VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maria Valtorta/Medjugorge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SuperCatho092




Date d'inscription : 11/08/2023

Maria Valtorta/Medjugorge Empty
MessageSujet: Maria Valtorta/Medjugorge   Maria Valtorta/Medjugorge Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 11:04

Bonjour à tous !
pour ces 2 thèmes, l'église ne s'est pas encore prononcé et je respecterai le choix une fois posé, mais pour le moment on est un peu dans le flou.
Cette question n'a pas pour but de rabaisser ni Maria Valtorta ni Medjugorge, ou l'on constate d'un côté comme de l'autre les bienfaits et les retours à la foi pleine et entière.

J'ai néanmoins remarqué un truc qui me "travaille".
J'ai en effet découvert qu'à "Medjugorge", la vierge avait indiqué que son anniversaire était le 5 août (pourquoi pas...) et que c'est 2000 ans était en 1984 (http://chere-gospa.eklablog.com/le-5-aout-le-veritable-jour-de-l-anniversaire-de-la-sainte-vierge-a112429008). J'ai vu cette info confirmée par la sœur Emmanuelle Maillard dans une vidéo. Elle serait donc née en -16.

Dans Maria Valtorta, il y a rien de semblable, mais juste le calendrier reconstitué par Jean Aulagnier.
https://www.maria-valtorta.org/Calendrier/Synoptique.pdf
on peut voir ici que la date de naissance de Jésus est en -5 et celle de Marie en -21, ce qui me semble cohérent avec une maternité vers 16 ans.

Pour le cas Medjugorge, le -16 correspond si on place la naissance du christ en 0...
ou une maternité aux alentours de 10 ans...

J'ai le sentiment donc que :
soit les 2 sont "faux" (ou viennent d'une manière ou d'une autre du démon)
soit les 2 sont vrais, mais que pour Medjugorge, c'est uniquement le premier corpus d'apparitions qui est vrai...
soit l'un est faux l'autre est vrai...

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Maria Valtorta/Medjugorge Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta/Medjugorge   Maria Valtorta/Medjugorge Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 14:13

SuperCatho092,
bonjour et bienvenue sur ce forum.

Citation :
Dans Maria Valtorta, il y a rien de semblable, mais juste le calendrier reconstitué par Jean Aulagnier.
https://www.maria-valtorta.org/Calendrier/Synoptique.pdf
on peut voir ici que la date de naissance de Jésus est en -5 et celle de Marie en -21, ce qui me semble cohérent avec une maternité vers 16 ans.
Pour le cas Medjugorge, le -16 correspond si on place la naissance du christ en 0...
ou une maternité aux alentours de 10 ans...
J'ai repris cette partie de votre texte car je ne comprends pas quand vous parlez d'une maternité aux alentours de 10 ans. (?)
Selon ce que nous dit Marie à Medjugorje, elle a une vie terrestre/céleste de 2000 ans (1984+16) ans (de 0 à -16). 
Donc, si elle est née en -16 et a donné naissance à Jésus en 0 ... cela signifie qu'elle était dans sa seizième année lorsqu'elle s'est accouchée de Jésus. 
Maria Valtorta écrit bien que Marie est entrée au temple à 3 ans pour en sortir, fiancée/mariée à Joseph, à 16 ans. 
On a toujours pensé que Jésus était né en -4/-6, mais Marie, à Medjugorje, nous confirme, sans nous le dire explicitement, que Jésus est né en 0.


Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous, 
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
SuperCatho092




Date d'inscription : 11/08/2023

Maria Valtorta/Medjugorge Empty
MessageSujet: Calendrier   Maria Valtorta/Medjugorge Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 14:56

Merci beaucoup de votre réponse.
Ok la naissance a 16 ans se recoupe et ça c’est bien. C’est plutôt l’année de naissance qui ne se recoupe pas.
http://www.maria-valtorta.org/Calendrier/Synoptique.pdf
Naissance de la vierge :
Maria Valtorta: 10 septembre -21
Medjugorge : 5 août -16…
Du coup vous penchez plus pour que Medjugorge soit exact c’est bien ça ?
Après on n’est pas à l’abri d’une erreur dans le calendrier reconstitué de Maria Valtorta.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Maria Valtorta/Medjugorge Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta/Medjugorge   Maria Valtorta/Medjugorge Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 15:24

Citation :
Du coup vous penchez plus pour que Medjugorge soit exact c’est bien ça ?
Non, pas du tout ... je ne penche ni pour Maria Valtorta ni pour Medjugorje !
Mais j'ai lu à trois reprises les 10 volumes "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" ...
et je ne me souviens pas avoir vu cette date ni aucune autre, mais ces lectures ne datent pas d'aujourd'hui,
mais  du début des années 80, donc il y a plus de 40 ans. J'essaierai de relire certains passages et vous tiendrai
au courant.
Je vous dis bonsoir et bonne nuit, car ici il est 21h30.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Maria Valtorta/Medjugorge Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta/Medjugorge   Maria Valtorta/Medjugorge Icon_minitimeSam Aoû 12 2023, 10:05

SuperCatho092,
Bonjour !


Voici ce que j'ai pu trouver pour nous éclairer.
Ce qu'il faut bien retenir : aucune date dans toute l'oeuvre de Maria Valtorta.
Dès lors, c'est Jean Aulagnier qui a raison ou c'est la Vierge Marie à Medjugorje.
Personnellement, je crois aux messages de Marie donc, pour moi, c'est elle qui a raison.
Il ne faut également pas perdre de vue que Jean Aulagnier a utilisé l'ancien calendrier
Julien dont je ne connaissais même pas l'existence.
 
Citation :
Marie naît à Nazareth, le samedi 8 septembre de l'an -21
de l’ancien calendrier Julien, selon les déductions de Jean Aulagnier,
exégète de Maria Valtorta,
mais aucune date n'est avancée dans l'œuvre.

Selon Maria Valtorta, la Vierge Marie voit le jour à la fin d'une longue soirée d'été
étouffante. Un orage d'une extraordinaire violence, est suivi d'un arc-en-ciel
"qui semble encercler toute la terre d'Israël". Une étoile "énorme comme un diamant"
apparaît quand le soleil n'est pas encore disparu, puis la pleine lune "alors
qu'il manque encore trois jours pour y arriver».
Une éclosion de fleurs salue symboliquement la naissance.

Bien à vous,
LucJos 

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta/Medjugorge Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta/Medjugorge   Maria Valtorta/Medjugorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta/Medjugorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 octobre 1961 : mort de Maria Valtorta ! 20 ans de l'association Maria Valtorta !
» "Le jour approche...Jésus revient bientôt" | Jésus à Maria Valtorta (Vidéo - 15 min - Des paroles prophétique, parfois sévères, de Jésus à Maria Valtorta)
» "La réparation en sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.
» "La réparation en sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.
» "La réparation sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: