VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: les nouvelles armoiries de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 06:24

Bonjour à tous,
Désolée, les photos ne s'affichent pas dans le post je ne sais pourquoi (je suis NULLE en informatique ) si quelqu'un peut corriger il est le bienvenu.
Et quant à cette nouvelle,notre ami J m peut peut être nous dire quelque chose?
Que Jésus bénisse chacun de vous
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 07:14

fleur

je pense que les photos ne s'affichent pas du fait que ton icone dans "poster une réponse (la dernière du tableau ) le A/A clique dessus il doit devenir rose pour afficher les images

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: les nouvelles armoiries de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 07:33

Merci Violaine tu es "amour"Je vais essayer d'y remédier.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 07:59

Bonjour, j'ai trouvé dans le site officiel du Vatican, l'origine du premier blason :

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/elezione/stemma-benedict-xvi_fr.html

La triple Tiare, représente la très sainte Trinité. Notre bien aimé Benoît XVI, a aussi fait une homélie improvisé hier, devant les six Patriarches Orientaux à Rome! C'est remarquable! J'attends la traduction en français :

"C'est la foi des simples qui abat les faux dieux"

La transcription intégrale de l'homélie improvisée du pape lors de la première session du synode spécial sur le Moyen-Orient. Capitaux financiers, terrorisme, drogue, idéologies dominantes. L'ascension et la chute des puissances de ce monde, interprétées à la lumière de l'Apocalypse

par Benoît XVI



les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI X-png_1345110

Chers frères et sœurs, le 11 octobre 1962, il y a 38 ans, le pape Jean XXIII inaugurait le concile Vatican II. On célébrait alors, le 11 octobre, la fête de la Maternité divine de Marie et, par ce geste, à cette date, le pape Jean a voulu confier tout le concile aux mains maternelles, au cœur maternel de la Vierge Marie. Nous commençons, nous aussi, nos travaux un 11 octobre ; nous voulons, nous aussi, confier ce synode, avec tous les problèmes, tous les défis, tous les espoirs, au cœur maternel de la Vierge Marie, de la Mère de Dieu.

Pie XI, en 1930, avait introduit cette fête, 1 500 ans après le concile d’Éphèse qui avait légitimé pour Marie le titre de "Théotokos", "Dei Genitrix". Dans cette grande expression "Dei Genitrix", "Théotokos", le concile d’Éphèse avait résumé toute la doctrine relative au Christ, à Marie, toute la doctrine de la rédemption. Cela vaut donc la peine de réfléchir un peu, quelques instants, à ce dont parle le concile d’Éphèse, à ce dont parle ce jour.

En réalité, "Théotokos" est un titre audacieux. Une femme est Mère de Dieu. On pourrait dire : comment est-ce possible ? Dieu est éternel, il est le Créateur. Nous sommes des créatures, nous sommes dans le temps : comment une personne humaine pourrait-elle être Mère de Dieu, de l'Éternel, étant donné que nous sommes tous dans le temps et tous des créatures ? On comprend donc qu’il y ait eu une forte opposition, en partie, contre cette expression. Les nestoriens disaient : on peut parler d’une "Christotokos", oui, mais pas d’une "Théotokos" : "Theós", Dieu, est au-delà, au-dessus des événements de l’histoire. Mais le concile en a décidé ainsi, et c’est justement de cette façon qu’il a mis en lumière l'aventure de Dieu, la grandeur de ce que celui-ci a fait pour nous. Dieu n’est pas resté en lui-même : il est sorti de lui-même, il s’est tellement uni, si radicalement, à cet homme, Jésus, que cet homme Jésus est Dieu et si nous parlons de lui, nous pouvons toujours parler aussi de Dieu. Ce n’est pas seulement un homme ayant quelque chose à voir avec Dieu qui est né, mais en lui Dieu est né sur la terre. Dieu est sorti de lui-même. Mais nous pouvons aussi dire le contraire : Dieu nous a attirés en lui-même, ce qui fait que nous ne sommes plus hors de Dieu, mais que nous sommes dans l'intimité de Dieu,…

suite à plus tard,


11 octobre 2010

Benoît XVI a mis la tiare (sur ses armoiries)

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI 2412282621Au cours de l'Angelus d’hier, on a pu voir pour la première fois le nouveau blason pontifical de Benoît XVI, orné de la tiare.Jusqu’ici, on voyait sur son blason une mitre avec trois bandes dorées reliées entre elles (alors qu’il y avait toujours la tiare sur le blason de Jean-Paul II).








les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI 4102976516



les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Moz-screenshotles nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Moz-screenshot-1les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Moz-screenshot-2
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 08:11

Pour une fois ça MARCHE, moi non plus je ne suis pas très doué en informatique, me demandez pas comment j'ai fais. C'est vrai j'ai un Mac Book Pro, mais bon! Cela ne fais un génie de l'informatique. J'ai simplement fais, alors pour vous, transcription PC :

ctrl A , puis ctrl C et enfin ctrl V, mais directement sur le site concernant le blason vers le forum, c'est simple. Je suis content, car grâce à vous dans ce forum , je fais des progrès, je suis très fier.

Bien!

Notre bien aimé Pape Benoît XVI, reprend à la source au temps apostoliques, puis des Pères de l'Église et dans l'intelligence du Cœur,
toute la doctrine. Il réunifie, dans la "Hantise" de l'Unité, toute chose :

voici ce que j'ai trouvé :

http://news.catholique.org/17630-le-pape-benit-les-agneaux-dont-la-laine :

Le pape bénit les agneaux dont la laine donnera les pallium


ROME, Lundi 21 janvier 2008 (ZENIT.org) - Comme c’est la tradition chaque année en la fête de sainte Agnès, vierge et martyre, le 21 janvier, le pape Benoît XVI a béni deux agneaux dont la laine servira à tisser les pallium que le pape remet le 29 juin aux archevêques métropolites nommés dans l’année, en signe de leur communion avec le Successeur de Pierre. Mais aussi en signe de la sollicitude pastorale du bon pasteur qui porte la brebis sur ses épaules.
La cérémonie a eu lieu en la chapelle Urbain VIII du palais apostolique. Traditionnellement, ces deux agneaux sont élevés par les religieuses de San Lorenzo in Panisperna et ils sont présentés au pape par les Chanoines réguliers du Latran qui desservent la basilique Sainte-Agnès-hors-les-Murs.
Symbole de la brebis perdue, recherchée, sauvée et placée par le Bon Pasteur sur ses épaules, l’agneau est aussi celui du Christ crucifié, selon le titre donné au Christ par saint Jean Baptiste, comme le rappelait l’Evangile de ce dimanche.
Leur laine sera utilisée par les Bénédictines du monastère romain de Sainte-Cécile pour tisser les palliums de 5 centimètres de large, qui seront ornés de 6 petites croix de soie noire, symbole des plaies du Christ, et de broches d’or gemmé, autrefois utilisées pour fermer le pallium sur le cœur, le dos et l’épaule droite.
Benoît XVI attache une importance particulière au symbole du pallium : il a remis à l’honneur cette force symbolique en choisissant pour lui-même le long pallium des mosaïques des premiers siècles. Il a même voulu qu’il apparaisse sur son blason.
Anciennement, le mot « pallium » désignait un manteau de laine exclusivement attribué au souverain pontife, puis il devint un signe liturgique d’honneur, symbole d’un lien de communion particulier avec le successeur de Pierre pour les évêques à la tête de juridictions métropolitaines.
Une fois terminés, les palliums sont placés dans une urne de bronze, don de Benoît XVI, placée dans une niche, sous l’autel de la « confession de Pierre », au plus près de la tombe de l’apôtre, jusqu’au 29 juin, en la solennité des saints Pierre et Paul, saints patrons de l’Eglise de Rome.
Le récit le plus ancien de la remise du pallium par le pape à un évêque est le récit de la remise du pallium à Saint Césaire d’Arles par le pape Symmaque, il y a plus de 1500 ans.
Adolescente et vierge romaine, Agnès a été martyrisée au temps de la persécution de l’empereur Dèce, au IIIe siècle : une persécution si violente que de nombreux baptisés reniaient leur foi devant la menace de mort.
Le martyre de sainte Agnès a été rapporté par saint Damase, par saint Ambroise et par Prudence. Elle périt à l’aube du IVe s., en 303 à l’âge de treize ans. Jacques de Voragine rapporte son histoire, dans sa « Légende dorée ».
La jeune martyre est souvent représentée par un agneau ou accompagnée d’un agneau blanc, en main la palme du martyre. Elle est une des saintes protectrices des jeunes et on l’invoque pour obtenir la vertu de chasteté.
A Rome, Agnès est spécialement honorée, en la basilique Sainte-Agnès-hors-les-Murs, qui abrite sa tombe, et a été construite au-dessus des catacombes du même nom.
A côté de l’église médiévale - une des « sept églises » du pèlerinage de saint Philippe Néri -, on peut encore voir les ruines de l’imposante basilique construite par Constantin.
L’église romaine de Sainte-Agnès-in-Agone, place Navone, et spécialement dédiée par le diocèse de Rome aux rencontres de jeunes, a été reconstruite sous la direction de Borromini. Elle se dresse à l’emplacement de l’ancien cirque de Domitien, sous une voûte duquel le corps de la jeune martyre avait été exposé.
Anita S. Bourdin
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 08:26

Dans le Livre de Daniel, voici la vision qu'il donne sur l'ours :


La seconde bête était semblable à un ours, elle était dressée sur un côté et tenait trois côtes entre ses dents. Alors on lui dit : “Lève-toi et dévore beaucoup de viande.” (Dn 7, 5)

L'ours est dompté.

voir le site (http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/elezione/stemma-benedict-xvi_fr.html)

"Dans le canton senestre de la chape, apparaît un ours, de couleur brune (au naturel), qui porte un bât sur son dos. Une antique tradition raconte comment le premier Evêque de Freising, saint Corbinien (né vers 680 à Chartres, France, et mort le 8 septembre 730), s'étant mis en voyage pour se rendre à Rome à cheval, alors qu'il traversait une forêt fut attaqué par un ours qui dévora sa monture. Il réussit cependant non seulement à adoucir l'ours, mais à le charger de ses bagages, se faisant accompagner par lui jusqu'à Rome. C'est pourquoi l'ours est représenté avec un bât sur le dos. L'interprétation aisée de cette symbolique considère l'ours domestiqué par la grâce de Dieu comme l'Evêque de Freising lui-même, et elle voit généralement dans le bât le poids de l'épiscopat qu'il porte."



- L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.

Ce qui est dessus est un extrait de la prière de Léon XIII à saint Michel. Le bon Pasteur donne sa vie à ses Brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitimeJeu Oct 14 2010, 15:04

Merci JeanM pour ces armoiries sont très belles ! et pour les commentaires interessants

J'aime beaucoup : " C'est la Foi des simples qui abat les faux Dieux "

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI   les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles armoiries pontificales de Benoit XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix ans avec Benoît XVI (Vidéo - Les meilleures images du Pontificat de Benoît XVI)
» MEILLEURS VOEUX pour un joyeux anniversaire, à BENOÎT XVI qui fête, ce 16 avril 2021, ses 94 ANS. (Vidéo - 3 min - Benoît XVI, le Mozart de la théologie ?)
» Benoît d'Arras sera ordonné prêtre le samedi 29 juin 2019 (Vidéo - 2 min - À des questions concises, Benoît donne des réponses concices)
» Bilan du Pontificat de Benoit XVI (Il y a 1 an, Benoit XVI démissionnait)
» Abus sexuels : Benoît XVI enflamme la « cathosphère » (Vidéo - 1 min + audio de la lettre de Benoit XVI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: