VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La dévotion de Benoît XVI pour Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La dévotion de Benoît XVI pour Marie Empty
MessageSujet: La dévotion de Benoît XVI pour Marie   La dévotion de Benoît XVI pour Marie Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 21:20

La dévotion de Benoît XVI pour Marie





Benoit XVI invite à se mettre à l'école de Marie


À la question du journaliste Peter Seewald « Que signifie Marie pour vous ? », Benoît XVI, alors cardinal Joseph Ratzinger, revenait sur la place nouvelle et essentielle occupée par Marie : « [Marie, c'est] une expression de la proximité de Dieu. À travers elle, l'Incarnation devient une réalité tangible. Il est émouvant que le Fils de Dieu ait une mère humaine et que nous soyons tous confiés à cette mère. Lorsque Jésus, sur la croix, confie Jean à sa mère, sa parole dépasse de loin l'instant, pour concerner toute l'histoire. Par cette recommandation la prière à Marie ouvre à chaque homme un aspect particulier de la confiance en Dieu, de sa proximité, tout bonnement de la relation à lui. » Régulièrement, Benoît XVI invite tous les hommes à se mettre à son école et se placer sous sa maternelle protection.
Les cardinaux sont les premiers collaborateurs du papeUnion de la nature humaine divine et de la nature humaine en la seule personne de Jésus-Christ.

Le Pape encourage la dévotion mariale

La dévotion de Benoît XVI pour Marie Ciric-marie
Marie est la véritable Arche de l'Alliance, le véritable Temple où Dieu s'est incarné. C'est dans ce cadre que la dévotion mariale prend toute sa place. À ce sujet, le pape Benoît XVI évoque le concile [url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?&lexiqueID=125&Expression=Vatican II]Vatican II[/url] : « Ma mémoire garde le souvenir indélébile du moment où, entendant ces paroles, Nous déclarons la Très Sainte Vierge Marie Mère de l'Église, spontanément les Pères se levèrent d'un bond de leur siège et applaudirent debout, rendant hommage à la Mère de Dieu, à notre Mère, à la Mère de l'Église ». En honorant Marie, l'Église n'invente pas quelque chose « à côté » de l'Écriture. Elle répond à la prophétie faite par Marie lorsqu'elle visite sa cousine Elizabeth « Désormais, toutes les générations me diront bienheureuse ». Devenu pape en 2005, Benoît XVI n'a de cesse d'encourager cette dévotion par la prière du Rosaire et la visite de sanctuaires marials.
Réunion de l'ensemble des évêques.Prière et méditation sur les grands moments de la vie de Jésus et de Marie.Lieu de culte, lieu de pèlerinage.Concile oecuménique ouvert par le pape Jean XXIII qui réunit à Rome tous les évêques du monde.









Prier tout simplement


Parlant du Rosaire, Benoît XVI explique qu'il prie comme ses parents, qui aimaient cette prière, c'est-à-dire tout simplement. Le Rosaire c'est cette prière mariale liée aux mystères de la vie du Christ ordonnés comme des perles enfilées sur une cordelette et dont les origines remontent au Moyen-Âge. « Ce qui importe, ce n'est pas que je suive rationnellement chaque parole dite, mais au contraire que je me laisse porter par le calme que procure la répétition et la régularité... Je pense que cette expérience originelle de l'histoire des religions, de la répétition, du rythme, de la parole commune, du chœur qui me porte et me berce et qui remplit tout l'espace me calme, me console et me délivre, est devenue tout à fait chrétienne. Cette expérience permet à l'homme de prier tout simplement dans un contexte marial et dans la lumière du Christ et d'intérioriser le contenu de cette prière, en se laissant aspirer par la parole, au-delà de toute démarche intellectuelle. »
Vérité de foi inaccessible à la seule raison humaine.Prière et méditation sur les grands moments de la vie de Jésus et de Marie.









Le sens de l'histoire de Lourdes


Benoît XVI souligne le rôle significatif des sanctuaires marials. Ainsi, évoquant Lourdes, il affirme : « L'histoire de Lourdes est pour moi particulièrement émouvante. Bernadette, cette fille simple, sans qualité personnelle autre qu'une pureté intérieure, vécut au siècle du rationalisme très grossier et aussi anticlérical. Face à une autorité ecclésiastique sceptique, agissant au début avec une extrême prudence, c'est elle qui a pu introduire le visage de la mère de Dieu dans ce climat intellectuel quelque peu froid et frigorifiant. Et sous le signe de l'eau vivifiante et bienfaisante, elle démontre en même temps la puissance salutaire de la création sous le signe de Marie qui la réveille. [...] Voilà pourquoi il est tout à fait normal et très positif que des humains puissent trouver là-bas le contact avec le mystère du Christ. »

Le 8 décembre 2007, en la fête de l'[url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?&lexiqueID=59&Expression=Immaculée Conception]Immaculée Conception[/url], il lance cet appel depuis la place d'Espagne à Rome : « Puissent les sanctuaires développer leur vocation à la prière et à l'accueil des personnes qui veulent, notamment par le sacrement du pardon, retrouver le chemin de Dieu. »
Privilège par lequel la Vierge Marie a été exempte du péché originel.Vérité de foi inaccessible à la seule raison humaine.Signe visible de la présence et de l'action de Dieu.Lieu de culte, lieu de pèlerinage.









Benoît XVI visite les sanctuaires marials


Dans les sanctuaires marials, Benoît XVI se sent chez lui. En visite au sanctuaire marial d'Altötting qu'il fréquente depuis l'âge de 7 ans, il dit : « Je me sens vraiment à la maison [...] non seulement parce que je suis dans ma patrie d'origine, mais aussi parce que je me sens uni à ma Mère. Là où il y a la mère de Dieu, nous nous sentons tous chez nous. »

Depuis son élection, il marque cet attachement aux sanctuaires marials au cours de ses différents voyages. Ainsi, il s'est rendu au sanctuaire de Notre-Dame de la Miséricorde à Savone en Italie (17 mai 2008), au sanctuaire de l'[url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?&lexiqueID=59&Expression=Immaculée Conception]Immaculée Conception[/url] de Washington aux États-Unis (16 avril 2008), au sanctuaire marial de Mariazell en Autriche (8 septembre 2007), au sanctuaire de Lorette (2 septembre 2007), au sanctuaire d'Aparecida au Brésil (12-13 mai 2007), au sanctuaire de Meryem Ana Evi en Turquie (29 novembre 2006), au sanctuaire d'Altötting en Allemagne (11 septembre 2006), au sanctuaire de Kalwaria en Pologne (27 mai 2006).

Les 13, 14 et 15 septembre 2008, le Saint-Père fera étape à Lourdes. Notre-Dame de Lourdes lui ouvrira ses bras comme elle le fait chaque année pour plus de 6 millions de pèlerins



http://www.eglise.catholique.fr/benoit-xvi-en-france/reperes/benoit-xvi-et-marie/la-devotion-de-benoit-xvi-pour-marie.html

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




La dévotion de Benoît XVI pour Marie Empty
MessageSujet: '   La dévotion de Benoît XVI pour Marie Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 09:37

Voici un prière que j'ai trouvé et qui parle du pape Benoit XVI.





O Jésus, Roi suprème de l'église, je renouvelle, en ta présence,

mon adhésion inconditionnelle à ton Vicaire sur la terre, le Pape.

En lui, tu as voulu montrer le chemin sûr que nous devons

suivre au milieu du désarroi, de l'nquiétude et du découragement.

Je crois fermement que par son intermédiaire, tu nous gouvernes,

nous enseignes et nous sanctifies, et qu'ainsi derrière, nous

formons la véritable église : une, sainte, catholique et apostolique.



Accorde-moi la grâce d'aimer, de vivre et de propager ses

enseignements, comme un fils (fille) fidèle. Veille sur sa vie, illumine son

intelligence, fortifie son esprit et défends-le de la calomnie et de la

malveillance. Calme les vents destructeurs de l'infidèlité et de la

désobéissance et accorde-nous qu'auprès de lui, ton Eglise reste

unie et ferme dans sa foi et ses oeuvres, et qu'elle soit ainsi

l'instrument de ta Rédemption. Ainsi soit-il

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La dévotion de Benoît XVI pour Marie Empty
MessageSujet: Re: La dévotion de Benoît XVI pour Marie   La dévotion de Benoît XVI pour Marie Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 10:35

Très jolie prière , Merci jesusmariejoseph!

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La dévotion de Benoît XVI pour Marie Empty
MessageSujet: Re: La dévotion de Benoît XVI pour Marie   La dévotion de Benoît XVI pour Marie Icon_minitimeVen Juil 29 2011, 10:42

Merci Céline pour ce fil

Tout comme notre Bienheureux Jean-Paul II , Le Pape Benoit XI a une profonde affection et vénération pour la Sainte Vierge Marie:sunny:



Joignons nos prières aux siennes et demandons à la Vierge Marie de protéger son Evèque , son Eglise et ses brebis ..qui en ont tant besoin !



En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dévotion de Benoît XVI pour Marie Empty
MessageSujet: Re: La dévotion de Benoît XVI pour Marie   La dévotion de Benoît XVI pour Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dévotion de Benoît XVI pour Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de Benoit XVI, à Marie, pour le temps du conclave
» La dévotion au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie
» *Message-Lumière* : La dévotion à Marie est un chemin court vers Jésus-Christ.
» Marie révèle un puissant objet de dévotion source de grâces : Apparitions Mariales de Pellevoisin.
» MEILLEURS VOEUX pour un joyeux anniversaire, à BENOÎT XVI qui fête, ce 16 avril 2021, ses 94 ANS. (Vidéo - 3 min - Benoît XVI, le Mozart de la théologie ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: