VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le "Je Vous Salue Marie" comme vous ne l'aviez certainement pas vu !

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le "Je Vous Salue Marie" comme vous ne l'aviez certainement pas vu ! Empty
MessageSujet: Le "Je Vous Salue Marie" comme vous ne l'aviez certainement pas vu !   Le "Je Vous Salue Marie" comme vous ne l'aviez certainement pas vu ! Icon_minitimeLun Avr 03 2023, 04:05


Vidéo publiée le 2 avril 2023

frère Paul Adrien

Je vous salue Marie est une prière catholique, aussi appelée par son nom latin
Ave Maria — d'où le nom d'avé par lequel elle est souvent désignée — dont le nom, en latin comme
en français, vient des premiers mots par lesquels l'ange Gabriel salue la Vierge Marie (Lc 1:28) au
cours de l'épisode du Nouveau Testament communément appelée Annonciation. Cette scène est
chronologiquement le commencement absolu du Nouveau Testament, de la nouvelle Alliance, et
l'acceptation de son destin par Marie est la condition de l'avènement du Christ, par lequel l'humanité
tout entière est rachetée, selon la foi chrétienne. Ce passage du Nouveau Testament pose donc,
d'emblée de jeu, l'ordre d'importance que prennent dans la vie du chrétien les figures de : Dieu
(sous les trois personnes de la Trinité : Dieu-le-Père ou l'Éternel appelé « le Très-Haut », le Saint-Esprit
et Dieu-le-Fils, c'est-à-dire Jésus), de la Vierge Marie (humble mortelle sans l'accord libre de laquelle
Dieu-le-Fils ne se fût point incarné et l'humanité n'eût jamais été rachetée) et des anges (à travers
l'ange-messager Gabriel, messager entre les Cieux et le monde créé). La place de Marie est ainsi posée,
médiatrice entre Dieu et les pécheurs, c'est-à-dire tous les hommes, d'où les prières des chrétiens à la
Vierge pour son intercession : Notre-Dame du Rosaire est le pendant de la piéta,
commencement et fin, fin et commencement. C'est cette mère qui est implorée par tous, tous les jours ou
dans les situations difficiles, par marins, mineurs et malades : « maintenant et à l'heure de notre mort ».
La première partie de cette prière est commune aux Églises latines (le monde catholique) et orientales
(la sphère orthodoxe). Elle est adressée à la Vierge Marie. Récitée avec un chapelet en cinq dizaines, elle
fait partie de la prière du rosaire, parfois appelé psautier marial parce que, comprenant trois chapelets
— et donc 150 Ave Maria —, il égale le nombre de psaumes se trouvant dans le Livre des psaumes.
Jean-Paul II a fait ajouter un quatrième mystère, et donc un quatrième chapelet,
portant le nombre à 200.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Je Vous Salue Marie" comme vous ne l'aviez certainement pas vu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Notre Père comme vous ne l'aviez certainement pas vu !
» Je vous salue Marie 2/4 : Ce que Marie nous dit de Dieu.
» Je vous salue Marie : Marie intercède pour nous !
» Je Vous Salue Marie (la prière)
» La puissance du Je vous salue Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: