VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale. Empty
MessageSujet: 29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale.   29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale. Icon_minitimeMar Aoû 15 2023, 06:03

Vidéo publiée le 5 juin 2020

Le Sentier De la Croix Glorieuse


Maria Valtorta dit : "J'aurais à vous parler de deux points qui vous intéresserons
certainement et que j'avais décidé d'écrire dès que je sortirais de mon assoupissement.
Mais comme il y a autre chose de plus urgent, je le ferai plus tard. Voici ce que je vois
ce soir : une immense étendue de terre. C'est une véritable mer, tant elle est infinie.
j'emploie le terme de "terre" parce qu'il y a de la terre comme dans les champs et sur
les chemins. Mais il ne s'y trouve pas un arbre, pas une plante, pas un brin d'herbe :
de la poussière et encore de la poussière [...]".

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale. Empty
MessageSujet: Maria Valtorta - Cahiers de janvier 1944 - 29-01-1944   29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale. Icon_minitimeMar Aoû 15 2023, 07:11

Je vois tout cela sous une lumière qui n’en est pas vraiment une. 
Une clarté à peine esquissée, livide, d’une teinte vert-violet comme on peut en observer 
lors d’orages extrêmement forts ou à l’occasion d’éclipses totales. Une lumière, qui fait 
peur, d’astre éteint. Voilà, le ciel est dénué d’astres. Il n’y a ni étoiles, ni lune, ni soleil. Le 
ciel est aussi vide que l’est la terre. Le premier est privé de ses fleurs de lumière, la seconde
de sa vie végétale et animale. Ce sont deux immenses dépouilles de ce qui fut.          

J’observe à loisir cette vision désolée de la mort de l’univers; 
j'imagine qu’il a le même aspect qu’au premier instant, lorsque le ciel et la terre existaient 
déjà, mais que le premier était dénué d’astres et la seconde privée de vie — un globe déjà 
solidifié mais encore inhabité, qui parcourait l’espace dans l’attente que le doigt du Créateur 
lui donne herbes et animaux.           
Pourquoi est-ce que je comprends qu’il s’agit de la vision de la mort de l’univers ? 
Par une de ces "secondes voix" dont j’ignore la provenance mais qui jouent en moi le rôle 
du chœur dans les tragédies antiques : indiquer les aspects particuliers que les acteurs 
principaux n’explicitent pas. C’est précisément ce que je veux vous dire, 
et je le ferai plus tard.      
Pendant que je regarde cette scène désolée dont je ne vois pas la nécessité, je vois la Mort 
qui apparaît de je ne sais où et se tient droite au milieu de cette plaine infinie.        


C’est un squelette qui rit de toutes ses dents découvertes, aux orbites vides. 
Reine d’un monde mort, elle est enveloppée d’un suaire comme d’un manteau. 
Elle n’a pas de faucille. Elle a déjà tout fauché. Elle porte son regard vide sur sa moisson et ricane.


Elle a les bras croisés sur la poitrine. Puis elle les desserre, ces bras squelettiques, et ouvre 
des mains qui ne sont rien d’autre que des os nus. Comme c’est un personnage géant et 
omniprésent — ou plus exactement : proche de tout — elle me touche le front du doigt, de l’index 
de la main droite. Je sens le froid glacé de l’os pointé, et j’ai l’impression qu’il me perfore le front 
et m’entre dans la tête comme une aiguille de glace. Mais je comprends que cela n’a pas d’autre 
signification qu’un désir d’attirer mon attention sur ce qui est en train de se passer.         
Effectivement, elle fait, de son bras droit, un geste qui me désigne l’étendue désolée 
sur laquelle nous nous tenons, elle comme reine et moi comme unique être vivant. 
Sur son ordre muet, donné d’un doigt squelettique de sa main gauche tout en tournant 
la tête à droite et à gauche en rythme, la terre se fend en milliers de fissures; au fond 
de ces sombres sillons, de petites choses blanches éparses blanchissent, 
mais je ne comprends pas ce que c’est.     

Pendant que je m’efforce de deviner ce dont il s’agit, la Mort continue à labourer
les mottes de terre en se servant de son regard et de son ordre comme d’une bêche; les mottes 
s’ouvrent toujours plus jusqu’aux confins de l’horizon. Elle sillonne les vagues des mers sans voiles, 
et les eaux s’ouvrent en tourbillons liquides.      
Ensuite, de ces sillons de terre et de mer, il sort les choses blanches que j’ai vues éparses 
et disjointes, et elles se recomposent. Ce sont des millions, des millions et encore des millions 
de squelettes qui remontent à la surface des océans et se dressent sur le sol. Des squelettes 
de toutes tailles, depuis ceux, minuscules, des enfants aux mains semblables à de petites 
araignées poussiéreuses, à ceux des hommes adultes et même aux gigantesques dont les 
dimensions font penser à un être antédiluvien. Ils s’ont tout étonnés et un peu tremblants, 
semblables à ceux qui sont réveillés en sursaut d’un profond sommeil et ne saisissent pas bien 
où ils se trouvent. 


La vue de tous ces corps squelettiques et blanchâtres 
dans cette "non-lumière" d’apocalypse est terrifiante.

Ensuite, une nébulosité se condense lentement autour de ces squelettes, 
semblable à un brouillard qui monte du sol ouvert et des mers ouvertes. Elle prend forme et 
se fait opaque, devient chair, se transforme en un corps pareil au nôtre, les vivants. Les yeux — 
ou plutôt les orbites — se remplissent d’iris, les pommettes se couvrent de joues, des gencives 
s’étendent sur les mandibules découvertes, les lèvres se reforment, les cheveux reprennent leur 
place sur les crânes, les bras deviennent gracieux et les doigts agiles, 
et tout le corps redevient vivant, identique au nôtre.
Identique, mais d’aspect différent : ce sont des corps magnifiques dont la perfection 
de forme et de couleurs les fait ressembler à des œuvres d’art; d’autres sont horribles, non 
qu’ils soient réellement estropiés ou difformes, mais par leur aspect général plus proche de la
 brute que de l’homme. Ils ont les yeux torves, des visages contractés, l’air bestial et, ce qui 
me frappe le plus, une obscurité qui émane du corps et accroît la lividité de l’air qui les entoure.    

En revanche, ceux qui sont magnifiques ont les yeux rieurs, le visage serein, l’aspect doux, 
et il en émane une luminosité qui devient auréole autour de leur être de la tête aux pieds 
et rayonne autour d’eux.          
Si tous étaient comme les premiers, l’obscurité deviendrait totale au point de recouvrir 
toutes choses. Mais, grâce aux seconds, la luminosité, non seulement perdure, mais augmente,
 à tel point que je peux tout observer.    
Les laids, dont je ne doute pas du destin de malédiction puisqu'ils la portent inscrite 
sur le front, se taisent en jetant des coups d’œil apeurés et torves, de bas en haut autour d’eux; 
ils se regroupent d’un côté sur un ordre intérieur que je n’entends pas mais qui doit être donné 
par quelqu’un et perçu par les ressuscités. Les magnifiques se réunissent eux aussi en souriant 
et en regardant les laids avec une pitié mêlée d’horreur. Et ils chantent, ces magnifiques, 
ils chantent un chœur lent et doux de bénédiction à Dieu.        
Je ne vois rien d’autre. 
Je comprends que j’ai assisté à la résurrection finale.


Maria Valtorta
Cahiers de 1944
      (29 janvier 1944)      

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 Janvier 1944 : A - Vision effrayante de l’univers et de la résurrection finale.
» 16 Janvier 1944 : Jésus parle de son Royaume qui embrasse le Ciel et le terre. | Les Cahiers de 1944.
» 27 Janvier 1944 : Le prêtre parfait agit comme un le berger envers ses brebis | Les Cahiers de 1944.
» 27 Janvier 1944 : A -Le prêtre parfait agit comme le berger envers ses brebis| Les Cahiers de 1944.
» 19 janvier 1944 : Satan agit avec force sur les insouciants. | Les cahiers de 1943 - Maria Valtorta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Maria Valtorta-
Sauter vers: