VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Consécration à Jésus par Marie, ou du Saint Esclavage (P. de Montfort).

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Consécration à Jésus par Marie, ou du Saint Esclavage (P. de Montfort). Empty
MessageSujet: Consécration à Jésus par Marie, ou du Saint Esclavage (P. de Montfort).   Consécration à Jésus par Marie, ou du Saint Esclavage (P. de Montfort). Icon_minitimeDim Nov 20 2022, 05:58


Vidéo publiée le 25 avril 2017

Jean-Myriam Chevalier

La dévotion du Saint Esclavage selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, divisée en quatre parties :

1- Consécration du Saint Esclavage, ou consécration totale et sans réserve de soi-même à Jésus-Christ,
la Sagesse incarnée, par les mains de Marie (chantée recto tono); 1:57

2- Cantique du dévot esclave de Jésus en Marie avec refrain revenant tous les deux couplets (la mélodie
des couplets est inspirée d'un concerto de Mozart pour clarinette); 10:38

3- Oraison à Jésus, en action de grâces après la consécration du Saint Esclavage (chantée recto tono); 32:51

4- Oraison à Marie, ou renouvellement de la consécration du Saint Esclavage (chantée recto tono). 37:56

Mélodie:  Gilbert Chevalier
Chant:  Jean-Myriam Chevalier
Accompagnement (orgue + violon, cordes & voix):  Gilbert Chevalier
Enregistré en live le 26 avril 2017



Texte intégral de la consécration du Saint Esclavage:

Ô Sagesse éternelle et incarnée ! Ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai homme,
Fils unique du Père Éternel et de Marie, toujours Vierge !

Je vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l’éternité,
et dans le sein virginal de Marie, votre très digne Mère, dans le temps de votre incarnation.
Je vous rends grâce de ce que vous vous êtes anéanti vous-même, en prenant la forme d’un
esclave, pour me tirer du cruel esclavage du démon. Je vous loue et glorifie de ce que vous
avez bien voulu vous soumettre à Marie votre sainte Mère, en toutes choses, afin de me rendre,
par Elle, votre fidèle esclave.

Mais, hélas ! ingrat et infidèle que je suis, je ne vous ai pas gardé les promesses que je vous ai
si solennellement faites à mon Baptême. Je n’ai point rempli mes obligations. Je ne mérite pas
d’être appelé votre enfant ni votre esclave, et comme il n’y a rien en moi qui ne mérite vos rebuts
et votre colère, je n’ose plus par moi-même approcher de votre très sainte et auguste Majesté.
C’est pourquoi j’ai recours à l’intercession de votre très sainte Mère, que vous m’avez donnée pour
Médiatrice auprès de vous, et c’est par ce moyen que j’espère obtenir de vous la contrition et
le pardon de mes péchés, l’acquisition et la conservation de la Sagesse.

Je vous salue donc, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la Divinité, où la Sagesse éternelle
cachée veut être adorée des anges et des hommes. Je vous salue, ô Reine du ciel et de la terre, à
l’empire de qui est soumis tout ce qui est au-dessous de Dieu. Je vous salue, ô refuge assuré des
pécheurs, dont la miséricorde ne manque à personne. Exaucez les désirs que j’ai de la divine Sagesse,
et recevez pour cela les vœux et les offres que ma bassesse vous présente.

Moi, ……, pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui, entre vos mains, les vœux de mon Baptême :
je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ,
la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie. Et afin que je lui sois plus
fidèle que je n’ai été jusqu’ici, je vous choisis aujourd’hui, [ô Marie], en présence de toute la cour céleste,
pour ma Mère et Maîtresse. Je vous livre et consacre, en qualité d’esclave, mon corps et mon âme, mes biens
intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant
un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.

Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage, en l’honneur et union de la soumission que
la Sagesse éternelle a bien voulu avoir à votre maternité ; en hommage de la puissance que vous avez tous deux
sur ce petit vermisseau et ce misérable pécheur ; en action de grâces des privilèges dont la sainte Trinité vous a
favorisée. Je proteste que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et vous obéir
en toutes choses. Ô Mère admirable, présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d’esclave éternel, afin que, m’ayant
racheté par vous, il me reçoive par vous. Ô Mère de miséricorde, faites-moi la grâce d’obtenir la vraie Sagesse
de Dieu et de me mettre, pour cela, au nombre de ceux que vous aimez, que vous enseignez, que vous conduisez,
que vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves. Ô Vierge fidèle ! Rendez-moi en toutes choses
un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse incarnée, Jésus-Christ votre Fils, que j’arrive, par votre
intercession, à votre exemple, à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans les Cieux.
Ainsi soit-il !

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration à Jésus par Marie, ou du Saint Esclavage (P. de Montfort).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de Consécration à Marie par St Louis- Marie de Monfort
» L'Assomption de Marie Consécration de soi-même La Consécration à Jésus par Marie
» La vie de saint Louis-Marie Grignon de Montfort, le docteur de la Vierge Marie (1673-1716).
» Moment d'amour pour Marie avec St Louis-Marie Grignion de Montfort et Saint Bernard de Clairvaux.
» « Marie étendra le Royaume du Christ jusque chez les Mahométans » (Une prophétie de Saint Louis Marie Grignon de Montfort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: