VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoniqueP




Date d'inscription : 06/01/2024

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 03:44

Bonjour tous et toutes

Alors voilà, j'ai 75 ans et depuis maintenant une quarantaine avec Jean mon mari, nous sommes à Christ ayant été racheté et sauvés par Lui pour vivre à Dieu comme l'apôtre en fait mention dans sa lettre aux Galates au chapitre 2

J'aime ce Seigneur qui n'a jamais porté d'accusation sur les hommes et cela parce qu'il sait que l'héritage qui est le leur, n'est pas venu de eux.

L'homme né avec le péché en lui; il nait donc dans une condition d'homme pécheur, mais cette chose n'est quasiment jamais expliquée.
De ce fait il y a toujours sur l'homme comme une forme d'accusation qui le conduit en condamnation, alors même qu'il hait le péché qu'il se voit commettre dans certaine situation que bien souvent il ne peut pas maitriser.

Ca sort de lui, et il ne peut rien retenir.

Mais un jour un de ceux qui lui appartiennent croise notre route, et nous explique que c'est justement à cause de cette injustice qui pèse sur nous que Jésus est venu dans ce monde et ainsi régler le problème pour nous et à notre place.

Le coupable c'est le Diable, ce n'est pas l'homme, mais ce n'est pas parce que Jésus est venu payer pour le péché, qu'on ne pèchera plus jamais, non.
Cette condition d'homme pécheur nous suivra jusqu'au jour où on ira dans la tombe, mais ce qu'on sait c'est que ce n'est pasça que Jésus regardera.

Non ce qu'il regardera c'est si nous avons cru en Lui, dans dans son oeuvre qui est de lever de dessus tout toutes les accusations que le diable cherche à nous imuter.

Voilà mon témoignage personnel et là où j'en suis aujourd'hui avec Celui qui est devenu Mon Seigneur en plus d'être Mon Sauveur.
J'aime lire les Ecritures car elles me parlent de Lui partout. Il faut juste que j'apprenne à le voir de manière constante. C'est une école.

La terre est le lieu de notre formation de fils de Dieu, voilà pourquoi il me faut considérer toutes les situations que je traverse et voir l'endroit où Le Saint Esprit cherche à m'enseigner.

Voilà! J'espère ne pas avoir été trop longue mais je ne savais pas trop comment me présenter à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 04:24

Bonjour Monique... bienvenue parmi nous ! et bonjour aussi à votre époux ... vous êtes inséparables.
MoniqueP a écrit:
L'homme né avec le péché en lui; il nait donc dans une condition d'homme pécheur, mais cette chose n'est quasiment jamais expliquée.
Tous les êtres humains sont, qu'ils le veuillent ou non les arrières-arrières...petits-enfants d'Adam et Eve et nous sommes à leur ressemblance des êtres humains capables de pécher. Le baptême a effacé en nous la faute originelle,
mais nous restons pécheurs donc capables de commettre ou de penser des choses contraire à l'Amour de Dieu.

J'aime le Seigneur qui nous pardonne jusqu'à soixante-dix fois sept fois... lorsque nous avons l'humilité d'aller lui
avouer nos fautes au sacrement du pardon.

Merci pour votre témoignage.
LucJos (84 ans)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !


Dernière édition par LucJos le Sam Jan 06 2024, 07:38, édité 1 fois

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Date d'inscription : 06/01/2024

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 04:42

Bonjour LucJos

Cette condition d'homme pécheur est merveilleusement expliqué en Luc 18 dans la parabole du Pharisien et du Publicain qui étaient tous les deux dans le temple.

Là dans ce texte où c'est Jésus qui parle, il est question de justification, exactement la même que celle qui fut imputée à Abraham quand il crut à la promesse que Dieu lui faisait de lui donner une postérité, alors que c'était chose impossible du côté de Saraî.

Une imputation de justice sur la foi de l'homme et non sur l'homme seul.

Ravie de faire votre connaissance et bonne journée à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukraine : l'est du pays s'embrase
» Un couple se présente chez un propriétaire
» Vassula présente le livret des prophéties
» Vassula présente le livret des prophéties.
» Je suis toujours présente en prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: