VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Jean le messager de la Lumière : Histoire de l'Eglise -

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jean le messager de la Lumière : Histoire de l'Eglise -  Empty
MessageSujet: Jean le messager de la Lumière : Histoire de l'Eglise -    Jean le messager de la Lumière : Histoire de l'Eglise -  Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 01:03

« Mes bien aimés frères et sœurs,


L'histoire de l'Église est l'histoire d'incessantes persécutions. Ce fut bien Jésus fils de Dieu, qui a été fort attaqué verbalement, mis en difficulté, jalousé, pour terminer dans la passion et la mort sur la Croix. Presque tous ses disciples sont morts persécutés. Et ensuite, les premiers chrétiens de Rome ont été également victimes d'injustices et d'humiliations pendant trois cent ans. Et l'histoire continue encore aujourd'hui et particulièrement dans les pays où les chrétiens sont en minorité.

L'histoire humaine vous apprend qu'un peuple ou une nation ne subsistent que s'ils ont suffisamment de force pour faire face aux attaques des religieux extrémistes, des ennemis de l'Église et des dictateurs en tous genres qui maltraitent leurs populations. Oui, des persécutions successives et même féroces ont toujours été appliquées à l'encontre des chrétiens pour les discriminer et les chasser. C'est le cas encore dans bien des pays qui éliminent et effacent le nom de chrétien des cartes de la géographie humaine. Mais fort heureusement, avec plus d'un milliard de croyants, le catholicisme reste une des plus grandes religions de la planète.

La religion du Christ est une religion d'amour. Le signe distinctif des martyrs est de mourir d'amour. Considérez que ceux qui les condamnent et ne savent qu'haïr sont en réalité des instruments du démon. Ceux qui souffrent et même qui meurent en restant fidèles à leur Seigneur sont couronnés de gloire et ne sont jamais des vaincus.

L'Église n'est pas une organisation de votre monde ; fondée par le Seigneur Jésus, elle est un Royaume appartenant au Monde Divin. C'est la vraie dimension du mystère de l'Église. Le fait qu'elle soit un mystère, les lois de son développement divergent de celles qui s'appliquent dans un monde païen.

Méditez bien cette parole d'Évangile : «Si le grain semé en terre ne meurt pas, il se dessèche. S''il meurt, il donnera naissance à beaucoup d'autres grains ». Le Seigneur Jésus a été le premier à le mettre en pratique en se conformant à cette loi d'une manière souveraine. Ainsi, Sa crucifixion et sa mort ont donné naissance à l'Église et ont constitué le sujet central de la prédication de ses disciples. Bien des gens considèrent la croix comme une folie, comme une faiblesse et vous en avez un exemple marquant dans les cimetières ou la croix ne figure pas sur certaines tombes.

Dans les pays où ils sont majoritaires, les chrétiens sont respectueux à l'égard de toutes personnes, et montrent de la tolérance. S'ils participent à la vie publique, ils respectent les lois et proposent les valeurs fondamentales qui sont à la base d'une société libre et juste.

Si vous êtes discriminés et pourchassés c'est pour la simple raison que c'est au nom du Christ, que vous parlez de dignité et d'égalité envers chaque personne qu'elle soit homme ou femme, parce que vous encouragez l'amour envers vos ennemis. Et surtout parce que vous parlez de pardon, refusez la violence et agissez en artisans de paix.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman et des frères du Ciel qui m'accompagnent, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager du Ciel"

Par monSeigneur et monDieu

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jean le messager de la Lumière : Histoire de l'Eglise -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: