VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette Empty
MessageSujet: La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette   La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette Icon_minitimeMer Aoû 10 2011, 12:48

La parabole des dix jeunes filles

Chers amis,

Alors le Royaume des cieux ressemblera à l'histoire de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et sortirent pour aller à la rencontre du marié. Cinq d'entre elles étaient imprévoyantes et cinq étaient raisonnables. Celles qui étaient imprévoyantes prirent leurs lampes mais sans emporter une réserve d'huile. En revanche, celles qui étaient raisonnables emportèrent des flacons d'huile avec leurs lampes. Or, le marié tardait à venir; les jeunes filles eurent toutes sommeil et s'endormirent. À minuit, un cri se fit entendre : « Voici le marié! Sortez à sa rencontre! » Alors ces dix jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leurs lampes.
Les imprévoyantes demandèrent aux raisonnables : « Donnez-nous un peu de votre huile, car nos lampes s'éteignent. » Les raisonnables répondirent : « Non, car il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous. Vous feriez mieux d'aller au magasin en acheter pour vous. » Les imprévoyantes partirent donc acheter de l'huile, mais pendant ce temps, le marié arriva. Les cinq jeunes filles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de mariage et l'on ferma la porte à clé. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent et s'écrièrent : « Maître, maître, ouvre-nous! » Mais le marié répondit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : je ne vous connais pas. » Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure
(Jésus, d’après saint Matthieu 25.1-13).


Je devrai entreprendre bientôt la rédaction du Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. J’espère qu’il serait prêt avant mon départ pour l’Europe, le 6 septembre 2011. Vous êtes nombreux à avoir renouvelé votre abonnement, mais beaucoup d’autres ne l’ont pas encore fait. Il serait important de renouveler votre abonnement (le coût est minime) avant la parution du prochain bulletin. Je me prépare pour la retraite en anglais, qui aura lieu la semaine prochaine à partir du mardi 16 août à 14 heures.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Soyez sages, mes bien-aimés. Je vous le dis en vous saluant, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés partout à travers le monde. Soyez sages, mes amis, comme les cinq jeunes filles. Elles étaient prêtes à toute éventualité. Vous aussi vous devez ouvrir votre cœur afin de recevoir toutes les grâces et tous les dons nécessaires pour affronter les événements à venir, quels qu’ils soient. Vous avez besoin de garder une foi solide, d’être fidèles à vos prières quotidiennes (le rosaire surtout), d’entendre la Sainte Messe régulièrement et de me recevoir dans la Sainte Communion chaque jour si possible. Vous devrez être fortifiés de manière à toujours dire "non" aux tentations du malin. N’oubliez pas votre période quotidienne de prière contemplative. Ainsi vous deviendrez mon grand ami et nous aurons ensemble une amitié profonde.
« Ce qu’il faut surveiller ces jours-ci, c’est la tentation du monde. Les monde est toujours là à vous tenter par l’argent, les honneurs et la grande réputation. Vous savez que le monde est contre moi et qu’il fait partie de l’obscurité qui règne partout. Ne vous laissez pas tromper par les attraits du monde. Il ne dure pas. Il est là aujourd’hui, mais disparaîtra demain. Restez avec moi et votre joie sera complète aujourd’hui, demain et tous les jours de votre vie. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 10 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La parabole des dix jeunes filles./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du semeur./ Père Doucette
» La parabole des trois serviteurs./Père Doucette
» La parabole des méchants vignerons. Père Doucette
» La parabole des trois serviteurs./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: