VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est incarné, l'homme n'a plus d'excuses.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Dieu s'est incarné, l'homme n'a plus d'excuses. Empty
MessageSujet: Dieu s'est incarné, l'homme n'a plus d'excuses.   Dieu s'est incarné, l'homme n'a plus d'excuses. Icon_minitimeMer Jan 24 2024, 13:30


Vidéo publiée le 23 janvier 2024

L'âme sanctifiée

Extrait de la 24e leçon tirée de "Leçons sur l'Epître de St Paul aux Romains",
en commentaire de la lettre aux Romains 7, 14-25 :

"Nous savons en effet que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu et sujet du péché.
Je ne sais pas ce que je fais : je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je déteste. Or, si
je fais ce que je ne voudrais pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Mais alors ce n'est plus moi
qui opère mais le péché qui m'habite.

Car je sais que le bien n'habite pas en moi, dans ma chair. J'ai bien la volonté de faire le bien, mais
je ne trouve pas le moyen de le faire, car je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux
pas. Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

Je trouve donc cette loi en moi : quand je veux faire le bien, le mal m'est déjà à côté. En fait je prends
plaisir dans la Loi de Dieu, selon l'homme intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi qui
lutte contre la loi de ma raison et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.
Malheureux que je suis ! qui me délivrera de ce corps de mort ? La grâce de Dieu par notre Seigneur
Jésus-Christ. Ainsi donc moi-même alors que par l'esprit je suis l'esclave de la Loi de Dieu, par la chair
(je le suis) de la loi du péché.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu s'est incarné, l'homme n'a plus d'excuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est Esprit, Dieu est Lumière, le Monde se prépare à entrer en Dieu - JNSR 21 mai 2014
» La réponse de Dieu ?
» Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? d'où vient Dieu ? (Vidéo du 16 avril 2021 - 5 min - C'est le killing argument : philosophie athée contre théologie chrétienne.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 3 juillet 2021. (Peuple de Dieu, vous regarderez le firmament, vous crierez le Nom de Dieu, Un et Trine. adorez, faites réparation, aimez Dieu, Un et Trine. Soyez fidèles, sans dissimuler votre Foi.)
» 4. Le projet de Dieu, « Donner Dieu à Dieu ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Maria Valtorta-
Sauter vers: