VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Que la paix du Seigneur soit avec vous. Saint Matthieu 12,14-21

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Que la paix du Seigneur soit avec vous. Saint Matthieu 12,14-21 Empty
MessageSujet: Que la paix du Seigneur soit avec vous. Saint Matthieu 12,14-21   Que la paix du Seigneur soit avec vous. Saint Matthieu 12,14-21 Icon_minitimeVen Juil 15 2011, 21:34

Que la paix du Seigneur soit avec vous


Saint Matthieu 12,14-21


Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom. »

Prière d’introduction Mon bon Jésus, plus je te découvre, plus j’apprécie et j’admire tes vertus et plus je désire être comme toi ! Toi, tu es la Voie, la Vérité et la Vie.
Demande Seigneur, aide-moi à faire régner la paix dans toutes les situations et lors des rencontres avec les autres.
Points de réflexion


1. Aimables. Jésus avait un caractère très ferme mais il était aimable. Il ne perdait jamais la maîtrise de lui-même. Quand il travaillait avec les autres, il ne les blessait jamais et n’était jamais offensé par eux. Il ne leur manqua jamais de respect. Tout le monde se sentait à l’aise avec lui et se sentait attiré vers lui. Pour maîtriser mon impatience en gérant des situations tendues, il faut d’abord que j’acquière un calme intérieur. C’est alors que d’autres seront encouragés à faire de même. Si je suis aimable avec les autres, on admirera la beauté de cette vertu et on voudra l’imiter. La route est longue et difficile mais l’effort en vaut la peine.
2. Patients. Le Christ manifestait un dynamisme considérable dans l’accomplissement de sa mission et l’enseignement des volontés de son Père, mais il a bien compris que nombreux seraient ceux qui ne l’écouteraient pas., Il était néanmoins patient, même lorsque cette vertu était mise à l’épreuve chaque jour par ses douze apôtres, la foule turbulente, les Pharisiens et ses autres ennemis qui cherchaient à le mettre dans l’embarras. Il est aussi patient envers nous et nos faiblesses. Quand nous sommes patients avec les autres, quand nous supportons leurs faiblesses et leurs erreurs, quand nous sommes patients avec nous-mêmes quand les choses ne semblent pas bien aller dans notre travail ou notre prière, alors cette maîtrise de nous-mêmes sert à la gloire de Dieu. Par nous, son amour en touchera d’autres.
3. Paisibles. Le Christ était paisible. Une après-midi ou une soirée paisible est un moment qu’on attend avec plaisir. C’est reposant de voir des gens qui sont toujours positifs, qui sont toujours en paix. Ils nous encouragent. On cherche à être en leur compagnie. Une famille paisible, une communauté paisible est une bénédiction. Nous devons être en paix avec nous-mêmes, nos amis et notre entourage. Qu’est-ce qui nous enlève la paix au travail ou à la maison ? Le Christ ne veut-il pas que nous réglions les situations difficiles avec plus de calme ? Cela peut se faire. Nous pouvons prendre des dispositions chaque jour pour acquérir graduellement cette vertu.
Dialogue avec le Christ Bon Jésus, aide-moi à être aimable envers tous. Tu me demandes d’être quelqu’un qui élimine les tensions entre les hommes plutôt que de les créer. Aide-moi à être un artisan de paix comme tu me le demandes dans les Béatitudes. Je dois être très patient dans cette recherche car les résultats sont difficiles à observer. Mais puisque c’est cela que tu veux, je ferai cet effort pour toi et les miens.
Résolution J’éviterai tout mouvement d’impatience et j’établirai un climat fait d’attentions, de souci des autres et de bonne et facile communication entre tous.

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Que la paix du Seigneur soit avec vous. Saint Matthieu 12,14-21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: