VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 les faux livres saints et leur religion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 09:39

Bonjour,



Existent-ils des faux livres saints et des fausses religions?



Notre religion le catholicisme a pour livre la bible, c'est une vraie religion et un vrai livre, c'est une religion qui est plus proche du christ.



Le judaïsme a pour livre la torah, je ne pense que c'est une vraie religion et un vrai livre ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas encore entendu parler du christ et qu'ils n'ont pas le nouveau testament, y a t-il des juifs sur ce site, je tiens à vous dire que j'aime bien les juifs.



L'islam a pour livre le coran, je n'en sais rien pour le livre ni pour la religion, mais c'est une religion bizarre, si j'écris cela ce n'est pas pour me disputer avec vous.



Voilà il existe d'autres livres et d'autres religions la seule maintenant à mes yeux qui est fausse c'est la religion des Témoins de Jéhovah.



Qu'en pensez-vous ?



L'un de vous aurait-il une idée?



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 09:40

Rectification pour la torah, je voulais mettre je pense et j'ai mis je ne pense pas.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 10:45

Un jour j'ai entendu une femme dire que Marie n'était pas vierge et que Jésus avait des frères !?

Ce qui est faux. Je lui aie demandée pourquoi elle croyait ca et elle m'a répondu que c'était écrit dans la Bible, j'était vraiment étonnée, mais quelle bible lis-tu ?



Elle m'a répondu qu'elle lisait la Bible avec les témois de Jéhovah.

Je n'ai pas ralongé le discour...





Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 11:25

Le seul Livre Saint est la Bible !!



Les différentes religions l'utilisent mais ont" arrangé "certains versets pour qu'ils " collent " mieux avec l'orientation qu'ils veulent donner à leur religion



La Bible est la Parole de Dieu avec l'Ancien Testament et le Nouveau Testament qui est la Parole du Messie .



L' Ancien Testament est l' "Ancienne Alliance " que Dieu a proposé à son Peuple

le Nouveau Testament est " La Nouvelle Alliance " que Jésus a instaurée , et qui parle de Rédemption .



En partage



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 12:09

Citation :
Existent-ils des faux livres saints et des fausses religions?

Voilà une bonne question Jésusmariejoseph :!: :?:

Comme le souligne Mary-ray, la Bible est un livre Saint. Céline nous donne l'exemple de l'interprétation erronée que certains en font.

Un livre saint est celui qui ne contredit pas Dieu et qui nous élève vers Lui dans la sainteté. Il y en a-t-il des faux, certainement ! Car l'homme, inspiré par le démon, en a écrit plus d'uns.

Je vous donne un exemple, si vous souhaitez lire la suite de cet article, voici le lien : http://v.i.v.free.fr/pvkto/canular-julesIII.html



Ce document est un faux historique, dont l’auteur fut Pier Paolo Vergerio (1498-1565). Ce dernier fut un évêque catholique qui après avoir été destitué de l’épiscopat, en 1549, fuit en pays protestant, adhéra à la Réforme et se distingua ensuite par la production de nombreux écrits contre l’Église Catholique sous forme de satires. C’est-à-dire des récits de fiction !!!
les faux livres saints et leur religion? Canula1
Pier Paolo Vergerio (1498-1565)
Le document en latin qui nous intéresse se trouve donc à la Bibliothèque Nationale de Paris. La Bibliothèque a l’habitude de recevoir des demandes de vérification de l’authenticité de ce document tant il apparaît à nombre de lecteurs comme surréaliste !
Une note accompagne le livre qui mentionne ceci :


« Quoique n'étant que partiellement consacré à la lecture de la Bible, le texte de Vergerio a été fréquemment utilisé dans les polémiques entre protestants et catholiques sur ce sujet, même après que la critique avait été faite par de nombreux théologiens (Consulter la thèse de Théologie protestante de A.Ch.Siegfried - La Vie et les travaux de P.P. Vergerio, Strasbourg, 1857 - in 8°,39 p.). »
Suite à une récente demande d’information, la Bibliothèque envoya la lettre suivante dans laquelle il est dit clairement :


« « Le texte que vous cherchez est une critique à caractère satirique de la papauté publiée en 1553 sous le titre de Consilium quorundam episcoporum Bononiae congregatorum quod de ratione stabilendae Romane ecclesiae Julio III P.M. datum est. Son auteur, Paolo Pietro Vergerio(1498-1565) évêque de Modrusch, puis de Capo d’Istria, qui passa ensuite à la Réforme vers 1549, y met en scène trois évêques conseillant le pape Jules III sur la manière de rétablir l’autorité pontificale. Parmi ces conseils, figurent l’introduction de nouvelles cérémonies fastueuses minutieusement décrites ainsi que de la destruction des bibles traduites en langue vivante.
Ce texte fait partie des nombreux opuscules publiés par Vergerio lors de la violente polémique qui l’opposa à la papauté après sa rupture avec l’Église catholique (voir l’étude de Friedrich Hubert(…) 1893). Il a ensuite été utilisé dans les nombreux débats opposant catholiques et protestants. C’est ainsi que des extraits plus ou moins altérés de la traduction française connus sous le titre de Lettre des trois évêques, ont été publiées :
- par Paul Besson, dans Consultation de trois évêques sur les moyens de soutenir l’Église romaine présentée au pape Jules III en 1553, Rouillac, 1884 (extrait du Témoin de la Vérité).
- Ainsi que dans la revue Truth, publiée à Jérusalem dans son numéro du 3 novembre 1911, cette revue n’est pas conservée à la Bibliothèque nationale. »

_________________
les faux livres saints et leur religion? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 15:04

Merci Lily Anne , Mary-Ray et Céline,



Je crois que notre bible à nous les catholiques, est vraiment saint.

Dieu est dans toutes les religions exactement le même.



Nous, nous l'appelons l'Eternel, le Très Haut, Dieu.

Les Juifs l'appelent Yahvé.

Les musulmans Allah.



Mary Ray a raison quand elle dit que les livres qui ont été écrit sont les mêmes.



Bien sur ils ont même, chez nous Abraham, Gabriel, Marie, Jesus, Moïse.

Chez les musulmans, Abram, Djibril, Maryam, Issa,Moïse.

Chez les juifs, Abram, Gabriel, Myriam, Jehouva, Moshe.



Le coran n'a été écrit qu'en l'en 622 je crois, donc ils ont copiés sur la bible.



Céline si l'on vous redit une chose pareille ne la croyer pas et ne laisser pas entrer de Témoins de Jéhovah dans votre vie, ils pensent qu'ils n'y a qu'eux qui iront au paradis et que nous brulerons dans le feu de l'enfer le jour de l'enlèvement.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:09

Il y a quelques années, j'avais comme voisin des TJ, ils venaient sonner chez moi régulièrement et je répondais toujours, NON MERCI...ils me donnaient des petits dépliants que je ne lisait même pas.



Un jour j'ai installé sur mon balcon une statue de la Vierge Marie et je ne les aie plus revus.

La Vierge Marie m'a protégée...



Alors si vous ne voulez pas de ces visiteurs, faites appelle à Marie. ;)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:21

Moi aussi j'ai à faire à des Témoins de Jehovah mais ils m'énerve, je prend leur dépliant qui file droit à la poubelle.



Je ne suis fidèle qu'en ma religion et pas un Témoin de Jéhovah n'arrivera à prendre ma religion.



Dites, je ne voudrais pas être méchante, mais je voudrais bien voir leur tête le jour de l'enlèvement quand ils verront qu'ils sont exclus de la miséricorde de notre Seigneur.



Merci Celine, mais à la place d'une statue qu'est ce qu'on peut mettre.



Maman du Ciel est toujours là pour nous protéger et elle nous regarde au ciel.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:35

@jesusmariejoseph



la prochaine fois qu'il viendront sonner chez vous ,vous leur dites que vous aimez la Vierge Marie que vous la reconnaissez comme la Sainte Mère de Dieu .

Cela les fera peut être déguerpir ! elle aura le même impact , je pense que pour la statue de Céline !



Courage . N'ayez pas peur !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:38

Jésusmariejoseph à écrit,

Citation :
Dites, je ne voudrais pas être méchante, mais je voudrais bien voir leur tête le jour de l'enlèvement quand ils verront qu'ils sont exclus de la miséricorde de notre Seigneur.

Chère amie, les TJ, sont dans l'erreur ca c'est certain mais ils ne sont pas exclus de la Miséricorde de Dieu. Jésus est le chemin a suivre ceux qui reconnaitrons qu'ils sont dans l'erreur et a mis des gens dans l'erreur, souffrirons beaucoup de cela...ils demandrons PARDON à Dieu et le Seigneur leurs pardonneras.

Jésus, vient pour guérir et ramener a lui tout ceux qui se sont égarés...

Jésus est mort sur la Croix pour NOUS TOUS.



Citation :
Merci Celine, mais à la place d'une statue qu'est ce qu'on peut mettre.



Dans votre porte d'entré, si vous avez une fenetre, mettez-si une image bénite de Marie et laissez Marie agir.;)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 10:42

Céline a écrit:
Il y a quelques années, j'avais comme voisin des TJ, ils venaient sonner chez moi régulièrement et je répondais toujours, NON MERCI...ils me donnaient des petits dépliants que je ne lisait même pas.



Un jour j'ai installé sur mon balcon une statue de la Vierge Marie et je ne les aie plus revus.

La Vierge Marie m'a protégée...



Alors si vous ne voulez pas de ces visiteurs, faites appelle à Marie. ;)

Excellent moyen de t'en débarrasser ! C:\\Users\\HP\\

Pour ce qui est des livres saints et des vraies/fausses religions, pour moi il est clair que la Bible est un livre saint, le seul livre saint, d'ailleurs, et que le christianisme est la seule vraie religion car donnant la vie éternelle à ceux qui croient au Nom de Jésus et qui communient à son corps et à son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 11:15

Ca c'est vrai d'ailleurs, la vierge marie n'est jamais apparue qu'à des catholiques donc c'est que c'est nous ses enfants.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 12:08





Citation :
Ca c'est vrai d'ailleurs, la vierge marie n'est jamais apparue qu'à des catholiques donc c'est que c'est nous ses enfants.




Eh non ! Jésusmariejoseph, la Vierge Marie est apparue aux Egyptiens au Caire le 10 décembre 2009 sur les toits d'une église Orthodoxe et dans bien d'autres endroits. Si je ne me trompe pas, ce soir-là 2000 Musulmans l'ont vue (chrétiens et islamistes confondus).

Nous sommes tous ses enfants et Elle veut que nous soyons TOUS sauvés.



Que Dieu vous bénisse.



L-A

_________________
les faux livres saints et leur religion? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 12:21

Leur a t-elle délivré des messages, svp?



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 14:13

Lily-Anne a écrit:




Citation :
Ca c'est vrai d'ailleurs, la vierge marie n'est jamais apparue qu'à des catholiques donc c'est que c'est nous ses enfants.




Eh non ! Jésusmariejoseph, la Vierge Marie est apparue aux Egyptiens au Caire le 10 décembre 2009 sur les toits d'une église Orthodoxe et dans bien d'autres endroits. Si je ne me trompe pas, ce soir-là 2000 Musulmans l'ont vue (chrétiens et islamistes confondus).

Nous sommes tous ses enfants et Elle veut que nous soyons TOUS sauvés.



Que Dieu vous bénisse.



L-A

En tout cas, elle n'est pas apparue à des protestants, étant donné le peu d'amour qu'ils lui portent... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 14:35

Les protestants ne se réfèrent qu'à la bible, ils ne reconnaissent pas le pape et ne croit pas en l'immaculée conception de la vierge marie donc pour eux notre seigneur n'est pas le seigneur, mais elle est apparue une fois à un protestant à Tre Fontana il s'appellait Bruno.



Et c'était en 1947.



Très Sainte Trinité



jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 15:15

En effet Simon, la Vierge Marie n'apparaît pas aux protestants. La Parole de Dieu dit en Matthieu 7, 6 " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer."

Voici l'explication de ce verset problématique que j'ai trouvé dans le livre LES EVANGILES textes et commentaires de Claude Tassin, Jacques Hervieux, Hugues Cousin, Alain Marchadour.

Notre proverbe "Ne jetez pas les perles aux pourceaux" vient de ce verset dont le sens est le suivant : ne livrez pas les choses précieuses à ceux qui ne sauraient en profiter et qui risquent en plus de se retourner contre vous. Ici commencent les difficultés. Le traducteur de la source semble avoir confondu deux mots araméens ressemblants et aurait dû lire : " Ne donnez pas aux chiens vos anneaux." Anneaux et perles s'harmonisent mieux, mais la question reste : que ne doit-on pas donner mais à qui ?

Certes, chez Matthieu, la perle symbolise le Royaume. Par ailleurs, le chien et le cochon, animaux des plus impurs, évoquaient facilement les païens pour un Juif. Mais Matthieu tend à assimiler aux païens ceux dont la conduite est païenne. Ceci dit, le ton énigmatique est sans doute voulu pour exciter la réflexion : qu'avons-nous reçu de si précieux dans le Sermon sur la montagne ? De qui devons-nous nous défier, de peur de démolir le vivre ensemble des disciples.

Peut-être ce double proverbe servait-il de slogan à une aile de l'Eglise manifestant peu d'entrain pour porter l'Evangile aux païens. En le citant ici, Matthieu renverrait la balle : Vous avez entendu les Béatitudes et les traits qui constituent les vrais disciples ; croyez-vous toujours que les "chiens" et les "cochons" sont ceux auquels vous pensiez ?



La traduction d'un verset pris dans le sens littéral et non dans le sens hébraïque ou grec (je ne sais plus) à induit en erreur les Protestants et les TJ. Voir l'explication complète : http://www.pierre2.org/fr/freresjesus.htm

Tout vient de là. Les Protestants ne croient pas à la Virginité de Marie se basant sur ces versets (cités dans l'article joint).



Le Seigneur est bon et miséricordieux. La Vierge n'apparaît pas encore aux Protestants afin qu'ils ne commettent pas un péché grave ???



@ Jésusmariejoseph, la Vierge s'est montrée mais n'a pas parlé. Elle a une affection particulière pour l'Egypte car elle est reconnaissante à ce pays quand la Sainte Famille s'y est réfugiée. Si je ne m'abuse, elle en a parlé à plusieurs reprises dans certains messages donnés aux catholiques.



En union de prière sous le Manteau de notre Sainte Mère.

L-A Smile

_________________
les faux livres saints et leur religion? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les faux livres saints et leur religion? Empty
MessageSujet: Re: les faux livres saints et leur religion?   les faux livres saints et leur religion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les faux livres saints et leur religion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Polynésiens défendent leur religion et leur pays le 9/11/2013
» 864,livres de Saints téléchargeables gratuitement
» La nouvelle religion s'installe : la religion laïque !
»  Ceux qui répètent sans savoir la vérité sur ce qu'on leur dit sont aussi de faux prophètes
» « Merci à tous ces prêtres saints qui offrent leur vie en silence »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: