VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?

Aller en bas 
+2
Mary-ray
BENEDICTE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 01:36

Bonjour,

Je me demande pourquoi les catholiques et les protestants se détestent, il y a longtemps quand je n'étais encore qu'une enfant, j'ai vu à la télévision des catholiques et des protestants se frapper à coup de pierre et hier il y a eut un échaufourré en Irlande.

Très Sainte Trinité

jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 03:08

bonjour

les protestants et les catholiques ne se détestent pas et je connais bien l'Irlande

la vérité est historique
l'Irlande du sud et du nord étaient toujours catholiques , comme l'angleterre , un certain roi HENRI VIII d'angleterre voulu divorcer et se remarier , ce qu'il a fait , plusieurs fois en faisant condamner et assasiner au moins deux de ses épouses ...il se sépara de l'église catholique , qui comme vous le savez reste fidèle à la parole de DIEU et s'oppose au divorce , il créa une nouvelle religion l'église anglicane , dont le roi d'angleterre est le chef , il y a deux mouvances dans l'église anglicane , les hights , dont le rite ressemble à l'église catholique , et les lows , dont l'expression est protestantes , ces changements se sont déroulés avec des persécutions contre ceux qui voulaient rester fidèle au PAPE ........;

les irlandais n'ont pas voulu suivre le mouvement , ce qui est aujourd'hui l'état d'irlande , a eu son indépendance dans de grandes souffrances ..................
l'irlande du nord ou eire est resté sous domination anglaise , et pour mieux les mater , on a envoyé des militaires anglais et des #colons #anglais pour les dominer , vous pouvez aisément deviner la suite ........ ce qui voulaient rester catholiques n(ont pas eu droit aux écoles , aucun droit dans la vie administrative et politique de l'état ...........
pendant des décennies , l'église catholique s'est occupée de l'éducation des enfants catholiques , qui étaient pauvres et vivaient dans des quartiers tres pauvres
mais en 1939 , on enrola tous les irlandais pour de la chaire à canons sans distinction de religion , ceci pour combattre les nazis et c'est durant cette période , que les irlandais se sont réveillés
en 1945 apres la victoire des alliés et la paix revenue , ils voulaient leur liberté , et se sont révoltés contre l'occupant anglais .............;;
pour les irlandais ètre catholique était un signe d'idendité à leur nation l'irlande

Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 03:13

suite

il exite en irlande des groupes de prières authentiquement oecuméniques , ou tous prient le chapelet ................on ne se contente pas au plus petit dénominateur commun , comme en france,
bien sur la presse n'en parlera jamais
comme partout ,il y a des personne rongées par la rancune , ces personnes s'engagent dans le combat malheureusement ............
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 03:33

Bonne question ,jesusmariejoseph ! pour comprendre le pourquoi de ce conflit , il est nécessaire de s'en reférer à l'histoire .

Henri VIII , Roi d' Angleterre ( début 16 è siècle ) a créé une nouvelle religion pour pouvoir divorcer " l' Anglicanisme ( protestant ) ou Eglise anglicane .

A l'époque ,il était encore attaché à l' Eglise Catholique Romaine ..mais ses successeurs ont imposé cette nouvelle religion ( anglicane ) dans tout le Royaume ...la Gde Bretagne est devenue petit à petit protestante .

Au 17 è siècle , beaucoup d' Ecossais ont quitté leur pays pour l' Irlande ..il y ont amené avec eux leur religion :protestante .
Ces écossais ont colonisé l' Irlande . A l' époque il y eut déjà beaucoup de rebellions , car beaucoup d' Irlandais ne voulaient pas devenir protestants .

Olivier Cromwel ( homme politique anglais ) arriva en Irlande et fit exécuter 1/3 des Catholiques irlandais et persécuta les autres .
Depuis cette époque il y a toujours eu des tensions entre Catholiques et protestants .

La Religion anglicane est un mélange de catholicisme et de protestantisme n'est pas du pur protestantisme .

La lutte en Irlande du Nord est avant tout une guerre entre colons et colonisés avant d'être une guerre de religion .

En 1771 , les anglais ont envahi l' Irlande et ont massacré beaucoup de paysans , ceux-ci résistèrent ..et une longue série de rebellions et de terrorisme a commencé.

De 1771 à1800 , les Anglais se sont installés au Nord de l' Irlande car la terre était plus fertile . Les Irlandais ont été repoussés dans les terres difficilement cultivables duSud et de l' Est du pays et survivèrent aux disettes et faminesen cultivant des pommes de terre et des céréales .

En 1801 , la Gde Bretagne et l' Irlande deviennent " le Royaume Uni " .

Dans les annés 1840 , une grande famine dùe à une très mauvaise récolte de pommes de terre a eu pour conséquence de faire 1 million de morts et a amené une importante migration vers les Etat- Unis ...le Président Kenedy ent est un de leurs descendants .

Ensuite le terrorisme s'est amplifié , ce n'est pas les catholiques qui n'aiment pas les protestants , c'est juste la rancoeur des Irlandais quidepuis toujours réclament leut territoire .
Ce conflit n'est pas un conflit religieux ..c'est beaucoup plus profond que çà .

Et de nos jours , les catholiques d' Irlande du Nord ont la conviction d'être les oubliès de la politique économique du Royaume- Uni .

Voilà ..j'espère que cela éclaircira un petit peu l'origine de ce conflit


Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 03:40

@Bénédicte

Nos posts écrits en même temps se rejoignent donc confirment la situation et l'origine de ce conflit ..c'est l' histoire qui explique tout !

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 03:46

JésusMarieJoseph, vous avez une réponse a votre question !

Merci les filles pour ces mise au point, vous connaissez votre histoire... ;)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 07:54

Si c'étaient les catholiques qui défilaient pour "baver" les protestants, ceux-ci ne se laisseraient pas faire. Nos frères ont raison de se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 10:16

Ma meilleure amie est de religion protestante je ne lui frappe pas dessus, on se respecte .

Très Sainte Trinité

jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 12:09

C'est le problème des conflits qui se répercuttent de génération en génération. A la fin, on finit pas oublier la véritable raison du combat initial.

Je suis très sensible à ce problème de l'Irlande et lorsque j'apprends qu'un chrétien a tué un autre chrétien, je suis profondément triste. Déjà, que j'ai du mal à comprendre la guerre des religions mais alors la nôtre, je suis dépassée...

Merci à Bénédicte et à Mary-ray pour leur explication historique qui nous permet de mieux comprendre tous les tenants et les aboutissants.

Mon Dieu, que j'ai hâte que tu reviennes !
L-A

_________________
En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 12:12

Mary-ray a écrit:
Bonne question ,jesusmariejoseph ! pour comprendre le pourquoi de ce conflit , il est nécessaire de s'en reférer à l'histoire .

Henri VIII , Roi d' Angleterre ( début 16 è siècle ) a créé une nouvelle religion pour pouvoir divorcer " l' Anglicanisme ( protestant ) ou Eglise anglicane .

A l'époque ,il était encore attaché à l' Eglise Catholique Romaine ..mais ses successeurs ont imposé cette nouvelle religion ( anglicane ) dans tout le Royaume ...la Gde Bretagne est devenue petit à petit protestante .

Au 17 è siècle , beaucoup d' Ecossais ont quitté leur pays pour l' Irlande ..il y ont amené avec eux leur religion :protestante .
Ces écossais ont colonisé l' Irlande . A l' époque il y eut déjà beaucoup de rebellions , car beaucoup d' Irlandais ne voulaient pas devenir protestants .

Olivier Cromwel ( homme politique anglais ) arriva en Irlande et fit exécuter 1/3 des Catholiques irlandais et persécuta les autres .
Depuis cette époque il y a toujours eu des tensions entre Catholiques et protestants .

La Religion anglicane est un mélange de catholicisme et de protestantisme n'est pas du pur protestantisme .

La lutte en Irlande du Nord est avant tout une guerre entre colons et colonisés avant d'être une guerre de religion .

En 1771 , les anglais ont envahi l' Irlande et ont massacré beaucoup de paysans , ceux-ci résistèrent ..et une longue série de rebellions et de terrorisme a commencé.

De 1771 à1800 , les Anglais se sont installés au Nord de l' Irlande car la terre était plus fertile . Les Irlandais ont été repoussés dans les terres difficilement cultivables duSud et de l' Est du pays et survivèrent aux disettes et faminesen cultivant des pommes de terre et des céréales .

En 1801 , la Gde Bretagne et l' Irlande deviennent " le Royaume Uni " .

Dans les annés 1840 , une grande famine dùe à une très mauvaise récolte de pommes de terre a eu pour conséquence de faire 1 million de morts et a amené une importante migration vers les Etat- Unis ...le Président Kenedy ent est un de leurs descendants .

Ensuite le terrorisme s'est amplifié , ce n'est pas les catholiques qui n'aiment pas les protestants , c'est juste la rancoeur des Irlandais quidepuis toujours réclament leut territoire .
Ce conflit n'est pas un conflit religieux ..c'est beaucoup plus profond que çà .

Et de nos jours , les catholiques d' Irlande du Nord ont la conviction d'être les oubliès de la politique économique du Royaume- Uni .

Voilà ..j'espère que cela éclaircira un petit peu l'origine de ce conflit


Mary-ray

John Fitzgerald Kennedy fut le seul président catholique de l'histoire des USA. C'est probablement une des raisons, pas la seule, qui lui a coûté la vie.
Quant aux protestants, il faudra bien qu'un jour, la véritable histoire de cette secte soit révélée aux intéressés car, ils sont soigneusement maintenus dans l'ignorance sur les faits historiques qui leur ont permis d'exister après avoir massacré des dizaines de milliers de catholiques, dont la Saint-Barthelémy ne fut qu'une conséquence à leurs meurtres de masses...

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Empty
MessageSujet: Re: En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?   En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catholiques vs Protestants, les différences.
» Les clichés anti-catholiques des protestants fondamentalistes.
» L' Unité des Chrétiens , Catholiques , Orthodoxes et Protestants
» Protestants et catholiques, l’examen des sept différences.
» Le pape François appelle à la « fraternité » entre catholiques et protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: