VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Miracle eucharistique, 1999

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Miracle eucharistique, 1999 Empty
MessageSujet: Miracle eucharistique, 1999   Miracle eucharistique, 1999 Icon_minitimeVen Juil 15 2011, 23:20

[dailymotion]
miracle eucharistique lourdes 1999 par jozecat[/dailymotion]Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l’archevêque de Lyon Monseigneur Louis-Marie BILLE (décédé en 2002) et concélébrée par l’archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger (décédé en 2007), ainsi que par beaucoup d’autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.



Pendant l’offertoire, le célébrant avait placé sur l’autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l’une sur l’autre, formant un corps unique, de sorte que l’on ne remarque pas qu’il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement. À l’instant de l’épiclèse, c’est-à-dire lorsque les prêtres étendent les mains en invoquant l’Esprit Saint, on note le phénomène suivant : l’hostie supérieure se détache de celle de dessous en se soulevant. Le mouvement est impressionnant : l’hostie s’élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l’air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l’autre, et reste ensuite dans cette position jusqu’à la fin du Canon.


Il se trouve que les images télévisées sont riches en gros plans au point de pouvoir apercevoir nettement la couleur du vêtement d’un des concélébrants entre les deux hosties, de l’autre côté de l’autel. Des experts ont longuement examiné les enregistrements de ces images, et ont écarté toute possibilité d’illusion optique ou de trucage.

Miracle ? Les autorités ecclésiastiques françaises,
interpelées plusieurs fois, sont restées très discrètes là-dessus en refusant tout commentaire officiel. Cependant, il n’est pas possible de voir la vidéo sans éprouver une émotion indescriptible en constatant ce fait extraordinaire qui ne trouve pas d’explication rationnelle…

Rapporté et commenté par Renzo Allegri dans son dernier livre "Il Sangue di Dio" (le Sang de Dieu).
DIOCESE DE FREJUS

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Miracle eucharistique, 1999 Empty
MessageSujet: Re: Miracle eucharistique, 1999   Miracle eucharistique, 1999 Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 03:31

Seigneur , nous t'adorons et reconnaissons Ta Puissance et Ta Gloire !
Merci Seigneur pour ces cadeaux que tu nous fais !

En union

Marie-ray
Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle eucharistique, 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: