VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bénédiction des couples de même sexe • Le Pape déraille ? Qu'en est-il vraiment ? Explications.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Bénédiction des couples de même sexe • Le Pape déraille ? Qu'en est-il vraiment ? Explications. Empty
MessageSujet: Bénédiction des couples de même sexe • Le Pape déraille ? Qu'en est-il vraiment ? Explications.   Bénédiction des couples de même sexe • Le Pape déraille ? Qu'en est-il vraiment ? Explications. Icon_minitimeMer Déc 20 2023, 03:53


Vidéo publiée le 19 décembre 2023

Moi pas tiède • par Cathoglad

Le pape « n’est pas contre » la bénédiction des couples de même sexe,
titrent les journaux : Joie pour certains qui estiment que l’église doit évoluer avec son temps.
Inquiétude pour d'autres qui ne comprennent pas le message ambigu.

Je réalise cette vidéo pour informer sur la réalité du terrain et clarifier les propos du Pape
souvent détournés. Le terrain en question est celui de l’Église Catholique. Il est important
de noter que je ne suis pas neutre, car je suis moi-même catholique et attaché au dogme... ;)

Si certains prônent le fait que l’Église devrait évoluer sur ces questions en les acceptant, vous
allez comprendre pourquoi c’est plus compliqué que cela. Et pour ceux qui prônent le statu quo,
vous allez comprendre les enjeux dont il est question. Il ne s’agit pas de changer la doctrine,
mais de « pouvoir rendre l’église audible », si je comprends bien le message.
C’est une question de pédagogie. Enfin... Plus de détails dans les commentaires !


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction des couples de même sexe • Le Pape déraille ? Qu'en est-il vraiment ? Explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction de couples de même sexe : Que dit l'Eglise ?
» Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris.
» Bénédiction des couples homosexuels : la décision du Vatican, loin de faire l'unanimité.
» Même des hommes célèbres racontent vraiment n’importe quoi!!
» Des statistiques accablantes, pour les enfants élevés par des couples de même sexe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: