VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Empty
MessageSujet: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!   Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Icon_minitimeMer Oct 13 2010, 12:30

Le Psaume 51...magnifiquement présenté...
qui restera toujours d'actualité pour nous garder dans l'humilité devant Dieu.



Est-ce que je me trompe? il me semble me rappeler que les toutes dernières paroles de Saintes Bernadette Soubirous furent celles-ci:

«Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi pauvre pécheresse....!»

Le Père Yves Girard o.c.s.o (qui prêche des retraites de spiritualité) affirme de son côté, en considérant les paraboles de la Miséricorde du Christ ("L'enfant prodigue" en Luc 15, 11-32; "le pharisien et le publicain" en Luc 18, 9-14;), que ce ne sont pas à vrai-dire nos péchés véniels que nous aurons à expier un jour au purgatoire, mais bien, plutôt, nos vertus que nous considérons avec complaisance et qui nous mettent en état de suffisance devant Dieu; comme si nous avions la prétention de Lui dire: «Oh! regarde-moi bien, mon Dieu, je vais maintenant t'épater avec mes vertus!!!».

Comme dit une belle chanson qui est en forme de prière, et qui est de Odette Vercruysse:

«Garde-nous tout petit devant Ta Face.
Simples et purs comme un ruisseau.
Garde nous tout petit devant nos frères,
Et disponible comme une eau.»

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!   Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Icon_minitimeMer Oct 13 2010, 15:06

Merci Stan
en visionnant et voir l'agitation de cet homme cela me fait penser à : cet extrait de l'Imitation de Jésus Christ :



" Dès que tu te seras donné à Dieu de tout ton coeur et que ,
cessant de t'agiter de tous côtés ,
selon ton caprice , tu te seras remis entièrement entre ses mains ,
tu goûters la douceur de la Paix en union avec Lui ,
car rien ne sera plus cher à ton coeur
que l'accomplissement de sa Volonté "




Superbe consolation pour l'hommme qui se reconnait pêcheur avec humilité
rien ne sert de s'agiter..Dieu reconnait le pêcheur qui se repent et il lui redonne la joie .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!   Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 10:04

@ Stan

cette vidéo est impressionnante... la terre entière devrait l'entendre, croyants et non-croyants... elle vient nous chercher dans notre profondeur... impossible d'y échapper... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!   Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jetez-vous en Dieu comme à la mer. Ne vous laissez jamais affoler. » (Cardinal Journet)
» Le pape François comme vous n'en avez pas encore entendu parler (Le témoignage audio de Benjamin Pouzin)
» LA MESSE comme vous ne l'avez jamais vue !
» Le Canada comme vous ne l’avez encore jamais vu !
» La source de la Grotte de Lourdes, comme vous ne l'avez jamais vue (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Dimanche avec Maria Valtorta-
Sauter vers: