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Date d'inscription : 16/06/2011

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 11:01

A Anna,



Je suis soulagée que mon intervention ne vous ait pas amené à arrêter de vous exprimé.



Je n'ai pas voulu être aggressive. Mon message ne visait personne. C'est le sujet lui-même que je trouve "à côté" de ce qui devrait nous préocupper.



Bien à vous,



Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 11:19

Anna ! ce sujet ne mérite pas que vous partiez ...le Forum est fait pour échanger ...chacun s'exprime à sa façon...



Quand nous sommes sur un Forum ..tout est virtuel...nous ne connaissons que par nos écrits ...nous avons chacun notre personnlité et certains ou certaines ont des façons de dire les choses que l'on peut considérer comme brutales ...cela dépend comment on voit les choses..



Je suis certaine que Valérie ne voulait pas vous blesser .



En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 11:25

Ce monde vit pour le corps CHARNEL et leur vie matériel...Nous sommes sur cette terre pour notre vie Spirituel (Âme ) et notre vie Éternelle(Saintété)...



Notre plus grand désir devrait être de PLAIRE a Dieu et non a l'Homme !



Avis perso.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 14:09

Anna a écrit,



Citation :
lorsque nous nous rapprochons de lui c'est a dire que nous sommes dans sa verite et son amour nous devenons plus respectueux vis a vis de lui ... et nous changeons notre facon de nous comporter, notre facon vestimentaire etc .. enfin ceci est personnel etant donne que je suis une convertie ...



Tout ce passe dans le coeur...je compreds ce que tu dis...Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? 3616797596

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 14:48

Ah ! mes amis, j'ai un réel plaisir de vous lire.

Anna, je ne me souvenais plus quelle âme privilégiée avait mise en garde à propos du port du pantalon. Merci de me l'avoir remise en mémoire (et en ce moment, c'est un exploit !).

Il est vrai que certains pantalons sont indécents (trop moulants ou suggestifs).

A l'époque de Jésus, les hommes portaient une tunique longue. Cela ne nous choque pas de voir Jésus ainsi habillé (portrait de Soeur Faustine de la Divine Miséricorde)! Voir Jésus en pantalon serait une surprise...

Il est vrai que nous pouvons mettre une tunique au-dessus du pantalon comme dit Anna. d'ailleurs, je trouve cela très saillant. Je me permets de vous réitérer que lorsque j'étais "jeune, belle et svelte", j'étais beaucoup plus ennuyée lorsque je portais une robe (même toute simple, sans décolleté ni fente) qu'un pantalon. Par contre, je m'étais achetée un ensemble asiatique - pantalon large + tunique longue - mais que je ne mettais qu'en soirée car faire mes courses avec :shock:

Si je devais appliquer les recommandations de la Sainte Vierge à la lettre, je devrais aussi me couvrir la tête en allant à la messe..qui le fait ?

J'essaie d'avoir une tenue correcte mais à l'âge que j'ai, je n'ai plus de mérite ! Par contre, je comprends Valérie qui a 3 ados. Si la foi est frêle, le vêtement l'est aussi !

Comme j'ai dit, chaque chose en son temps.

Je préfère une tenue litigieuse portée momentanément par la jeunesse qu'un tatouage, aussi beau soit-il !

Peut-être que la Sainte Vierge me fera les gros yeux en arrivant au Ciel...je lui demanderai alors de me vêtir à son goût. Smile



Lily-Anne

_________________
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 01:12

Bonjour et merci a vous pour vos reponses !effectivement le chemin de la foi est un parcours seme d'embuches et de contradictions si je puis m'exprimer ainsi ... Perso je pense que le Seigneur ne nous oblige en rien pour le port du pantalon ou autre (comme pour notre foi ) il conseille et c'est a nous de comprendre ce qui est bon ou pas et son amour pour nous reste pareil . L'aimer c'est le respecte !! voila je vais rester vigilente dans mes interventions sur certains debats !!! bonne journee Anna ( le 20 novembre je vais probablement aller a Marseille voir Vassula je vous tiendrais au courant )
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 03:51

Anna,



Nous apprécions votre témoignage de FOI...gardez cette foi envers et contre tous...



J'ai très hâte d'avoir des nouvelles de votre soirée avec Vassula.



Que Dieu vous bénisse petite soeur



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 63
Localisation : France banlieue parisienne

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 04:02

Merci Anna pour tes interventions, tu es humble et j'apprécie. Restons ferme dans notre foi et nos convictions car le tentateur nous guette et nous fait miroiter. Que DIEU te garde et te bénisse.
Mysatis
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 09:44

Merci beaucoup :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Distinguer la pudeur de la pruderie...et de la pudibonderie?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 12:08

Faire la part des choses entre la pudeur, la pruderie et la pudibonderie?

Les frontières entre ces notions (pudeur, pruderie et pudibonderie) ne sont-elles pas plutôt mouvantes selon les époques et les cultures?

Ce qui était apprécié comme étant de la pudeur au temps de mon arrière grand-mère (exemple: ne jamais montrer les chevilles des pieds) n'est-il pas justement considéré comme étant dépassé, et jugé comme étant de la pudibonderie, aujourd'hui ?

De même, n'est-il pas toujours surprenant, pour notre culture occidentale, de savoir que les femmes qui ne portent pas la burka ou le tchador dans certains pays musulmans, sont considérées par les islamistes comme étant des femmes sans aucune pudeur?

Mais il existe aussi des cas très particuliers dans le catholicisme, les cas de vie de certains Saints, qui nous posent question. Sans doute trouverez-vous "exagéré" le fait suivant qui concerne Saint Louis de Gonzague:
Citation :

Sa délicatesse était si angélique que jamais il ne regarda une
femme en face, pas même sa mère
. Jamais il ne permit à son valet de
chambre de l'aider à s'habiller, et sa pudeur était si grande, qu'il
n'osa même pas lui laisser voir le bout de ses pieds.

Source : http//surlespasdessaints.over-blog.com/article-toute-la-jeunesse-chrétienne.over-blog.com-53382107.html


Mais comment donc justifier "une telle pudeur" chez Saint Louis de Gonzague?

Il faut savoir ici qu'il régnait alors, à la Cour où il vivait, un affreux climat d'impureté généralisée...et que sa propre mère portait des robes au "décolleté plongeant". (Je cite de mémoire une lecture de biographie de ce Saint, que je ne retrouve pas parmi mes livres).

Hormis cette exception pour St Louis de Gonzague, je ne pense vraiment pas (pour ma part) qu'il soit encore de mise, aujourd'hui, de poser la question (très précise): « Est-ce péché pour la femme de porter un pantalon ? » Cette question me parait obsolète...quand on sait que Sainte Jeanne d'Arc a porté elle-même des vêtements d'homme, durant presque la moitié de sa vie?

J'ose croire que personne ne refera ici un Procès à Sainte Jeanne d'Arc, sur le fait qu'elle portait un pantalon d'homme...et sur le fait qu'elle savait même regarder les gens dans les yeux!?

Citation :

Même si elle portait les cheveux courts et avait des vêtements masculins, Jeanne avait des formes féminines, et la poitrine plutôt forte, un visage aux traits harmonieux.
Charles d'Orléans détenu en Angleterre lui aurait offert des vêtements
d'apparat aux couleurs des Orléans, grâce à ce cadeau on sait que Jeanne
mesurait 1m58. En outre, sa virginité est une preuve de l'authenticité
de sa mission. Elle-même revendique son titre de Pucelle. Et pourtant Jeanne va partager le bivouac avec de rudes soldats. Pas un ne fut enclin au désir charnel.


Source :http://www.histoire-france.net/moyen/jeanne-darc.html


Sans doute convient-il que nous mettions à jour les conceptions que nous avons de la pudeur, de la pudibonderie et de la pruderie.

Alors?

Alors je crois que vous aurez à rechercher pour vous-même ce qui constituera
votre juste définition de la pudeur
...


En attendant que vous la découvriez, je vous laisse les dernières considérations du texte ci-dessous, à ce sujet:


Citation :

Que signifie « coeur pur »?

« Les
coeurs purs désigne ceux qui ont accordé leur intelligence et leur
volonté aux exigences de la sainteté de Dieu. » (CEC 2518) « Heureux les
coeurs purs ils verront Dieu. » (Jésus)

Le catéchisme de
l'Église catholique dit à l'article 2521: « La pureté demande la pudeur
(...) La pudeur préserve l'intimité de la personne. » « La pudeur est
modestie. Elle inspire le choix du vêtement. Elle se fait discrétion. »
(CEC 2522)


Source: La Foi catholique vécue par Jeanne D'Arc, Lucien Nadeau Prêtre, Ed École moderne et modèle, Québec 2006.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Sep 28 2011, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 13:47

Merci Stan pour toutes ces recherches

La pudeur n'est pas de la pudibonderie ..Les femmes ont suivi les modes vestimentaire de leurs époques, au fur et à mesure les robes ou jupes se sont raccourcies..parfois trop ..il était fréquent de voir dans les années 80-90 des jeunes filles avec des jupes très courtes qui attiraient les regards masculins ce qui mettait un point négatif à la pudeur ... ".légère et court vétue "



N'as t'on pas vu aussi les dames du 16è_au 18è siècle habillées avec des robes couvrant leurs chevilles et par contre un décolleté trés prononcé ...très paradoxal... niveau pudeur !..mais c'était la mode ..



De nos jours le pantalon est souvent préféré par la gente féminine ...plus pratique pour la vie actuelle ...scooter ..descente de voiture...et pour toutes les activités...et cela donne une aisance de leurs mouvements.... moins de gêne .



L'on voit aussi encore des décolletés assez prononcés ....mais ce que je trouve indécent ce sont les attitudes et gestes impudiques de certains jeunes garçons ou filles qui sont plus choquantes encore que les vêtements



La Pudeur fait partie de la personnalité de la personne ...retenue ...discrétion dans les paroles et les gestes .



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 15:26

Merci Stan de nourrir notre connaissance des Saints et comme dit Mary, pour tes recherches.

Tu as raison de préciser la différence de ces trois points essentiels dans le sujet que nous débattons.

Citation :
Sans doute convient-il que nous mettions à jour les conceptions que nous avons de la pudeur, de la pudibonderie et de la pruderie.


Ma pudeur se heurte à l’indélicatesse de l’autre ou tout simplement, en effet de miroir à ma propre gêne.

Exemple
: Je me promène sur une plage désertique. Je m‘allonge sur le sable chaud et je m‘endors. A mon réveil, je suis entourée de nudistes. Qui gêne l’autre ?

Suis-je gênée parce qu’ils sont nus et sans complexes ou parce que ma tenue habillée fait tâche dans cet endroit particulier ?

Dans ce cas, suis-je pudibonde ou prude ? Le facteur commun de tout cela est la gêne et d’être obligée de subir ce que je ne souhaite pas. C’est une atteinte à ma liberté.

Eux sont chez eux, donc libres de pratiquer le naturisme et moi libre de ne pas aimer ce que je considère être une indécence.

Le débat est ouvert. Qui veut prendre la suite ?

L-A

PS : pardon d’avoir pris cet exemple mais cela m’est arrivée sur une plage de Hyères.
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Paysag10

_________________
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 03:55

Lily , tu t'étais trompé de plage ! car il y a des plages qui sont réservées aux naturistes .



La plus génée devait être toi ..les naturistes exercent ce mode de vie entre eux principalement ..mais ils acceptent sans problème les " textiles " comme il appellent les personnes en maillot de bain



le Naturisme est une conception idéologique qui n'a rien à voir avec la pudeur ..l'exerce qui veut ! et c'est souvent dans des endroits autorisés à cet effet ...

Le naturisme dans les secteurs publics non atorisés pour cela ....là ..je suis d'accord c'est une atteinte à la pudeur ...passible d' amende .ou d'obligation d'aller se rahabiller.



En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 11:01

En effet Mary tu as raison, mais crois-moi quand tu te réveilles, la surprise est de taille ! Embarassed

_________________
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 11:20

il y a toujours une solution à tout : je porte la jupe-culotte, très féminine, non moulante et de bonne longueur.....


avez-vous remarqué qu'au Moyen-Age, les hommes portaient des collants très moulants avec une tunique dessus,
et les femmes en longues robes avec un serre-tête tenant un voile !

de nos jours, les femmes occidentales portent des legging et blouse-tunique dessus !
les hommes restent encore en pantalon......!

dans les pays chauds, il est recommandé de porter de longues robes-tuniques pour contrer la chaleur !

il faut voir le côté pratique et s'adapter aux conditions climatiques avant d'interdire....

Personnellement, je porte le pantalon car il tient bien chaud les jambes mais si en plus je devrais mettre une robe dessus, alors j'aurais l'air d'une baleine !!!!

Le pantalon doit être à la bonne taille, non moulant et ne dévoilant aucune forme corporelle !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 14:09

J'avoue que moi je serais très gênée

si cela m'arrivais.

Je te comprend Lily-Anne.



Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Minis_10

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?   Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce un péché pour la femme de porter un pantalon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expression de femme. FICHIER JOINT (pour faire sourire...)Bonne journée de la femme 8 mars
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 22 octobre 2014 (Je suis venu vous racheter du péché pour que vous en sortiez, pas pour que vous pénétriez dans le péché avec de faux noms en niant Ma Justice..Ou bien avez-vous oublié que l'ENFER EXISTE ?
» La juste différence entre l'amour d'un homme pour une femme, et l'amour d'une femme pour un homme ? (Photo)
» La condition pour porter du fruit pour le Christ ?
» Ce qu'un homme doit faire pour que sa femme soit un ange pour lui ? (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: