VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation nouveau membre : enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
enfant




Date d'inscription : 03/01/2024

Présentation nouveau membre : enfant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre : enfant   Présentation nouveau membre : enfant Icon_minitimeMer Jan 03 2024, 13:57

Bonjour, j'ai grandit dans une famille chrétienne, j'aime la théologie et l'exégèse. Mon but est d'apporter mon meilleur argument à chaque sujet pour obtenir un meilleur argument de mon interlocuteur. J'aime me tromper et le reconnaitre.
Je suis ici pour apprendre et partager dans le respect et humilité.
Revenir en haut Aller en bas
enfant




Date d'inscription : 03/01/2024

Présentation nouveau membre : enfant Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre : enfant   Présentation nouveau membre : enfant Icon_minitimeMer Jan 03 2024, 14:05

André Dominique a écrit:
*
Cher Zervopoulos

Ce jour j'ai pensé à vous et à tous ceux qui vous ressemblent, ceux qui sont en re-Cherche intime en esprit et vérité !
Quand ça ... alors que j'écoutais le Père Henri Boulad :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La séquence qui m'a interpellé est celle-ci : (à partir de 5'45")

Citation :

Il y a eu tous les Pères de l'Eglise, l'Eglise d'Orient en particulier, même l'Eglise d'Occident qui ont vu l'INCARNATION du CHRIST non pas pour nous sauver d'un péché, non pas pour une Rédemption, mais pour nous élever de notre niveau humain à un niveau supérieur qui est le Niveau Divin.
Il y a la fameuse phrase des Pères de l'Eglise notamment des Pères de l'Eglise d'Orient :

"LE CHRIST S'EST FAIT HOMME POUR QUE L'HOMME DEVIENNE DIEU !"

Personnellement, pour être en Parfait et Saint Accord avec l'Enseignement de notre Eglise, j'aurais plutôt dit :

Citation :

Il y a eu tous les Pères de l'Eglise, l'Eglise d'Orient en particulier, même l'Eglise d'Occident qui ont vu l'INCARNATION du CHRIST non pas pour nous sauver d'un péché (seulement), non pas pour une Rédemption (seulement), mais pour nous élever de notre niveau humain à un niveau supérieur qui est le Niveau Divin.
Il y a la fameuse phrase des Pères de l'Eglise notamment des Pères de l'Eglise d'Orient :

"LE CHRIST S'EST FAIT HOMME POUR QUE L'HOMME DEVIENNE DIEU !"

(Invitation à vivre une dimension de VIE DIVINE en CHRIST que l'homme ne peut même pas s'imaginer, tellement c'est au-delà de toute mesure, toute limite humaine ... Vivre en tant qu'Invité au Banquet Glorieux du ROI DES CIEUX, l'AGNEAU SACRIFICEL qui nous a Tout Racheté aux puissances du mal et de la mort, tout Gagné pour notre Croissance Eternelle en DIEU, dans la mouvance intime du Souffle de VIE qu'EST l'ESPRIT SAINT)

Je donne un exemple, c'est du jour :

Voilà que mon épouse m'appelle :
- André, je n'arrive pas à joindre Céline-Marie, chaque fois je tombe sur son répondeur après les quelques secondes d'appel.
Elle ne me répond pas, je m'inquiète pour elle !
Après avoir quelque peu discuté avec mon épouse, j'appelle Céline Marie ... comme elle n'a pas décroché, moi aussi je suis tombé sur son répondeur.
C'est là que sans que je m'y attende je vois comme un Super Tableau (dont voici le descriptif) :
- Un Chemin tout Blanc qui monte légèrement en pente, de chaque côté du Chemin, 3 ou 4 rangées d'Anges de couleur or, au fond là où le Chemin Blanc aboutit, il y a la Nuée Divine en laquelle je perçois la Présence du DIEU VIVANT, tout autour comme en Couronne de Gloire, Auréole de Gloire une multitude de Saints (j'allais écrire des Anges, je n'arrive pas à les distinguer) ... au début du Chemin tout Blanc-Lumière, je perçois la Présence de Céline Marie, je ne la perçois pas encore dessus, juste prête à s'y engager ... !!!

Se peut-il que Céline-Marie soit décédé ou sur le point de décéder ?
Elle n'est pas n'importe qui, Elle est Vierge Consacrée, Epouse du SEIGNEUR !
Elle n'est pas n'importe qui, Elle m'appelle son petit frère (en CHRIST) !
Elle n'est pas n'importe qui, en âme et conscience, en la Lumière de DIEU, Elle a choisi de ne pas prendre la piqûre alors que tous ses frères et soeurs en Christ l'ont prise même jusqu'à 3 fois !
Elle n'est pas n'importe qui, la dernière fois, le mois dernier quand je l'ai visité Elle m'avait demandé si je voulais communier au Corps du Christ avec Elle ... sous son insistance j'ai accepté ... Ô la Présence du FEU DE DIEU en nous !!!
Béni soit le SEIGNEUR !
Sa vie n'était qu'handicap et souffrance sans fin ... probablement jusqu'à maintenant.
Elle chérissait le toucher humain, on en a tant besoin !
Je l'ai embrassée, elle en avait tellement besoin ... un peu rétissante elle m'a accueilli.
Je n'avais pas le covid, elle n'est pas tombé malade !
La semaine dernière, une amie à elle pareillement l'a embrassée ... Céline Marie m'a révélé qu'elle avait le Covid, par un baiser d'amour, Elle a été infectée. Dimanche Elle était sous oxygène, nous partagions encore au téléphone. Depuis Elle est injoignable ...
Et puis il y a cette vision que j'appellerais "l'ATTENTE en GLOIRE".

Comment puis-je être triste ?
Je ne le peux, je suis heureux pour Elle ... ses tribulations terrestres prennent fin alors que les nôtres continuent !
La Femme qu'Elle est, va obtenir sa Récompense qui est au-delà de toute mesure, celle de l'Epousée ... Ô la BienHeureuse !
Tous les maux de sa vie supportés avec FOI Lui valent désormais une Participation à la VIE DIVINE que notre pauvre intellect ou autres perceptions spirituelles ont du mal à seulement entre-voir !
Va Céline-Marie, ton temps sur terre est désormais accompli.
DIEU te Bénisse et t'Accueille ... !

Chaque Chrétien devrait être infusé de la Grâce de DIEU, imbibé de la LUMIERE DE DIEU, et de ce fait être "Sel de la terre" et "Lumière qui éclaire le monde" en vivant comme le préconise le Père Boulad et les Pères du Désert une croissance continuelle en DIEU au sein de son Eglise, y recevant Jésus-CHRIST, VERBE DE DIEU, VRAI DIEU et Vrai Homme.
Amen

"LE CHRIST S'EST FAIT HOMME POUR QUE L'HOMME DEVIENNE DIEU !"

André Dominique OUIàKER
Il y a danger de croire que l'homme peut être Dieu, il peut avoir, obtenir que des attributs de Dieu. Dieu est par définition le suprême auquel nous sommes soumis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre : enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'Évangélisation, Jean Manaus ( nouveau membre )
» Présentation de la neuvaine à Ste Thérèse de l' Enfant Jésus
» Présentation de Mgr Gerhard Ludwig Müller: Nouveau préfet de la CDF
» La Présentation de Jésus enfant au Temple (Vidéo) - Fête le 2 février
» MEDJUGORJE : Le sentiment du Ciel qui se cache dans le nouveau-né (Photo de Jakov et son enfant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: