VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula Empty
MessageSujet: Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula   Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:40

Suivre les traces des prophètes du passé



Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula Christ_vassula

Révéler Dieu comme Amour aux autres doit être toujours le souci primordial et central de notre vie et en tous nos actes. C'est notre mission, parce que le Seigneur a dit dans les messages que par l'amour nous serons capables d'obtenir l'humilité et par ces deux vertus, nous parvenons à discerner la Volonté de Dieu.








Dieu nous demande de nous renouveler nous-mêmes par le repentir pour que nous obtenions le fruit de la réconciliation et de l'unité. C'est ainsi que la Paix se répandra comme des fleuves de guérison, et guérira ce monde qui a tant besoin de paix. C'est le point central de la Vraie Vie en Dieu.
Nous sommes ici non seulement pour suivre les traces des prophètes du passé, mais pour ouvrir un large chemin dans notre esprit et notre cœur pour que nous voyions la parfaite fidélité qu’ont eue les prophètes envers Dieu lorsqu’Il les a appelés pour leur révéler Ses desseins: en traversant ces déserts, méditons sur le renoncement de soi des prophètes, sur leur abnégation, et prenons conscience de leur indomptable courage, leur zèle et leur amour de Dieu. Ils étaient des êtres humains, et ne possédaient rien de plus que nous, excepté une volonté orientée vers le bien pour glorifier Dieu. Ils étaient faibles, mais Dieu leur a donné Sa force. Pour eux, ce n’était pas facile, mais ils ont lutté, plaçant toute leur confiance en Dieu, et ils ont persévéré dans l’accomplissement de leur mission.
Dieu les a dépouillés de tout ce qui était mondain afin d’imprimer en eux Sa propre Sainte Image. Aussi durement que leurs oppresseurs les aient harcelés, ils n’ont pas été vaincus mais, au contraire, leurs ennemis reculaient en leur présence. Dans leur pauvreté d’esprit, Dieu les a envahis de Sa Lumière, les illuminant de Sagesse. Dans leur misère et leur incapacité, Dieu leur a donné la noblesse d’esprit pour porter courageusement Sa Parole. Alors, fuyons nous aussi l’esprit mondain comme on fuit un ennemi; brisons nos chaînes et libérons-nous, afin de gagner ce qu’ils ont reçu, et notre âme se transformera en une fontaine de larmes.
A chacun de nous sur cette terre a été donnée une mission. Notre mission première — et c’est le cas de toutes les créatures de Dieu — est d’aimer Dieu et de Le servir, et de nous aimer les uns les autres, en faisant le bien pour le reste de notre vie. Servir Dieu, c’est servir les autres qui sont dans le besoin.

Faites de votre mieux et je ferai le reste

Dieu est généreux au plus haut point, et Il ne limite pas Sa générosité à quelques âmes privilégiées mais Il l'étend toujours à tous, Se donnant Lui-Même sans réserve à toute Sa création. Il donne sans que nous Lui demandions. Tout ce que Dieu demande de nous, c'est de la bonne volonté et un effort de notre part. Cependant, en dépit de tant de signes de Sa bonté, il y a ceux qui ne mettent toujours pas leur espérance en Dieu ni ne se fient à Lui, mais s'accrochent plutôt à ce qu'ils pos-sèdent et ne le lâchent pas. Peu nombreux sont ceux qui aiment Dieu comme le demande le premier commandement. Et encore moins nombreux sont ceux qui comprennent Dieu et Le connaissent d'une manière intime.
Certains diront: «Mais je n'ai pas assez de force pour accomplir un tel acte ...» Jésus n'a-t-Il pas dit une fois dans les messages de la Vraie Vie en Dieu: «Faites de votre mieux et Je ferai le reste»? Mais si l’on n’essaie même pas de faire un effort, alors comment allons-nous progresser? Puisque Dieu donne avec une telle générosité, nous devrions, nous aussi, donner sans compter, renonçant constamment à nous-mêmes. En d’autres termes, prouver notre amour en donnant selon notre capacité, et alors Dieu ne refusera pas notre bonne volonté, Il nous encouragera par Sa grâce à accomplir notre acte.
Le Seigneur nous dit à plusieurs reprises dans les messages (de la Vraie Vie en Dieu) de ne pas avoir peur de cet appauvrissement, qui non seulement nous libère, mais donne également libre cours à l’espérance et assure son essor vers l’accès aux biens surnaturels et à Dieu Lui-Même. Dans cet appauvrissement de l’esprit, nous n’espérons plus rien d’autre que Dieu Lui-Même et ce qu’Il nous a promis, qui est le Royaume de Dieu. Voici les paroles du Christ dans l’Ecriture: «Bienheureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.»
Le Seigneur nous enseigne que cet appauvrissement ne concerne pas seulement les biens et les choses matérielles, mais même les richesses spirituelles et intellectuelles. Un homme peut être pauvre en argent et avoir des trous à ses chaussures, et cependant être riche dans le sens de ne pas encore être mort à son ego. Dieu dit que le chemin pour n’être rien et parvenir à la nullité, qui est la renonciation aux biens et à soi, nous amène à cette parfaite et absolue pauvreté. Alors, le Tout Qui est Dieu nous emplira de Lui-Même, envahissant notre âme en en prenant possession, de sorte qu’à notre tour nous possédions Dieu.
Dieu veut que nous L’approchions avec un coeur pur; or, notre coeur ne peut pas être vraiment pur lorsqu’il contient encore des pensées terrestres. Lorsque notre Seigneur nous invite à atteindre les trois degrés qu’Il appelle détachement, indifférence et impassibilité, Il demande à l’âme d’être si pure et appauvrie qu’elle ne se souvienne même plus des événements de sa vie, qu’ils soient de nature douloureuse ou joyeuse. C’est la parfaite et perpétuelle contemplation de Dieu. Il veut que nous vivions une vraie vie en Lui. (...)

L’offrande de notre volonté et la mort à soi-même ravissent Notre-Seigneur

Soyons réceptifs et demandons à Notre-Seigneur de retirer de notre coeur toutes les couches de croûtes qui y sont attachées et qui nous étouffent; demandons-Lui de briser nos chaînes qui nous empêchent d'avancer vers une union divine avec Dieu et vers l'unité;
de guérir nos yeux spirituels et de les ouvrir pour que nous puissions voir la Lumière de Dieu et Sa Volonté;
de pénétrer pleinement dans notre âme souillée pour une guérison et une cure pour purifier notre vie de la passion et de notre ego.
Plus pauvres en esprit nous deviendrons, plus nous serons attrayants pour Dieu. L'offrande de notre volonté et la mort à soi-même ravissent Notre-Seigneur au-delà de toute parole et Le glorifient. Aussi, soyons indulgents et ayons une plus grande réceptivité à l'Appel de Dieu à l'unité.
Saint Paul disait aux Colossiens: «Puisque vous avez été ramenés à la vie avec le Christ, vous devez rechercher les choses qui sont dans le ciel, où est le Christ, assis à la droite de Dieu. Que vos pensées aillent aux choses célestes, non aux choses qui sont sur la terre, parce que vous étiez morts, et que maintenant, la vie que vous avez est cachée avec le Christ en Dieu.» (Col 3, 1-3)
En notre temps, Dieu appelle à un renouveau de l’esprit et à atteindre de plus hauts degrés qui nous paraissent, pour le moment, impénétrables et accessibles seulement aux saints. Mais la foi en Dieu Le fera répondre à nos besoins. Dans les messages de la Vraie Vie en Dieu, Notre-Seigneur dit: «J’irai visiter Mes fils prodigues et les rappellerai à Moi, en leur remémorant cet océan de Bonté, leur rappelant de placer leur confiance en Moi. Avec grande tendresse, Je leur apprendrai à pratiquer le bien et à ne jamais céder au mal.» (3.2.2003, cahier 109)
Les chemins qui mènent au détachement, à l’indifférence et à l’impassibilité sont avant tout d’avoir renoncé au monde et à notre propre volonté; c’est une vie vigoureusement jetée en Dieu et attachée à Dieu comme une huître est attachée au rocher. Les prophètes n’ont jamais quitté ce chemin; ils étaient comme nous des êtres humains. Alors, rien n’est impossible si nous nous dé-cidons vraiment pour Dieu.
Lorsque Dieu est là et S’approche d’une âme, elle ne peut pas nier la présence de Dieu, car Sa présence est comme le feu, le Feu divin dont quelque étincelle s’envole à tout moment pour toucher l’âme en l’embrasant. Dans un message que Dieu a donné le 6 octobre 1999, voici ce qu’Il dit: «Il est juste de dire que Dieu est Feu, ou lorsque tu dis que c’est le Feu du Saint Esprit, car tu peux le comparer à un feu physique qui enflamme tout et passe par toutes les ouvertures; quoi qu’il touche, il l’enflamme. Le Feu de Dieu est un Feu d’Amour (...) En effet, quelle créature, si elle n’est pas consumée par l’Amour, pourrait Nous écrire des prières en poèmes religieux? (...) celui qui est saisi par ces flammes amoureuses, souffre comme s’il était embrasé par le feu, mais par l’amour également.»

Et il nous saisira pour nous posséder

Lorsqu'elle est prise dans le Feu divin, l'âme est remuée, transformée d'un roc (qu'elle était) en un diamant. Et le message poursuit: «... le Saint Esprit dans Son action amoureuse prépare l’âme à voir Dieu. N’as-tu pas lu: «Heureux les purs de coeur, ils verront Dieu»? Une fois que tu verras Dieu, comme le dit l’Ecriture, ton âme criera: «ma Joie! comme il est juste de T’aimer!» et immédiatement, tu Nous saisiras pour Nous posséder... et Je descendrai des nuages pour t’élever et te porter sur Mes Ailes pour s’élancer vers les cieux. Et comme un guide touristique, Je te raconterai l’histoire des choses qui sont invisibles à l’oeil et inaccessibles au toucher. Je te montrerai Mon Glorieux Trône d’où Je gouverne, mais d’où toi également, près de Moi, tu pourras gouverner avec Nous.»
Aussi après cela, nous ne pouvons plus dire que nous verrons le ciel et Dieu seulement après notre mort alors qu’en réalité, Dieu nous dit que nous pouvons Le voir et voir le ciel même maintenant. Après qu’Il nous ait embrasé, nous ne pouvons plus dire que nous ne savons pas si la présence de Dieu est dans notre coeur et si nous Le possédons. Nous le saurons, car après ce Feu purificateur, nous serons conscients de la présence de Dieu. Nous pouvons être entièrement avec Lui alors que nous sommes encore sur la terre, que nous marchons avec Lui et que nous gouvernons avec Lui. Une fois que nous sommes unis à Dieu, Dieu alors nous porte et nous ne sommes plus séparés de Lui. Dieu devient notre saint Compagnon tandis qu’Il nous attire partout où Il veut dans Son amour miséricordieux.
Alors, soyons dignes de dire, comme dans un récent message de la Vraie Vie en Dieu: «j’ai une compréhension de Dieu, dont l’Amour est comme un éclair de feu; je suis maintenant un enfant de Dieu; eh bien! je suis sur le chemin d’être déifié pour avoir accepté notre Père et avoir fait la paix avec Lui... Ah! combien je me délecte! car maintenant je n’ai plus aucune frontière avec mon Créateur, non, absolument plus aucune frontière!» Et le Seigneur poursuit Son message en disant: «Désormais, même les plus misérables auront une Divine Visitation, car Mon Retour est imminent. Je vais visiter ceux qui ne sont même pas familiers avec Mes oeuvres Divines. Dans leur nullité, ils n’ont rien acquis et n’ont aucune connaissance de Moi, pas plus qu’ils n’ont jamais su que Je Suis qui je Suis est leur Maître et leur Dieu...» (24.4.2000, cahier 100).
Dans nos vies il y aura toujours des épreuves, mais tournons-nous vers le Christ et Ses saints, disciples, apôtres et prophètes, pour méditer comme eux qui, eux aussi, ont eu des épreuves mais en sont venus à bout avec noblesse et force de caractère...
Tout honneur, louange et gloire à Toi, ô Jésus, de naissance virginale! Toute gloire, à jamais comme au Père et au Paraclet. Amen. (prière du 9e siècle)
«La Vraie Vie en Dieu» Pèlerinage interreligieux, mai 2005



_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassula Ryden : John Leary et Maria de la Divine Miséricorde Faux prophètes
» Doit-on suivre les "prophètes" d'Internet qui annoncent cet automne des événements eschatologiques? (Vidéo du 19 octobre 2020 - Arnaud Dumouch - Contre les publications de Fabienne Guerrero)
» Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?
» En contraste avec les faux-prophètes, les vrais prophètes et ce qui les caractérise !
» Le tour de passe-passe du cardinal Sarah (Jean-François Colosimo, théologien orthodoxe - Un point de vue très ferme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Vassula-
Sauter vers: