VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On s'en fout du ramadan !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 16:16

Encore une fois, les médias soulignent le début du ramadan. Moi, je m'en fous comme de l'an 40. Je suis catholique et jamais ils ne parlent du Carême ! :x

C'est quoi cette fascination des médias et de l'Occident en général pour l'islam ?.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitimeMar Aoû 02 2011, 01:30

Peut-etre avons nous peur de l' Islam ..? C'est pour cela qu'il fascine !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitimeMar Aoû 02 2011, 17:19

Les médias sont athées et incitent à la déchristianisation de l'Occident par des lavages de cerveau !

Chrétiens réveillez-vous, SVP !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitimeMar Aoû 02 2011, 21:23

si les chretiens , faisaient vraiment pendant le temps du careme ,
JEUNE , PENITENCE , SE RENDAIENT PLUS SOUVENT A L EGLISE
il y aurait peut etre un autre impact , pour la plus grande majorite des chretiens , cette periode du careme passe sous silence , voir d`un autre
age , on passe tres vite a la semaine Sainte et a Paques
si parmi vous , il y a des personnes qui enseignent le cathechisme aux enfants , que leur apprend on au sujet du careme ??????

petite histoire perso.# j`ai des collegues qui sont en admiration devant le ramadan , mais qui se moque de moi , pour mes vendredi maigres,
ou encore des petites privations que j`avais demandees a mes enfants quand ceux ci etaient plus jeunes .................c`est des ricanemets dans mon dos , voila l`etat d`esprit des chretiens baptises non pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 07:57

Le ramadan est une perversion du carême

Lu dans Daoudal Hebdo :

"Le ramadan n’est pas seulement une mauvaise copie du carême, c’est une perversion du carême (comme de nombreuses pages du Coran sont une perversion de la Bible, etc.). Le symbolisme du jeûne de carême est, notamment, la purification de l’âme par le retranchement de la nourriture du corps (car le jeûne purifie le corps). Mais le ramadan, c’est le contraire. Car si l’on jeûne dans la journée, la nuit on fait bombance (et on digère dans la journée). Dans les pays musulmans, la consommation alimentaire augmente de 30 % pendant le ramadan. (C’est pourquoi chez nous toutes les chaînes de supermarchés ont leurs rayons spécial ramadan, alors que, si le carême était vécu par les catholiques comme 40 jours de jeûne, il ne pourrait pas y avoir de rayons spécial carême, pour la bonne raison que le jeûne de carême c’est une réelle privation.) L’orgie de nourriture est telle que les hôpitaux sont pris d’assaut par des malades qui présentent tout l’éventail des pathologies liées à la surconsommation de nourriture (et grasse, et sucrée…), depuis la simple indigestion jusqu’aux crises cardiaques. Et il y a des émissions spéciales à la télévision pour demander aux gens de se modérer et donner des recettes de plats moins riches. En ce temps de dictature hygiéniste, le ramadan devrait être interdit…"

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 14:36

Amen !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'en fout du ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout du ramadan !   On s'en fout du ramadan ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'en fout du ramadan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des centaines d'Algériens mangent en public en plein ramadan
» Inadmissible: Il impose le Ramadan dans un restaurant parisien ! (Vidéo)
» Qu'est-ce que le Ramadan ? (Vidéo - 1 min)
» Carême et ramadan : 2 poids et 2 mesures
» Message du Saint-Siège aux musulmans pour la fin du Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: