VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeLun Sep 06 2010, 15:11

ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minipost

Eskioga - Notre Dame des Douleurs
(1931-1934 Espagne)

** Le 30 juin 1931, à Eskioga, province du Guipuzcoa en Pays Basque Espagnol, la Sainte Vierge apparaît à Antonia et à Andres Bereciartua, âgés de onze et sept ans ; puis à beaucoup d’autres personnes dont vingt-cinq au moins, semblent authentiquement l’avoir vue. Le Nonce Apostolique, Mgr. Tedeschini, le Docteur Urutita, Evêque de Barcelone, divers médecins dont le docteur Maranon, estimèrent qu’il s’agissait de phénomènes naturels. Les multitudes pèlerines en prières atteignirent les 80 000 personnes. Mais le Docteur Echeguren, Vicaire Général du Diocèse de Vitoria, retira l’autorisation aux apparitions et interdit de s’y rendre en pèlerinage. On dit qu’en échange, le gouvernement républicain anti-catholique espagnol permit le retour de Monseigneur Mugica, l’évêque de Vitoria alors en exil en France à Bayonne ; et aussitôt, le Docteur Echeguren fut nommé évêque d’Oviedo. Don Pedro Balda, de Iruneta, transmit au Vicaire Général, l ‘annonce de deux voyants, Pilar Ciordia (trente ans) et Evaristo Galdos (vingt-cinq ans) : à cause de cela, il mourait prochainement de mort violente : ce qui arriva dans un accident de voiture. A Monseigneur Mugica, il fut prophétisé qu’il mourrait exilé loin de son Siège Episcopal et seul. Il mourut à Zarauz, en 1968, après avoir été obligé de renoncer à l’évêché.

** Benita Aguirre, âgée de neuf ans (elle mourut le 4 juin 1982), reçu de nombreuses révélations sur l’avenir :

"Si vous ne faites pas beaucoup d’oraison et de pénitence, viendront des châtiments terribles et un tiers de l’humanité périra. Lorsque les femmes ne se distingueront plus des hommes par leur manière de s’habiller, alors la fin du monde sera proche (elle ne dit pas la fin des temps.) Lorsque les religieux seront expulsés d’Espagne, le châtiment sera très proche. Il y aura une guerre mondiale, d’abord en Italie, puis en Espagne ; ensuite, pendant le châtiment très court mais terrible – cinq jours de communisme et pendant trois journées, le feu tombera sur la terre et le jour ne se lèvera pas : que personne ne sorte de chez soi, car les hommes en pleine confusion, se tueront les uns les autres. IL y aura des tremblements de terre à l’étranger puis en Espagne. Le feu détruira les récoltes. Il y aura une grande famine. Paris sera carbonisé. Marseille et Saint Sébastien, avalées par la mer. Madrid et Barcelone et Malaga, seront également les plus punies. Beaucoup mouront d’une maladie contagieuse. IL faudra se frayer un chemin parmi les cadavres, comme on le fait quand il neige. Un grand Monarque qui fut dissipé dans sa jeunesse ira en Afrique et dominera le monde entier ; un très bon compagnon l’aidera à diffuser la religion et mourra crucifié à Jérusalem. Il y aura une seule religion ; les porteurs de la Croix de Jésus-Christ, qui commençant à Séville, convertiront le Monde ; le fondateur sera le plus grand réformateur de l’Eglise. Auparavant, beaucoup de prêtres abandonneront le célibat. Après le règne du Cœur de Jésus viendra l’Antéchrist avec plus de martyrs qu’il n’y en jamais eut. Après le jugement, les justes descendront, avec Jésus, sur terre, pendant mille ans ; ils ne pourront plus pécher ; ce sera une sorte de paradis."

** Il est facile de comprendre et d’admettre que les saints et les bienheureux se retrouveront sur cette terre qui redeviendra le paradis terrestre, comme au temps de la Création.

Les paroles de la Sainte Vierge à Conchita Mateos, âgée de Il ans :

Le samedi 10 décembre 1932, je vis la Vierge douloureuse, bien, bien triste et elle me dit :

«Vois ma fille, demain Je commencerai à te raconter le châtiment, si tu as le courage de m'entendre».

** Dimanche Il décembre 1932, la Vierge dit qu'Elle accordera toutes les demandes sauf celles qui ont trait au châtiment parce que, sans châtiment, le monde ne peut pas être sauvé... Ce siècle est le dernier de tous... (lorsque le châtiment arrivera..) Paris sera carbonisé, Marseille englouti par la mer.


Les paroles de la Sainte Vierge à Cruz de Lete, en 1933 :

Elle m'a parlé du châtiment qu'elle m'annonçait en ces termes :

« Un jour arrivera, ce sont ses propres paroles, si l'on ne veut entendre ma voix, où à chaque pas on heurtera les cadavres et où plus on ira, plus on en trouvera ; et je vous dis que ce qui est le plus affligeant, c'est de penser que nombre d'âmes vont se damner. Ainsi, un jour, tout comme des flocons de neige, des âmes tomberont en enfer. »

** Je lui demandai si Elle désirait que nous répandions cela dans le monde. Elle me dit que non, par ce qu'on ne le croirait pas, que nous serions insultés et qu'ainsi on offenserait Jésus davantage.


je trouve que ce message très pertinent reflète bien les messages donnés aux voyants de notre époque

violaine ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Au sujet de Ezkioga (opinion défavorable)   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeLun Sep 06 2010, 22:10

J'ai de sérieuses raisons, Violaine, de te mettre en garde à propos de ces prétendues apparitions d'Ezkioga qui se sont déroulées dans l'ambiance très particulière de l'Espagne des années 1930.

D'après les recherches que j'ai faites sur internet à leur sujet, il apparait que ces apparitions furent assez complexes, et que, malgré certaines apparences de piété chez les voyants, ça ne coulait pas de source, selon le discernement des autorités religieuses compétentes qui durent alors les condamner sans équivoque. Il y avait dans ses apparitions, si j'ai bien compris, un catastrophisme en panne d'espérance, et certains éléments de merveilleux malsains pour la foi chrétienne.

Voici l'information que nous donne Wikipedia à leur sujet (en traduction automatique Google):

Visions d'Ezquioga

Le 29 Juin 1931, un frère et une soeur de la famille Bereciartua, 7 et 11 ans, qui ne parlent que le basque, [2] ont affirmé avoir vu la Vierge dans un manteau noir sur une colline connue sous le nom Anduaga, au dessus d'une église et une école dans Ezquioga . Leur père ne les croyait pas, mais des centaines d'autres sont venus de la colline pour voir d'eux-mêmes. Finalement, des centaines de milliers de dévots, la plupart des Basques, est venu à attendre Ezquioga visions, et des centaines ont fait. Dans les nuits de Juillet 12, 16 et 18, et 16 Octobre, à quatre-vingt mille personnes s'est avéré. Dans le premier mois, il y avait plus d'une centaine voyants présumés, et des visions parfois continué jusqu'à l'automne de 1933. les voyants ont décrit une lumière aveuglante , certains ont convulsé, un grand nombre a perdu connaissance, et certains Bled. En 1933, comme une sorte d'escalade contre la réaction négative à l'encontre des visionnaires, des crucifix saignements ont été signalés autour de Ezquioga.


L'Église officielle, d'autre part, se retourna bientôt contre les voyants. À l'invitation du diocèse, Jose Antonio Laburu, un jésuite, prêcha contre la contagion mentale des visions d'Ezquioga à San Sebastian en avril et en Juin de 1932, les opposant contre le "vrai" visions de Thérèse d'Avila et de saint Thomas d'Aquin.

Les visions est devenu un sujet tabou dans la région, et les visionnaires sont entrés dans la clandestinité,

Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 03:13

@ stan

désolée, j'ai pris ce message sur un site religieux, et ces paroles me semblaient bien correspondre aux paroles des prophetes de nos jours.

Maintenant si ce message parait douteux, tu peux le retirer

:flower: Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 05:15

Personnellement, je doute de ces messages car ils sont millénaristes :

Citation :

"Après le jugement, les justes descendront, avec Jésus, sur terre, pendant mille ans ; ils ne pourront plus pécher ; ce sera une sorte de paradis."

Or, le millénarisme est condamné comme hérésie par l'Eglise. Je ne pense donc pas qu'on puisse se fier à ces révélations. PAr contre, il est vrai que le message en lui-même n'est pas si mauvais, il faut faire pénitence et prier.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMar Sep 07 2010, 16:39

@ angélique

malgré que le millénisme est condamné par l'église, notre Seigneur à bien annoncé cette période de 1000 ans

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMer Sep 08 2010, 02:56

L'Eglise a une interprétation officielle pour cela et nous devons nous y conformer car elle est infaillible. Je ne m'en souviens plus mais il ne s'agit absolument pas d'un règne sur terre de mille ans pendant lequel la paix reviendrait avant le combat final. En matière de révélations privées et d'interprétation des Saintes Ecritures, nous devons nous soumettre à l'Eglise, car c'est elle qui détient la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMer Sep 08 2010, 05:30

non je ne suis pas d'accord avec cela, l'église n'est pas infaillible, seul le Saint Père à l'infaillibilité en ce qui concerne les dogmes .

L'église devrait enseigner la vrai religion catholique une et apostolique, mais malheureusement le démon et la FM s'est glissés dans Rome et nous devons nous chrétiens faire un bon discernement et respecter ce que Jésus nous a enseigné.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMer Sep 08 2010, 08:32

L'Eglise est infaillible en ce qui concerne l'interprétation des Saintes Ecritures. C'est écrit dans le catéchisme, vous n'y changerai rien.

Le Saint-Père contrôle le catéchisme, c'est lui qui en a rédigé le Compendium. Et il en est de même pour l'interprétation des Saintes Ecritures. Seule l'Eglise a le droit d'interpréter les textes.

Et le millénarisme étant condamné comme hérésie de façon infaillible, nous n'avons pas le droit de le considérer comme une hypothèse possible.

Cordialement,

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitimeMer Sep 08 2010, 09:19

Voici ce que dit le Compendium (fait par Benoit XVI) à propos des Saintes Ecritures :

Citation :
16. A qui revient-il d'interpréter de façon authentique le dépôt de la foi ?

L'interprétation authentique du dépôt de la foi appartient au seul Magistère vivant de l'Eglise, c'est-à-dire au successeur de Pierre, l'Evêque de Rome, et aux Evêques en communion avec lui. Au Magistère, qui, dans le service de la parole de Dieu, jouit du charisme certain de la vérité, il revient aussi de définir les dogmes, qui sont des formulations des vérités contenues dans la Révélation divine ; ce pouvoir s'étend également aux vérités qui ont un lien nécessaire avec la Révélation.

17. Quelles sont les relations entre l'Ecriture, la Tradition et la Magistère ?

Ecriture, Tradition et Magistère sont si étroitement unis entre eux qu'aucun n'existe sans les autres. Ensemble, sous l'action de l'Esprit Saint, ils contribuent efficacement au salut des hommes, chacun selon son mode propre.

18. Pourquoi la Sainte Ecriture enseigne-t-elle la vérité ?

Parce que Dieu lui-même est l'auteur de la Sainte Ecriture. Elle est donc dite inspirée et elle enseigne sans erreur les vérités qui sont nécessaires à notre salut. En effet, l'Esprit Saint a inspiré les auteurs humains, qui ont écrit ce que Dieu veut nous enseigner. Cependant, la foi chrétienne n'est pas une "religion du Livre", mais de la Parole de Dieu, "non d'un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant" (saint Bernard de Clairvaux).

19. Comment lire l'Ecriture Sainte ?

La Sainte Ecriture doit être lue et interprétée avec l'aide de l'Esprit Saint et sous la conduite du Magistère de l'Eglise, selon trois critères :
1) attention au contenu et à l'unité de toute l'Ecriture,
2) lecture de l'Ecriture dans la Tradition vivante de l'Eglise,
3) respect de l'analogie de la foi, c'est-à-dire de la cohésion harmonieuses des vérités de la foi entre elles.

Ce que vous dites me fait penser à ce que j'ai entendu chez les sedevacantistes, dont j'ai fait partie. Sauf qu'ils soutiennent que seule l'Eglise a le droit d'interpréter les Ecritures, et cela était déjà en vigueur bien avant les années 60. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'avant, la possession d'une Bible n'était pas conseillée, même si elle n'était pas interdite. L'Eglise a toujours considéré que le catéchisme suffit puisqu'il regroupe tout ce qu'il faut savoir. La seule chose que je trouve à lui reprocher (pour le mien qui est l'ancien) c'est qu'il n'y a pas assez de citations pour illustrer les propos.

Le millénarisme est une hérésie condamnée avant même le premier millénaire. Il n'y a donc aucune raison de dire que ce sont les Franc Maçons qui ont organisé cela. Déjà au troisième siècle, Origène en a fait une critique sérieuse. Puis Saint Augustin a conclu qu'il s'agissait d'un erreur au cinquième siècle. C'est le Pape Gélase (Ve siècle) qui a condamné officiellement cette interprétation.

Il est donc réellement interdit de croire en cela. A moins qu'on ne soit pas catholique.

Que Dieu vous bénisse.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Empty
MessageSujet: Re: ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS   ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame des Sept-Douleurs
» Je suis Notre-Dame des Douleurs. 038
» Notre Dame des douleurs. Saint Jean 19,25-27
» La dévotion à Notre Dame des douleurs ? (Vidéo - 3 min)
» Litanies de Notre Dame des Sept Douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales-
Sauter vers: