VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?

Aller en bas 
+2
Mary-ray
Lily-Anne
6 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMer Juil 13 2011, 15:14

Sondage chez les catholiques américains - Pourquoi deviennent-ils protestants?

Grâce au Centre de recherche Pew des États-Unis, on sait que les catholiques de ce pays quittent leur Église en grand nombre. L'Église catholique, en effet, la plus importante des confessions américaines, a perdu le tiers de ses membres. La moitié d'entre eux ont quitté toute pratique religieuse. Quant aux autres, ils ont, pour quelques-uns, embrassé une autre religion, mais la plupart ont opté pour le protestantisme, soit traditionnel soit, surtout, évangélique.

L'abandon de la religion est un phénomène général dans les pays de tradition chrétienne. Mais qu'en est-il de l'abandon du catholicisme par les fidèles qui passent à une autre confession? Aux États-Unis, révèle la recherche de Pew, quelque 10 % d'entre eux ont choisi une foi non chrétienne, mais les autres sont allés chez les protestants, notamment les évangéliques. En plus d'une crise de la religion en général, il y aurait donc une crise particulière au catholicisme.

Un ex-rédacteur en chef de la revue America, Thomas Reese, un jésuite au franc-parler, s'est penché sur la question. «Toute autre institution ayant perdu le tiers de ses membres voudrait savoir pourquoi, a-t-il lancé en avril dernier dans le National Catholic Reporter. Mais à leurs réunions nationales, les évêques des États-Unis n'ont jamais consacré de temps à cet exode. Ni dépensé un cent pour chercher à en découvrir la raison

On pense souvent que ces catholiques sont mécontents de l'Église à cause de sa morale sexuelle, de son refus du divorce, ou du sort qu'elle fait à la femme. Ces raisons expliquent peut-être le départ de ceux-là qui ont quitté toute pratique ou même «perdu la foi». (Reese entend y consacrer une étude, que les évêques liront sans doute attentivement, l'Église de Rome se proposant, en vieux pays de chrétienté, de «ré-évangéliser» les fidèles qu'elle a perdus.) Mais les catholiques qui ont changé d'Église l'ont fait surtout pour d'autres motifs.

Ceux qui sont devenus protestants, en effet, sont rarement partis parce qu'on leur «changeait la messe» ou qu'ils s'ennuyaient du latin. Au jugement de la plupart, l'Église catholique ne répondait pas à leurs «besoins spirituels». Parfois mariés à un conjoint protestant, plusieurs ont découvert dans cette confession un service religieux et un culte beaucoup plus satisfaisants. Bref, ils s'ennuyaient à la messe catholique, et même si l'Église change un jour ses règles morales, elle ne répondrait pas à leurs aspirations.

Les meilleurs partent


Pourtant, aux États-Unis, maints catholiques ne quittent pas leur Église, même s'ils sont en profond désaccord avec certains enseignements de la hiérarchie ou, à l'heure actuelle, avec la domination du pape sur les évêques ou celle du clergé sur les fidèles. Toutefois, note Reese, la plupart des catholiques qui ont changé pour le protestantisme avaient déjà une foi «très forte», contrairement à ceux qui sont restés catholiques. «Nous perdons les meilleurs, s'exclame le jésuite, non les pires.»

Reese n'aborde pas dans cette étude les raisons qui poussent nombre de protestants de toute tendance à quitter leur confession ou à abandonner la religion. Car, faut-il ajouter, les autres grandes Églises chrétiennes du monde occidental y ont vu leurs effectifs chuter dramatiquement avec la sécularisation. Par contre, les Églises nouvelles, comme celle des Adventistes du 7e jour, connaissent une progression importante, aux États-Unis comme ailleurs.

Quant aux catholiques qui sont passés aux confessions protestantes évangéliques, un certain nombre n'étaient pas heureux des enseignements de l'Église sur l'avortement, l'homosexualité, le divorce ou le statut de la femme, mais la plupart étaient avant tout en quête d'une assistance spirituelle. Souvent, ils avaient perdu la foi catholique. Et ils trouvaient dans les services des évangéliques et surtout dans leur lecture de la Bible de quoi répondre à leurs besoins.

Enfin, sans que ce phénomène soit général, les catholiques américains qui sont passés à des communautés traditionnelles étaient — un peu plus souvent que ceux qui sont allés chez les évangéliques — insatisfaits du clergé catholique; ils étaient en quête d'une Église moins dominée par le pouvoir clérical.

Le jésuite Reese estime que les données du sondage Pew sont éclairantes. On y trouve, en tout cas, outre les motifs de changements d'appartenance, des indications sur les aspirations religieuses des Américains, les catholiques certainement, mais probablement d'autres fidèles aussi. Plusieurs leçons, estime-t-il, peuvent en être tirées. Les trois qu'il retient dans cette étude ne sont pas tout à fait nouvelles.

D'abord, l'Église hiérarchique devrait, à son avis, moins se préoccuper de subtilités théologiques, et davantage des aspects liturgiques «qui touchent le coeur et les sentiments» des fidèles.

Ensuite, l'Église catholique devrait offrir un programme intensif d'éducation à la Bible. Depuis Pie XII, explique Reese, les chercheurs catholiques ont produit les meilleures connaissances de ces Écritures, mais peu de catholiques lisent la Bible.

Enfin, les catholiques qui deviennent protestants le font avant l'âge de 24 ans. L'Église devrait donc avoir une «option préférentielle» pour les adolescents et les jeunes adultes. Les programmes d'éducation religieuse actuels n'ont, semble-t-il, que peu d'effet sur l'appartenance à l'Église catholique.

Ces recommandations pourront peut-être enrayer «l'hémorragie» de l'Église catholique aux États-Unis. Leur application aurait cependant peu d'attrait pour les catholiques américains devenus protestants et sans doute moins encore pour ceux qui rejettent l'Église.

***

redaction@ledevoir.com

***

Jean-Claude Leclerc enseigne le journalisme à l'Université de Montréal.


http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/323884/sondage-chez-les-catholiques-americains-pourquoi-deviennent-ils-protestants

_________________
Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMer Juil 13 2011, 17:39

Merci Lily-Anne , si les jeunes fuient notre église Catholique ..il est rassurant que cela ne soit pas de fuir Jésus car ils le retrouvent dans les louanges plus expressives des religions protestantes ...évangéliques...pentecôtites et adventistes ..

Que notre Religion soit la meilleure ...je n'en doute pas un seul instant..mais elle a perdu un peu de son charisme pour attirer les jeunes ..il y aurait beaucoup à dire à ce sujet ..

Les JMJ prochaines attirent des jeunes catholiques qui essaient d'attirer dans leur sillage d'autres jeunes ..cela est bon ! ..comme ces équipes de jeunes qui sillonnent les lieux de vacances pour évangéliser ...ces jeunes seront le Renouveau du charisme nécessaire pour attirer de nouveau les brebis ...ce que font depuis longtemps certains protestants ..notaùmment ceux que j'ai cités .

Soyons attentifs à ces bonnes volontés ....et aidons les en leur montrant que nous ne sommes pas endormis

Jésus attend de chacun de nous d'être des apôtres !

Prions pour notre Eglise ..nos prêtres ...nos jeunes qui sont l' avenir de l' Eglise catholique de demain !

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMer Juil 13 2011, 19:12

il y a aussi des protestants qui sont devenus catholiques , parce qu'ils ont compris que JESUS était vraiment présent dans l'EUCHARISTIE , que le sacrement de la confession individuel était tres puissant

perso , j'habite un village ou le nombre des cathos et des protestants sont égaux , d'ou les nombreuses célébrations oecuméniques , qui sont des célébrations protestantes [ il faut supprimer tout ce qui est catho ] et je m'y ennuie beaucoup , quand à mes enfants , ils refusent d'y assister à cause du grand vide

il y a 20 ans , chez nous les grands rassemblements charismatiques protestants ont attiré des foules , 20 ans apres , tout est retombé , plus de rassemblement
pour ce qui est de la crise des vocations , ils ont le mème problème que les cathos , malgré le mariage des pasteurs et la nomination de femme pasteur .......................;

les sessions catholiques des communautés nouvelles , tel emmanuel à PARAY LE MONIAL , béatitudes à lourdes et = lisieux , le verbe de vie ect ... attirent aussi beaucoup de jeunes et font un formidable travail d'évangélisation en restant dans l'obéissance au SAINT PERE et la tradition de l'église catholique [ vénération de la vierge MARIE et référence à tous les saints qui nous ont précédés ]............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 01:29

Bonjour,

A ma connaissance, je crois l'amérique était déjà un pays protestant mais je ne sais pas pourquoi ils le deviennent.


Très Sainte Trinité

jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 11:05

Merci Bénédicte pour votre témoignage sur une expérience de 20 ans et qui nous permet de comprendre les difficultés du christianisme quelle que soit la barque dans laquelle nous avons pris place.

Vous m'avez rappelé un livre du Dr. Kenneth Mc All La guérison par l'Eucharistie (chemin de guérison des racines familiales).

Son histoire : Dieu est venu chercher ce médecin missionnaire pour le faire passer par un chemin de conversion où il deviendra chirurgien, séjournera en prison, apprendra à prier pour la guérison des malades, exercera quelques temps comme généraliste et en viendra de cette manière à la psychiatrie à son retour en Angleterre et découvre la grâce de guérison par l'Eucharistie.
C'est un Evêque anglican (les voies du Seigneur sont impénétrables !) qui le met sur le chemin en faisant dire une Messe de requiem pour une famille dont un patient (en cellule capitonnée) et sa tante furent guéris tous deux à ce moment précis.

Si vous souhaitez que je mette quelques passages de ce livre, j'ouvrirai un fil.
Par exemple, il parle de la maladie PORTEUSE DE LUMIERE ET DE VERITE

Il dit du péché : il jette un voile sur l'âme, assombrit et alourdit le corps, dresse un obstacle à l'action du Saint Esprit. Il ferme la porte d'en-Haut, il ouvre celle du bas...et les conséquences retombent sur les générations suivantes.
Sans doute comme le soutien sainte Hildegarde de Bingen, n'existe-til qu'un nombre très limité de maladies naturelles...

Conclusions : Avec de la bonne volonté en persévérant dans l'offrande de l'Eucharistie ou de la Messe, la guérison survient en moins d'une semaine dans 65% des cas.
Dans 19 % des cas, la guérison intervient plus lentement. Le taux de guérison totale est de 84 %.
Autres facteurs pour 387 familles étudiées : il y a eu 589 avortements ; 122 personnes suivaient une thérapie.

Pour être honnête avec vous, ce Psychiatre qui obtient d'excellents résultats a une approche différente de nous de l'Eucharistie mais cela dit ce chemin mène à Dieu et à la guérison donc accueillons ce qui est bon dans son expérience et rejetons ce qui ne nous semble pas tout à fait "catholique".

@ Mary-ray, merci à toi pour cette belle espérance d'évangélisation des jeunes.

@ Jésusmariejoseph, je ne suis pas une spécialiste de l'Amérique mais oui en effet, le catholicisme est en pourcentage inférieur par rapport au protestantisme. N'oublions pas que John Fitzgerald Kennedy venait d'une grande famille catholique.
Voici un lien pour rappeler l'histoire du catholicisme en Amérique :
http://www.france-catholique.fr/LES-CATHOLIQUES-ET-LA-FONDATION-DE.html

L-A ☀

_________________
Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeJeu Juil 14 2011, 11:19

De toute façon tout ceux qui verront le Grand Miracle se convertiront.

Très Sainte Trinité

jesusmariejoseph
Revenir en haut Aller en bas
moorleena

moorleena


Date d'inscription : 16/03/2011

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 17:02

bonsoir à tous,

je peux ajouter à part que, être évangélique est devenu courant chez nous, plus facile, pas de contrainte, disent-ils beaucoup de louanges, on se sent bien, l'église catholique n'est pas assez proche des fidèles, ne lisent pas assez la bible etc ..

Mais le gros morceau reste la Ste VIerge Marie, pensent comme les musumans qu'elle est morte, et qu'il faut pas en parler, même nommer son nom. Je crois que beaucoup ne connaissent pas vraiment ce qu'est le catholicisme et fonce dans n'importe quelle religion du moment qu'on ne les embête.

Dès qu'ils sont pris dans un grand problème, accourent vers ces personnes, et qui les enseignent la bible et prie avec eux chez eux, et les emmène à se faire baptiser disant que lors du baptême catholique nous ne le faisons pas par submersion dans l'eau, on leur fait croire que notre baptême catholique n'est pas bon.

je souhaiterai savoir comment se passe leur partage du pain chez eux?: l'eucharistie, car justement j'expliquais, comment après du poison, arrivée au bout et que j'allais mourrir, mais je recevais l'eucharistie toute la semaine , les jours de messe et Jésus m'a sauvé, m'a soutenu, pendant une longue période, l'hostie m'a tenue en vie et que c'est vrai, elle guérrie l'âme et le corps et nous rend immortelle. C'est une expérience vécue qui me restera toute la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 03:47

Citation :
mais je recevais l'eucharistie toute la semaine , les jours de messe et Jésus m'a sauvé, m'a soutenu, pendant une longue période, l'hostie m'a tenue en vie et que c'est vrai, elle guérrie l'âme et le corps et nous rend immortelle. C'est une expérience vécue qui me restera toute la vie.

C'est beau de vous lire, voir l'Amour de Jésus Hostie réellement Présent dans ce sacrement.

Moi c'est au confessional que Jésus m'a guérit, j'ai sentie sa miséricorde décendre sur moi...


Restons fidèle a nos sacrements c'est notre Jésus présent, qui guérit.

Bénit soit-tu Seigneur Jésus

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 05:17

Oui Moorlena, vous avez mis l'accent sur un fait important : la rencontre personnelle avec le Christ qui change tout.

Certains chrétiens souhaitent une religion de "confort". < Je prends ce qui m'intéresse et le reste, je le laisse >...Or, ce n'est pas cela que Jésus nous demande. Plus c'est difficile, meilleur c'est pour notre âme. Si nous éprouvons un joug religieux trop lourd, sachons l'offrir à Dieu pour qu'il devienne léger.

Les protestants occultent la Croix pour ne conserver que la joie. La résurrection passe inévitablement par la croix. Saint Paul en a fait son cheval de bataille.

Nous ne lisons pas assez la Bible, c'est vrai mais eux ne savent pas adorer au Saint Sacrement puisqu'ils ne croient pas à la transsubstantiation.

Un jour...nous lirons plus souvent la Bible et nos frères protestants adoreront en esprit en vérité. Chacun sera redressé dans son cheminement incorrect. Ceci est mon espérance en attendant que se réalisent les promesses de Dieu.

L-A ☀

_________________
Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
moorleena

moorleena


Date d'inscription : 16/03/2011

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 14:15

lily, c'est bien vrai ce que vous dites, je crois que nous lisons la même bible mais on la leur explique sans profondeur.

La croix pour eux est un objet de bois. Je pense qu'ils n'ont pas comprit que la croix est béni au nom de Jésus et qu'avec ce nom elle nous serve.

Je témoigne d'une autre chose que Le Seigneur m'a apprit :
L'ADORATION DE SA SAINTE CROIX, à vrai dire je ne savais pas adorer la croix, et puis un jour mystérieusement Le Seigneur m'a commandé de la prendre et de la déposer sur mon coeur chose que j'ai faite et c'est seulement que j'ai comprit la valeur de celle-ci. Il y a aussi la valeur du signe de la croix sur soi. Il faut vraiment croire, avoir foi en Dieu pour comprendre tout ça.

Il faut déjà croire au pouvoir du prêtre, ce pouvoir que Dieu leur donne. Pour bénir. Bien les évangéliques ne croient pas en ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 14:32

Moorlena, la religion catholique est détentrice de la Révélation. Tous les autres chrétiens ont une connaissance partielle de l'héritage de Jésus.

Nos frères Orthodoxes sont les plus près. Sauf qu'ils ne reconnaissent pas le Magistère avec à sa tête le Pontife Suprême.

Personnellement, je les comprends tous car qu'aurais-je fait si je n'étais pas née catholique ?
Je ne peux que rendre grâce au Seigneur et m'agenouiller à ses pieds.

L-A

_________________
Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
moorleena

moorleena


Date d'inscription : 16/03/2011

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 14:52

Effectivement l'orthodoxie ressemble au catolicisme, mais c'est Pierre qui détient la clé du paradis, que Jésus a batit son église.


iI y a foule chez les protestants ou évangélique et l'église se vide sous prétexte que nous adorons la STE VIERGE;
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 14:56

@Lily-Anne

il y a la Croix chez les protestants , mais le Christ n'y est pas présent ..la Croix est nue .!
je me demande bien pourquoi ...ils aiment le Seigneur ...alors pourquoi ne montrent t'ils pas Jésus sur la Croix
La Crucifixion de Jésus que représente t'elle pour eux ?

en partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
moorleena

moorleena


Date d'inscription : 16/03/2011

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 15:03

Il n'adore pas d'objets scultés, c'est pourquoi que Jésus n'y apparait pas dessus et ne mette qu'une simple croix en mémoire de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 15:11

Mary-ray, si mes souvenirs sont bons, ils n'ont pas la même perspective de la Croix que nous. Quand tu ne vois pas les choses correctement, tu ne peux pas l'évaluer dans toute sa grandeur.

Ils se sont perfectionnés dans la lecture de la Bible et la louange.

La Croix dérange car elle nous montre l'amour du Christ jusqu'au sacrifice suprême. C'est une remise en question terrible lorsque tu médites le chemin de Croix.

Ils me paraissent plus dans le symbolisme de la Croix qu'une réalité théologique incontournable pour nous.

Dans les Lettres de Saint Paul, il appelle Jésus LE CRUCIFIE car toute sa théologie est basée dessus. Il ne parle jamais de la résurrection sans la mort de Jésus sur la Croix.

Nous avons beaucoup à apprendre des uns des autres.

@ + L-A

_________________
Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 15:24

Les évangéliques nous accusent de prier les morts comme Marie et les Saints qu'ils disent ..morts donc ne peuvent avoir aucune action pour nos prières ...( les pauvres ..s'ils savaient !!! et ce qu'ils perdent ..!!)

Le Christ en Croix représente la Mort du Christ ..cela est peut être la raison de la nudité de leurs Croix

Mais tous les Protestants ne sont pas évangéliques ?!

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
moorleena

moorleena


Date d'inscription : 16/03/2011

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 17:04

les évangéliques ont pour mères les protestants, ils adoptent les mêmes doctrines. Quand les protestants viennent dans notre département ils se rallient aux évangéliques.

Il ne prient pas les morts et croient que seul à Jésus que nous devons prier et nous adresser. Les saints n'ont pas leur place dans leurs églises.

Mais souvent, ce sont des âmes à la recherche de Dieu, ne l'ayant pas trouver chez les catholiques. C'est plus vivant chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeJeu Juil 21 2011, 04:12

Le Christ en Croix représente la Mort du Christ ..cela est peut être la raison de la nudité de leurs Croix

des petites croix ou des grosses?
Et pour nous les catholiques peut-on se mettre des petites croix autour du cou sans Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeJeu Juil 21 2011, 04:22

Véronique
Il n'est pas interdit aux Catholiques de porter au cou des petites croix nues ...
Porter une croix nue ou avec Jésus est un signe distinctif de notre acceptation et reconnaissance d'appartenir à l'Eglise Chrétienne ....il y a bien sur des personnes non croyantes qui la porte ...pour elles ce n'est qu'un bijou et n'a à leurs yeux aucune signification ...et cela est bien dommage ! mais pour les Chrétiens ..porter cette Croix signifie beaucoup ..DIEU AVEC NOUS !!!!☀

Je ne sais pas , s'il existe de petits croix pendentifs avec Jésus crucifié ??

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitimeJeu Juil 21 2011, 04:29

Moi je porte a mon cou une petite croix de bois avec Jésus, je ne l'enlève jamais.

Elle est bénie.

Cette croix est pour moi un signe d'Amour...I love you

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?   Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage chez les cathos américains - Pourquoi deviennent-ils protestants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques chez les protestants ? (Vidéo)
» En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?
» Pourquoi les protestants ne font-ils pas le signe de croix ? (Vidéo)
» Exemple télévisuel d'ARNAQUE chez certains pasteurs évangéliques sud-américains ? (Vidéo - 3 min)
» HUMOUR : Pourquoi est-ce le Top de faire le ménage chez un musicien ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: